4244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2022
Aaaaaah le Palmashow ! Duo comique qui nous a offert de bonnes tranches de poilade devant leurs sketchs sur le YouTube, nous rappelant régulièrement les inconnus. Toutes les vidéos, tous les personnages ne nous plaisent pas forcément, mais majoritairement on accroche vraiment. C'est donc avec une affection particulière qu'on va voir un de leur film. Malheureusement, Ce film fait partie de ce qui nous touche moins. Pas forcément mal réalisé, on n’a pas accroché aux personnages, pas d'affect, et du coup, tout s'écroule, aucune émotion n'est passé pour nous. Même s’il y a de bonnes idées sur la critique de la télévision, on tombe aussi dans pas mal de facilité. La folle histoire de Max et Léon nous avait tellement plu davantage.... C’est au final une petite déception. Tant pis, hâte de les retrouver dans un prochain film !
Ce film est digne du Palmashow, leur humour n'arretera jamais de me faire rire ! Autrement, c'est un bon film en terme de scénario, et aussi original sur le plan du binôme qui ne s'apprécie pas et ne sont pas complices, ce qui va à l'encontre de ce qu'ils ont toujours pu faire.
Beaucoup d'attente après leur premier film dont le scénario était plutôt réussi, mais hélas, la rigueur ne fut pas tenue. Evidemment nous ne sommes pas sur le même type de films, de contexte, de sujet. Certains moments sont très drôles et le comique de l'image et du sujet, et de l'inattendu sont très bons mais c'est trop rare dans ce film. La réalisation est de manière générale plutôt ratée. Le rythme n'est pas bon, il est mal géré et nous ne savons jamais réellement où est ce que le film nous emmène. Le scénario aurait mérité beaucoup plus d'écriture, les rebondissements ne sont pas mis en valeur, il manque terriblement de contraste. Tout dans le film semble être plutôt plat. Pas de changement de rythme prononcés. Cela n'est pas captivant. C'est dommage car le duo nous laisse sur notre faim à cause de la structure et de la forme du film alors que le fond avait un gros potentiel. Cela aurait mérité une meilleure réalisation. Déçu également de l'absence de blagues à l'image, pourtant certains plans et certaines situations s'y prêtaient vraiment bien, notamment avec les arrières plans etc... C'est dommage. Je pense à un moment qui était très réussi : spoiler: Quand il vole la voiture de sa soeur, l'arrivée dans le champ de la modus et la réplique de Grégoire Ludig était génialement amenée ! Il y avait du contraste entre les deux situations, dans le jeu, dans le rythme !
De manière générale tout est trop lisse et le film semble hélas s'éterniser, je me suis vraiment ennuyé à certains moments...
Après un premier long-métrage « Max et Léon », le Palmashow revient 6 ans après avec une nouvelle comédie qui ressemble beaucoup plus à ce qui a fait leur succès : leurs sketchs sur YouTube et à la Télévision. On peut déjà saluer le travail du duo qui a entièrement écrit le scénario avec toujours Jonathan Barré à la réalisation. David Marsais et Grégoire Ludig interprètent deux sortes de « losers » et ne sont pas vraiment amis dans ce film, ce qui change de la majorité de leur sketch ou film. La belle performance comique du duo fonctionne en concordance avec un scénario bien ficelé et assez original dans le genre comique français. Le long-métrage n'est pas une comédie banale, comme on en voit trop souvent ces dernières années : marketing à outrance, un casting 5 étoiles et un scénario aux fraises. L'originalité qu'apporte le Palmashow depuis plus de 10 ans dans le monde de la comédie fait un bien fou à ce genre cinématographique, et c'est assez rare pour être souligné. On pourra néanmoins être pointilleux sur la longueur du film qui s'étire un peu trop vers la fin, bien que cela ne soit pas spécialement embêtant pour le spectateur. Côté réalisation, Barré produit quelque chose de « classique » sans que cela en soit risible. Chaque plan est bien travaillé, le tout agrémenté d'une palette colorimétrique agréable au regard du spectateur et apportant une légèreté plus prononcée dans une comédie déjantée. Les Vedettes montre une fois de plus la place importante du Palmashow dans la comédie française et surtout dans son cinéma. Les deux comédiens prennent de plus en plus de place dans le monde cinématographique et ce n'est pas pour nous déplaire. Un travail scénaristique toujours aussi bien maîtrisé avec des idées originales et apportant un vent frais sur un genre comique qui se ressemble encore et toujours ces dernières années. En soi, Les Vedettes est une excellente comédie française avec un duo qui produit ce qu'il veut sans être sous la domination d'un studio. On sent vraiment leur patte comique du début à la fin, on peut même parler de film d'auteur étant donné la réflexion prononcée de leur personnalité ainsi que de leur expérience dans le genre comique.
Belle surprise ! C'est mieux que la bande annonce. On passe un bon moment et c'est très rythmé. Je recommande car clairement on s'ennuie pas une seule seconde . Bonne comédie. A voir pour se changer les idées !
J'adore le Palmashow - mais alors là, une déception énorme.... ça vire vers la comédie dramatique sociale. C'est vide - aucun gag ou punchline. J'espérais réellement une compilation de leurs personnages - et tous les super seconds rôles des sketchs font à peine de la figuration. Film raté... ;-(
Après "La folle histoire de Max & Léon" le duo du Palmashow remette le couvert avec "les vedettes" qui met en scène deux vendeurs dans un magasins d'électroménager qui ne devait jamais se rencontrer, au fil du temps nous allons en apprendre plus sur les personnages et leur relation, ce qui ennuie jamais le spectateur. Avec des blagues raffinés, subtiles ou grotesques, on voit à travers ce film que David Marsais et Grégoire Ludig n'ont pas perdu leurs énergie d'antan