4244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Moli
3 abonnés
14 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2022
Le nouveau film du Palmashow, six ans après Max et Léon qui nous offrait une comédie d'aventure délirante. Ici, changement de registre ! Nous sommes face à une comédie émotion, on ne rira pas aux éclats mais je ne pense pas que ce soit l'intention de ce film. On veut plus nous toucher, que l'on s'attache aux personnages, qui tout deux, d'une manière différente sont profondément naïfs. On nous offre une jolie fin sans changer soudainement la personnalité des personnages afin de leur offrir une "excellente" fin. Authentique et décalé, j'adore.
Merci au Palmashow pour ce vrai moment d'évasion. J'avais envie de partir loin , c'est le cas. L'humour est là, il y a du rythme audio, mais pas toujours visuel. On ne retrouve pas la fluidité des vidéos que l'on connait (presque) tous, mais j'ai beaucoup de sympathie pour ce film et la PUTAIN de chanson de Simplement Dan que je chantais déjà dans la voiture après oa séance.
J’ai adoré, je n’ai pas arrêter de rire tout le long du film, je le recommande vivement les acteurs jouent très biens leurs rôle. Un seul default est que pour moi la fin est trop vite on ne s’y attend pas du tout mais sinon une masterclass ce fils dont notamment la naïveté extrême de ces deux personnages hilarants. Bravo le palmashow pour ce super film!!!
Le palmashow m'a conquis avec ce deuxième film. J'ai beaucoup ris pour ma part et pourtant je ne suis pas du genre à aimer les films français. Le personnage du neveu, et les punchlines de Daniel m'ont beaucoup fait rire. On voit bien avec ce film que le palmashow excelle dans les parodies.
Franchement, un très bon film !!! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Aucune longueur, aucun temps mort. Les acteurs sont excellents, les décors sont beaux, le scénario et les dialogues sont très bien écrit et la musique est superbe. De bonnes scènes, j'ai bien rigolé devant ce long métrage. Beaucoup de références aux jeux télé. Bref, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!!
Très bonne comédie ! Des rires du début à la fin mais il ne faut pas se fier à la bande annonce qui ne rend pas justice au film. On reconnaît bien le Palmashow et leur humour
Daniel, un chanteur raté, décide d’utiliser Stéphane, un collègue de travail naïf et prétentieux, dans le but de participer à des jeux télévisés pour gagner de l’argent afin de rembourser ses dettes et par la même occasion, se retrouver sous le feu des projecteurs.
Second long-métrage pour Jonathan Barré, après avoir réalisé La Folle Histoire de Max et Léon (2016), déjà en compagnie du Palmashow. Cette comédie sociale sur deux loosers en quête de reconnaissance et de notoriété avait toute sa place dans l’un des sketchs du « Very Bad Blagues », ce qui n’est pas forcement le cas ici. Ce qui fonctionne à la télévision sur un format aussi court (3 à 5 min en moyenne) n’est pas forcément transposable sur grand écran sur plus de 90min. Si bien que, trop souvent, on a l’impression d’assister à une succession de sketchs, où rares sont les moments drôles.
C’est d’autant plus regrettable que l’on a beaucoup de sympathie pour les personnages campés par Grégoire Ludig & David Marsais. On avait déjà pu voir ces deux loosers dans un de leur sketchs, ils sont drôles et attachants, mais très clairement, face à un scénario qui n’a rien de transcendant et l’absence de rythme, on a vite fait de trouver le temps long.
Dénoncer les travers de la télévision à travers une satire de la petite lucarne, l’idée était intéressante en soi, dommage qu’ils n’aient pas un peu plus exploité l’univers de la télévision ("Le Juste Prix", "N'oubliez pas les paroles" ou les émissions de téléréalité). S’il y a bien une chose dans laquelle ils excellent, c’est à travers les clips musicaux. Ceux du Palmashow sont (en règle générale) une franche réussite et ça n’a pas loupé, ici "Besoin de Chanter" de Simplement Dan, est une agréable surprise. Hélas, pour le reste, c’est bien trop en dents de scie, rarement drôle et l’absence de rythme aura eu raison de notre patience…
L'énergique et hilarant duo David Marsais/Grégoire Ludig fonctionne une nouvelle fois très bien dans cette petite comédie dynamique et divertissante. J'ai passé un super moment et je recommande ce film à tous les fans du Palmashow.
Décevant. Le scénario promettait mais aucun rebondissement, fait à peine rire. Où se trouve la dynamique du film : perdue au montage, peut-être? Dommage
Un très bonne comédie très intelligente, très référencée et très drôle même s'il n'y a, a priori, pas de moments marquants qui restent en tête. À voir si, avec les re visionnages, cette comédie a le potentiel de devenir culte