4244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
350 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2022
Agréablement surpris.
« La folle histoire de Max et Leon » ne m’avait fait ni chaud ni froid. A moins de le revoir. Ici, je me suis surpris à sourire plus d’une fois. Sans doute le côté loser de ces personnages lambda me touche. Le fait de croire en ses rêves, de tenter maladroitement ou naïvement de percer dans un milieu par tous les truchements possibles. Se servir de la lumière des jeux télé pour espérer devenir une star de la chanson, en l’occurence pour Daniel (Grégoire Ludig).
J’avais apprécié « Inside Llewyn Davis » parce qu’il ne lâchait pas l’affaire malgré les échecs ou les petits contrats, les petites salles. Ses galères, son odyssée s'inscrivaient bien dans une réalité. Il faisait partie de ces nombreux artistes appelés mais non élus.
« Les vedettes » conte aussi une odyssée de deux types qui se présentent à des jeux télé pour gagner de l’argent soi-disant facile, sous couverture de la comédie. « Les vedettes » peut avoir deux significations : l’une gratifiante comme la célébrité ; l’autre dévalorisante comme bouffon qui amuse la galerie. On peut être les deux, certains candidats de différents jeux télé-réalité sont célèbres grâce à leur superficialité.
Evidement on y voit une critique sur l’univers des jeux télé pour lesquels apparemment les candidats ne sont pas recrutés par hasard. Il y a un vrai casting pour faire de l’audimat. S’inscrire est une chose, passer le casting en est une autre ; quant à gagner l’argent facile, c’est une autre affaire. Sympa et attachant.
Malheureusement, moi qui adore Palmashow (j'aurais mis 0,5 étoile si ce n'était pas eux), il n'y a pas grand chose ici. Là où Max & Léon restait une comédie sympa, divertissante, et avec de vrais scènes drôles, "les vedettes" tombe à plat.
On voit la grande influence des Will Ferrell, Judd Apatow etc (Step brothers, 40 ans toujours puceaux, etc etc), mais on la voit presque une peu trop... La seule scène qui m'a fait rire est une quasi copie d'une scène de Step Brothers. Donc en écriture c'est pas terrible, et la réal est vraiment très moyenne, et les rôles secondaires ça ne va pas du tout, avec des personnages caricaturaux un peu têtes à claques et pas drôles... (là où encore une fois il y en avait de bons dans Max & Léon). J'ai regardé par curiosité parce que 1) Palmashow, 2) les critiques ne sont pas mauvaises ce qui m'étonne beaucoup.
Je n'aime pas être trop sévère mais là c'est vraiment un film à éviter. Palmashow reste un super duo, et c'est très difficile de faire une bonne comédie, je regarderai la prochaine avec plaisir et curiosité.
Un film dans la grainé des comédies françaises, une critique de la consommation et de la consommation télévisuel. Une chanson qui nous donne envie de chanter. Du pur palmashow !!!!
Première fois que je vois un film avec le Palmashow et je ne suis pas déçu. On garde cet humour qui fonctionne si bien et une idée de base assez amusante. Si le film met un peu de temps à démarrer et devenir drôle, une fois passé les trente première minutes, on ne peut que passer un excellent moment devant !
Ça vole bas... La mayonnaise n'a pas pris les gars. J'y ai cru jusqu'au bout puis quelle surprise de voir la fin comme ça. Il manque clairement un bouquet final sans parler des gags un peu trop réchauffés. Je sens qu'il y a eu des efforts pour faire du "ridicule" mais on s'attend quand même à plus de finesse du palmashow. Dommage...
Mais qu'est ce que c'est que ce film ? Un palmarès show avec des palma nullissime. On s'ennuie ferme devant cette comédie palma_chose Qui révèle qu'aujourd'hui on peut faire n'importe quoi en matière de cinéma. Difficile de trouver une scène drôle ou du moins intelligente Un cinéma qui s'adresse à quel public ? On a presque honte d'avoir vu cette daube tant tout est raté . On perçoit des pâles copies de films burlesques, des parodies des Charlots. On se demande à la fin qui est mauvais : les palma-truc ou le réalisateur A éviter. Mauvais pour la santé
Très déçu. Ces 2 gars me font mourir de rire par leurs sketchs....mais ce passage est une catastrophe. Encéphalogramme plat. Aucune punchline . D un ennui mortel
très déçu, car j’avais beaucoup aimé "max et leon", un chef d’œuvre burlesque. Le scénario est bancal, les personnages ne sont pas du tout attachant, parfois’méchant. je me suis ennuyé, c’est dommage pour une comedie
Si jamais vous voulez vous plomber bien la soirée, regardez ce film. Votre moral va droper en flèche. Je m'attendais à une pure comédie. Il n'en a rien été. Triste.
Leur première expérience cinématographique, 'Les folles aventures de Max et Léon', c’était clairement la version cinéma d’une erreur de la nature : j'en avais regardé les premières minutes à la fois fasciné et horrifié, comme tout le monde je suppose, mais pour qui avait persévéré au-delà de la première demi-heure, une certaine forme de récompense déviante était au rendez-vous. La facture incroyablement bancale du projet, la crétinerie totale du duo Ludig-Marsais, véritables Dumb & Dumber franchouillards, la ringardise assumée du choix de la "comédie populaire sur fond de deuxième guerre mondiale", finissaient par assurer une cohérence inattendue à la chose, qui pouvait même prétendre ressembler à une véritable comédie de cinéma, même si plus proche du "Führer en folie" que de "La grande vadrouille". Pour sa seconde tentative, le Palmashow avait pourtant repris en partie ces éléments : deux demeurés complets, un chanteur tout en moustache et coupe mulet et un obsessionnel qui retient le prix des objets, qui se retrouvent plongés dans l'enfer des jeux télévisés et commencent à rêver d'une hypothétique solution à tous leurs problèmes financiers. Aurait-il était bête et méchant à outrance que 'Les vedettes' auraient pu fonctionner, au moins auprès d'une certaine frange du public...mais en choisissant la voie du récit qui prend soin de ses loosers, sans parvenir à maîtriser complètement le processus, il ne parvient jamais à dépasser le statut de l'agglomérat bordélique de sketches, plus souvent ratés que marrants, qui ne parviennent jamais à faire un film.
Gregoire ludig et David marsais forment un duo exceptionnel dans cette comédie à l’humour à la con ! C’est drôle ! Bien écrit ! Bien interprété ! Un régal !