Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean François
Jean François

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2022
film long et plat qui tient la longueur. les deux seuls choses bien sont la chanson un peu drôle et l arrivée du générique de fin
Alexandre Lesaunier14
Alexandre Lesaunier14

2 abonnés 35 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2022
Franchement très déçu de ce film et pourtant je m'attendais a quelques chose de bien avec les deux acteurs principaux qui sont David Marsais et Grégoire Ludig tout simplement le duo humouriste qui a marqué une génération mais je trouve ce film ennuyeux, sans histoire, sans intérêt et pas avec un réel humour bref la folle histoire de Max et Léon reste leur meilleur film fais a tous les deux et de loin.
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2022
Beaucoup moins "gag" que ce à quoi nous avait habitué le Palmashow, ce film de Jonathan Barré est véritablement drôle et particulièrement touchant surtout. Petite histoire d'une vraie fausse amitié, avec une critique acerbe de la télévision et de ses producteurs profiteurs (bien que le duo de comédiens en proviennent), c'est un long-métrage qui se veut aussi une ode à la musique et ses chanteurs indépendants des charognards de la production.
Malgré une musique toujours relevée, des moments mémorables, une mécanique bien huilée et des transitions (presque) parfaites, Les Vedettes souffre cependant de longueurs assez pesantes, de scènes clairement moins bonnes que d'autres. Mais cela reste un travail de grand art, un bijou dans le cinéma français contemporain, surtout en comédie.
Grégouindu19
Grégouindu19

5 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2022
Super comédie française avec des personnages que l'on se surprend à apprécier, grâce aux acteurs qui sont très bons, une bande originale super et des gags de génie.
Pourtant pas un grand fan de comédie française, celle-là j'ai vraiment pris mon pied !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 août 2022
Je suis fan du Palsmashow, j'adore leurs reprises (ça m'venere est juste un bijoux), et je partais pour me refaire Max & Léon ce soir.
Voyant que les Vedettes était arrivé en VOD, je me lance avec gourmandise.

En un mot comme en 100 : rien ne va.

- ambiance de merde (ils passent leur temps en agressivité et violences)
- impression de déjà-vu (acteurs du film précédent, mais moins à leur aisé, bande son correcte, mais on reconnaît la patte...)
- histoire qui se cherche entre scénario original et pastiche des diverses émissions TV
- scénario bancal, mal équilibré avec une première partie qui dure 75% du temps, avant un saut dans le temps (et dans l'argent pour Dan) sans qu'on comprenne trop ce qu'il s'est passé (c'est pas avec une émission TV et quelques vues Youtube qu'on rachète une maison, un restaurant...)
- le sketch final, après les crédits, est à l'image du film : malvenu et pas drôle

Bref, à part le (les bouseux de Poitiers) "et ben si tu nous entends retourne au futuroscope et ferme ta gueule", qui m'a fait rire 15 secondes, c'est pénible de les voir se friter à longueur de film.

Bref, à oublier. Je vais faire ce que j'aurais dû depuis le début : regarder Max & Léon
Rourkewhite
Rourkewhite

104 abonnés 968 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2022
Difficile de cacher une certaine déception mais qu'il faudrait tempérer de nombreux points positifs, le duo parvenant à livrer un film qui résonne de quelques bonnes scènes, de bonnes idées et même de cinéma! Il manque le liant, une alchimie qui éviterait le sentiment que la nécessité de raconter une histoire est un fardeau. Car le talent du Palmashow est bien d'aligner les vignettes savoureuses avec un style hilarant incomparable! Le format long ne leur a pas encore permis de livrer une véritable réussite, mais on constate néanmoins une évolution, un perfectionnement de la dynamique cinéma, de l'adaptation de leur style comique au grand écran. L'effort fourni semble évident, le film n'a pas été bâclé et se révèle même généreux. Bientôt, on ne verra plus l'effort et on sera totalement conquis!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 août 2022
Une satire des jeux tv, du vedétariat facile et de l'exploitation faite autour. un vrai terrain de récréation pour le duo d'inséparables du Palmashow à l'humour propre. A part une idée de départ, 2-3 séquences comiques, l'ensemble est poussif et très inégal. Reste une histoire d'amitié inavouée.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2022
Biberonné aux jeux télévisés, tout droit débarqués d'une petite lucarne devenue très sélect, les deux confrères flingues les producteurs et animateurs sans vraiment se tromper de cible si l'on suit les indices; Les préférences du téléspectateur qui vote pour des personnalités de l'année...cette fausse image qu'on se fait souvent de ce microcosme à deux facettes. Au delà de la critique télévisuelle, qui s'allie à une critique sociale comme point de départ, le duo analyse trop souvent les risques et la marge pour ne pas tomber dans une satire gargantuesque. Cette retenue, empreint de sagesse, laisse malheureusement un rythme décevant.
LEONAPO1
LEONAPO1

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2022
La Télévision, ton univers impitoyable !!
Les duettistes du PalmaShow ont réussi ce film avec des personnages qui sous des apparences de loosers sont sympathiques et attachants.
Excellente parodie d’un animateur télé nombriliste que tout le monde aura reconnu
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2022
Un peu par cette comédie loufoque, et pourtant j'adore le Palmashow mais j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt, et répétitive. Un film léger à regarder sans prise de tête.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 709 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2022
Les Vedettes ne vous fera sans doute pas rire aux éclats, mais vous proposera plutôt de suivre un duo attachant dans une satire gentillette du monde la télévision et des dangers du succès qui en découle. Quelques scènes assez marrantes, des musiques que vous continuerez à fredonner. C'est assez simple dans l'ensemble mais ça fonctionne, pour qui accroche à l'humour du Palmashow bien sûr.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2022
Les vedettes rempli à la perfection son rôle : le divertissement.
Oui c'est prévisible mais c'est un film détente sans prise de tête, juste se laisser porter et passer un bon moment.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juillet 2022
"Les Vedettes", comédie française réalisée par Jonathan Barré, sorti en 2022.
Deuxième film du Palmashow, après "La Folle Histoire de Max et Léon" (2016) du même réalisateur.
Avec Grégoire Ludig et David Marsais et Sam Karmann,
Une petite comédie très sympathique, drôle et bien réalisée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2022
Super filon du palmashow un film rempli de sketchs à leur efegie on voit que se film il ont aimer le faire si vous aimer les sketchs du palmashow vous aller adorer le film
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2022
Deuxième film du Palmashow, toujours en collaboration avec Jonathan Barré, et encore une belle surprise.

Les Vedettes c'est à 100% dans l'esprit Palmashow, peut être plus que dans Max et Léon. On aime ou on aime pas leur humour, personnellement la plupart du temps ça me touche, beaucoup de gags sont très drôles, le duo a un rythme et un talent naturel comique impressionnant. Les personnages c'est pareil, 100% a leur image que ce soit les 2 principaux, mais même les plus secondaires comme les collègues pas très honnêtes ou la fausse kaira des campagnes. En plus avec un casting de pote ca rend très cool.

A travers ce film David Marsais et Grégoire Ludig ont aussi décidés de tourner leur film en une sorte de satire, assez sobre certes, mais qui tape un peu partout. Sur les enseignes de grande distribution (électro ménager dans le film), l'ultra marketing, la surconsommation, l'ultra connecté, les réseaux sociaux, les artistes musicaux aux paroles très pauvres... Mais surtout de la télé en général. Que ce soit les jeux télés (le juste prix ou n'oubliez pas les paroles), la télé réalité, les castings ou l'on est toujours à la recherche de la personne bizarre ou atypique (avec des anecdotes dont on se branle souvent), ou même les présentateurs trop rentre dedans avec une réplique qui m'a fumé de rire : "On se reverra dans une autre édition ou au resto. Nan je plaisante pas de plainte s'il te plaît". On sent que le milieu est digéré tout simplement car le duo le connait tres bien, l'ayant côtoyé apres leurs émissions sur TF1 TMC ou C8, et aussi car ils sont nés en plein dedans.

Mais au delà de ca qui peut paraître très second degré, qui l'est d'ailleurs, il y a sous texte très malaisant et même plus ou moins dramaturgique avec de vrais enjeux sociaux notamment. Il y a un vrai contexte très actuel qui est bien exploité.

Pour terminer, à noter plusieurs idées de réa et de montage intéressantes, on sent que Jonathan Barré se lâche plus que dans Max et Léon, et en prime une chanson originale vraiment géniale qui reste en tête plusieurs jours après l'avoir écouté. 

Une très bonne comédie donc, qui passe très vite et qui est vachement agréable. Il y a encore du bon dans la comédie française, merci le Palmashow, merci Jonathan Barré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse