Les Vedettes
Note moyenne
3,3
4244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
98 critiques
3
104 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2022
Quand on aime le palmashow, on ne peut que aimer ce film
Tellement agréable de les retrouver
Et cette chanson !!!!! 
Lactimad
Lactimad

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2022
ce duo comique est top, à l'image des duos mythiques Depardieu / Richard, mais adapté à l'époque actuelle. Les vedettes est une excellente comédie qu'on a envie de revoir encore plusieurs dois tellement certaines scènes sont excellentes
Julien C.
Julien C.

5 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2022
Mon dieu. Vite vu, vite oublié. Quand on veux montrer des abrutis, des loosers voire des cons, autant leur donner des dialogues qui ont la pêche. (Voir le Splendid). Oui y sont sympas, oui y sont gentils, mais ils sont si creux du ciboulot que leur niveau intellectuel se rapproche des acteurs de Max Pecas. On peut pas s'identifier à ces 2 perdus......C'est long, c'est mal filmé, les dialogues poussent au sourire 3 fois....peut être 4.. Big up a l'ingénieur du son qui a poussé les musique/sons plus haut que les dialogues....A un moment, je me demandais si j'avais un problème d'audition...Bref, vous voulez voir 2 loosers, vous foutre de leur gueule en pensant (merde, je suis bien plus intelligent) ce film est fait pour vous. si vous cherchiez une satyre qui aurait pu être bien plus drôle (si le producteur avait fait son job) passez vot'chemin....
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juin 2022
Grégoire Ludig et David Marsais mettent en scène deux personnages atypiques, des losers dans "leur monde premier degré", qui pourraient être extraits de leur Palmashow.
Ils nous plongent ainsi dans le microcosme du jeu-télévisé et de la médiatisation comme dans un de leur sketch parodique mais le cinéma étant par essence plus long qu'un simple sketch, l'humour est moins impactant.
Comme on le dit souvent, les fans du duo (dont moi) y trouveront forcément quelque chose dans leur style ou leur caricature qui saura les contenter (à défaut de totalement les satisfaire), les autres seront peut être plus mitigés devant cette comédie assez moyenne au niveau des rires provoqués.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2022
Plongés dans le monde des jeux télévisés, nous retrouvons Grégoire Ludig et David Marsais du Palmashow dans cette nouvelle production de Jonathan Barré. Après "Mandibules" que j'avais moyennement apprécié malgré l'originalité, ils reviennent en forme dans des personnages que tout oppose pour nous présenter "Les Vedettes". Et j'ai trouvé l'ensemble assez moyen malheureusement, l'ambiance et les personnages m'ont paru à certains moments trop lourdingues et peu intéressants, même si c'est l'image que veut renvoyer le film quand on voit ces boulets. J'aurais aimé un peu plus de folie car je me suis parfois ennuyé et lassé. Avis mitigé pour cette comédie.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2022
Je ne connaissais pas le fameux Palamashow, apparemment très en vogue. Ces deux là sont finalement assez drôle dans leur personnage. Le scenario, quoiqu'un peu tiré par les cheveux, est assez original. Deux collègues que tout oppose se voit embringuer à faire des émissions de télévision pour l'argent. Les dessous de ce système, la caricature des émissions du présentateur Nagui (si j'ai bien compris) sont criant de vérité et c'est un très bon point, cela apporte beaucoup de crédibilité au film. Les deux compères sont drôles mais parfois antipathiques, pas toujours au top, malgré tout on se laisse embarquer dans leurs delirs parfois grossiers. On passe un bon moment avec eux mais je n'irai pas en voir un deuxième...
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2022
Fan du Palmashow, je reconnais qu'ils sont plus efficaces en format court qu'en long. Ils sont les dignes héritiers des Inconnus avec leur talent pour la parodie et j'ai retrouvé l'esprit des 90's. Dommage que le film ressemble à un téléfilm et pèche par son rythme, car si la critique manque d'acidité, le duo lui, est touchant. Sympathique.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 juin 2022
2 potes nazes! Gags nazes! Jeux d'acteurs nazes! Pas de rythme! Scénario bidon!
Ce n'est pas du cinéma!
Matteo Dominici
Matteo Dominici

10 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juin 2022
Je l'ai raté celui là aussi et dommage que je ne l'ai pas vu au cinéma.
Les gags et réplique sont à l'image du Palmashow et sont drôles.
J'ai bien aimé aussi car ce film nous montre une belle histoire d'amitié.
J'ai eu un fou rire sur le passage à la télé du juste prix.
Après des fois c'est un peu long, mais bon c'est le Palmashow alors cinq
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2022
film pas très drôle , venant du palmashow en se dit qu on va bien rire comme dans max et léon , ce ne fut pas le cas
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juin 2022
Un sujet assez facile et amusant que celui des jeux télévisés mais il y a peu de subtilité dans l'humour de ce duo. On mise davantage sur du crétinisme et une certaine violence peu réaliste ni drôle spoiler: tel le "gag" final en fin de générique qui en donnant le ton fait descendre ma note
malgré un certain côté sympa de ces malmenés de la société de consommation.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juin 2022
Voilà, là on a du vrai Palmashow !
Du ringard, du lourd, du premier degré. Surfant sur l'actualité et le déclin de notre société, les deux ratés vont devenir un excellent produit de consommation.
On s'amuse, on en rigole, mais on ne peut s'empêcher de constater que la caricature montrée est bien trop réaliste.

Le travail de fond sur Daniel et Stéphane est abouti, et l'enchaînement chaotique de leurs histoires est rondement mené. Pas de coup d'arrêt, le scénario s'enchaine et on adore être spectateur de cette histoire. De la première seconde jusqu'à la dernière, c'est cohérent, précis et marrant.

Alors oui, ce n'est pas un grand film, ce n'est pas non plus très intellectuel, mais que c'est plaisant d'apprécier un film simple et travaillé. Car même si tout paraît idiot et con, les détails visuels et scénaristiques, les dialogues, tout ce boulot d'ombre offre la belle dose d'humour Les Vedettes ! (sans parler de cette chanson de Simplement Dan, quelle pépite)
Pierre S.
Pierre S.

20 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juin 2022
rien dans ce film, pas de gags, musique à chier, rien je vous dit ! C'est le vide sidéral !
ben tien j'arrête là ma critique, pas de raison d'en faire plus qu'eux ! ex fan du palmashow !
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2022
Une satire portée par un duo dont l'énergie foudroie le spectateur à chaque seconde.
C'est tendre, parfois amer, mais jamais grossier et toujours bienveillant.
Comment ne pas s'attacher à des deux "loosers" en puissance ?
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2026
Après un premier film plutôt encourageant pour la suite, le duo du Palmashow revient avec "Les Vedettes". Et si j'avais de sérieux doutes à l'annonce du projet, je suis ressorti plutôt très satisfait de mon visionnage ! J'avais apprécié "La Folle Histoire de Max et Léon", mais on sentait que c'était beaucoup plus un hommage à un certain cinéma qu'ils appréciaient, plutôt que quelque chose de vraiment propre à leur univers. Avec ce film, on retrouve donc beaucoup plus l'esprit du duo et on les sent beaucoup plus à l'aise avec cela. À l'écran, leurs jeux semblent beaucoup plus en adéquation avec le ton du film, on le ressent, car ils sont très bons dans leurs rôles, et ils le montrent également ailleurs que devant la caméra. Au niveau de l'écriture, le duo s'est vraiment lâché avec un scénario ayant le principe d'une histoire à sketch. Sur le papier, on peut très vite cataloguer ce genre de script et il est vrai que le scénario a beaucoup de facilité à ce niveau-là. La principale cause de ce souci étant que cela influe beaucoup sur le rythme, qui va donc être un peu trop en dents de scie, car sujet à la pertinence des gags. Mais malgré tout, c'est fait de façon assez naturelle, surtout en ce qui concerne l'humour par exemple. J'ai personnellement beaucoup ressenti l'influence du film "Les Trois Frères" de ce point de vue, avec cette idée de voir nos personnages principaux sombrer petit à petit dans leurs vies respectives. On s'en moque, mais toujours de manière à raconter quelque chose, sans que cela soit trop violent. Le but n'est pas de s'attacher à eux, mais de se moquer de personnages décalés et caricaturaux. L'exercice est certes périlleux, mais on sent qu'ils ont parfaitement su tirer à profit leurs influences pour réussir celui-ci. Pour le reste, j'ai également beaucoup apprécié tous les messages qu'on voulut amener le duo, car en plus d'être drôle et référencé, le film est aussi rempli de thématiques très intéressantes. On parle ici de la starification, des travers de la télévision, des réseaux sociaux, etc... C'est traité de manière assez intelligente et actuelle, sans jamais rentrer dans le côté cliché du sujet. On sent que c'est leur univers de base, on n'a donc pas la sensation de suivre l'avis d'une personne déconnectée et souhaitant faire une leçon de morale poussive, mais un vrai constat pertinent. Par conséquent, je trouve que ce long-métrage est une vraie réussite. Cela faisait un moment qu'une comédie française ne m'avait pas autant satisfait, alors je vous conseille vraiment d'y aller, que vous soyez fan ou non du duo. Pour conclure, une excellente comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse