Derniers Avis : Operation Fortune: Ruse De Guerre - Page 7
Operation Fortune: Ruse De Guerre
Note moyenne
2,6
1548 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
126 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
16 critiques
3
50 critiques
2
41 critiques
1
11 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neodanslecran
26 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 avril 2023
Casting XXL, scènes d'actions convaincantes, décors variées, réalisation réussie, la recette était pourtant parfaitement maîtrisées. Mais malheureusement le scénario est plutôt maigre et aucunement surprenant, on voit tout arriver et de loin... le doublage VF est abominable. Ce n'est en aucun cas un calvaire à regarder, mais c'est un peu long et pas très innovant
Très bon divertissement si on prend ce film pour ce qu'il est: avant tut une comédie d'action qui ne se prend pas au sérieux. Humour, actions, tout y est.
Quel déception pour le dernier film de Guy Ritchie que j'ai connu plus inspiré : scénario qui manque d'originalité , réalisation qui manque de rythme , acteurs qui manquent de conviction ;seuls Josh Hartnett longtemps absent des ecrans et Hugh Grant toujours beau, tirent leurs epingles du jeu, grâce à leur truculente interprétation .
Après The Gentlemen qui le ramenait à ses débuts très inspirés et le trop impétueux Wrath Of Man, Guy Ritchie nous revient avec une exquise combinaison entre comédie, action et aventure aux quatre coins du monde. Sans temps mort, le déroulement du scénario qui semble très classique réserve de belles surprises avec des séquences et des dialogues bien sentis. La confrontation des deux équipes d'agents sème le doute sur les réels enjeux en cours et les subterfuges surprennent quand l'action est débordante; L'opportunité pour Jason Statham de briller de ses meilleurs atouts auprès de son réalisateur de toujours.
On est pris par le rythme de ce film qui oscille entre comédie et film d'action. Et dès les premières secondes du film, avec une scène d'introduction très originale...Jason Statham, Aubrey Plaza, Cary Elwes, Hugh Grant sont parfaits dans leur rôle, surtout ce dernier, dans une partition étonnante et parfaitement maitrisée. J'ai du mal à comprendre les critiques au sujet du scenario...évidemment on se doute qu'spoiler: à la fin, ce sont les bons qui gagnent.
Mais les deux retournements de la dernière demi heure surprennent. Un bon film !
Quand je regarde un film d'action, meme s'il ne mise pas trop sur les dialogues, les scènes d'actions ou le déroulé de l'intrigue je m'attends à un minimum de cohérence. Or là une équipe de mercenaires pour le compte d'une agence gouvernementale cherche à récupérer une arme récemment volée et qui va etre mise en vente pour 10 milliards de dollars. spoiler: Dès le moment ou j'apprends qu'il s'agirait d'une IA qui surpassent toutes les techno existantes et qui pourrait hacker n'importe quel système en effaçant parfaitement ses traces derrières. On se demande pourquoi la vendre. Il suffit de l'utiliser pour créditer des comptes partout dans le monde à hauteur de 1000 milliards au total. Donc tout le scenario du film est mal ficelé et rien de mieux pour le rendre très décevant.
Parodie british de Mission Impossible, le film vaut principalement pour ses acteurs, Hugh Grant en tête, toujours magique dans les rôles décalés. Les dialogues donnent lieu à des séquences sympathiques, tournées dans des décors somptueux, mais tout ça reste assez loin de la verve des débuts... En salles, j'aurais probablement été déçu, mais même dans un mood minimum syndical, cette potentielle franchise de Guy Ritchie surclasse beaucoup de productions destinées aux grosses plateformes.
Le plus impersonnel film de Guy Ritchie et probablement son plus mauvais film tout court. Scénario réchauffé sans aucune originalité, dialogues lourds et souvent stupides, ce qui est pourtant d'habitude un des points forts du réalisateur et vraiment aucune once de créativité dans la mise en scène. On n'a connu le duo Guy Ritchie/Jason Statham bien plus inspiré, que dans cet énième actionners d'espionnage totalement assomant et ennuyeux.
Un Guy Ritchie qui passe ; moyens, casting, réalisation rythmée en font un bon divertissement sans pour autant être surpris par l'intrigue et le déroulement, le scénario est d une banalité affligeante. On ne gardera pas un souvenir impérissable.
Guy Ritchie réalise avec un de ses acteurs favoris (Jason Statham) un film d’espionnage sympathique avec de l’action et de l’humour. La patte du réalisateur ne se fait pas sentir comme dans ses autres films (Snatch, Sherlock, …), on est plus dans un film sur commande pour faire de l’audience (Amazon). C’est mille fois vus avec une petite équipe qui s’intègre chez des grands méchants pour mieux les arrêter. ça ressemble à du James Bond (l’univers du contre espionnage en moins) ou du Mission Impossible (sans Tom Cruise ou avec moins d’actions). Les décors comme souvent dans ce genre de films sont sublimes entre bateaux, avions et french riviera. Hugh Grant est excellent dans un rôle de marchand d’armes toujours à la limite. Ce n’est pas le film du siècle mais c’est fun et on passe un bon moment sans réfléchir.
Bien rythmé et maîtrisé dans ce qu'il entend procurer comme situations décalées au spectateur, "Operation Fortune" ne marque peut-être pas un point culminant de la filmographie de Guy Ritchie mais, à l'aune d'autres longs-métrages du même type qui n'arrivent même plus à divertir un minimum, l'opération menée par Orson Fortune et ses acolytes remplit sa part du contrat en la matière. De plus, Le film est prévisible, son seul atout potentiel est de rendre une bonne copie. Disons que ça marche, le rythme est tout à fait correct, il n'y a pas de déchets, on sent que Ritchie s'est amusé avec le personnage que Grant joue, notamment, de plus il y a une petite dynamique intéressante entre les personnages, quoique un peu subtile. Ce qui n'est pas un défaut: c'est seulement un peu plus de saveur ajouté au plat sans en modifier les ingrédients.
Toutefois a regarder en VO car VF qui est très mal faite
Super film, on ne s'ennuie pas et il n'y a pas de temps mort, je ne comprend pas les mauvaises critiques. On sort du style habituel de Guy Ritchie, mais bon film d'espionnage, pas difficile à suivre ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de film.
C'est Amazon Prime alors forcément les critiques sont sévères... c'est dans la trempe de UNCLE. Du très bon pour ma part, il faut se sortir les œillères amis éléphants. La signature Ritchie est présente avec ses plans toujours aussi dynamiques et son humour pince sans rire. Pas de fausse note sur le jeu des acteurs. Oui ce n'est pas du Snatch ou même du Rock'n rolla. C'est moins British, comme the UNCLE. Mais dire que la patte de Ritchie n'y est plus et que c'est un navet à la fast and furious... détendez vous les amis la vie est belle et parfois même sur Prime.