Mother/Android
Note moyenne
1,9
784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
11 critiques
3
24 critiques
2
26 critiques
1
33 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Big Bad Pete
Big Bad Pete

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2022
Bourré de défauts, certes :
- pourquoi les androïdes se révoltent ? mystère...
- comment spoiler: "Arthur" arrive-t-il à se faire admettre à l'hôpital de Boston ? là, gros mystère !

- comment spoiler: Georgia sait-elle où se trouve l'IEM ? encore un gros mystère !

- comment spoiler: Georgia arrive-t-elle à bloquer des androïdes avec juste un pied sur un fauteuil roulant ? miracle ?

C'est vrai que c'est mal fichu tout ça.
Mais Chloë Grace Moretz arrive à être convaincante malgré ces gaffes scénaristiques, elle arrive à donner corps à un personnage mal écrit. Heureusement qu'elle est là : elle sauve ce film du désastre et lui fait éviter de sombrer dans le nanarland.
Enfin, spoiler: la scène finale du fantasme de la vie de famille avec Sam avec la transposition du petit Forrest accueilli par des coréens est très belle
et sauve ce film du zéro pointé. Ouf !
S'il fallait payer sa place au cinéma, j'aurais été bien plus sévère. Là, c'est Netflix, le voir ou ne pas le voir ne change rien à la facture.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 août 2022
Être enceinte avec un petit ami estropié dans un monde apocalyptique gouverné par des IA... ce film nous délivre une seule principale émotion... de la tristesse... Ce sentiment est accentué par le fait que Georgia et Sam ont du laisser leur Bébé qu'ils ne verront jamais grandir, aux mains d'inconnus... Si on veut rester positif, on peut dire qu'ils sont allé jusqu'au bout en famille et que leur enfant Forest a survécu. Je trouve que c'est un excellent film de plus joué par mon actrice préférée. Je trouve qu'elle ferait une merveilleuse mère également en vrai.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2022
Film un peu fauché mais qui ne se démarque pas par une super histoire ( spoiler: hormis le petit twist vers la fin
) pour contre-balancer le manque de budget. On a du mal à s'attacher aux personnages et s'immiscer dans les situations qu'ils vivent. Beaucoup de lenteurs et beaucoup de choses pas ou mal expliquées. Je vais vite l'oublier.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2022
Un couple et un monde tous deux en conflits. Une naissance à réaliser et un objectif à atteindre pour se protéger de l'apocalypse. Après une scène d'ouverture plutôt convaincante et un déroulé qui fait le job sans forcer, la conclusion en pathos appuyé ne convient pas.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juin 2022
je n'ai vraiment pas aimer, je l'ai trouver long, et presque aucune action a part ver la fin, sinon je me suis ennuyée, dommage ça aurait pus faire un bon film.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juin 2022
Un jolie drame de science fiction apocalyptique, lent mais efficace. Quelques beaux moments de tensions et de legés rtournement de situation. L'ensemble découle bien malgré quelques moments long et certains passages énervant et assez peu réaliste. La fin est bien marquante et puissante, bémol tout de même au manque d'explication ENORME sur un des personnages à la fin, ainsi que sur la 2eme partie de la fin. Beaucoup d'autres solutions plus plausible aurait été possible, avec les informations donnés. Le tout est de même assez réussi, pour un drame lent et apocalyptique comme celui. Bref un drame à l'environnement correct, avec de beaux moment d'émotions et de tensions.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 avril 2022
Ne sachant pas quoi regarder un soir, je me suis lancé dans le visionnage de ce film sans aucune attente particulière, car je n'avais pas entendu quoique ce soit sur ce film. Malgré tout, je l'ai trouvé mauvais.

Avant de commencer, il est important de rappeler que ce film a été réalisé en 2020 lors des restrictions sanitaires impliquant des problématiques lors de cette étape. Cependant, cela n'excuse pas tout.

En point fort, le côté désolation est plutôt bien fait dans l'ensemble. J'ai aussi bien aimé les premières minutes du film qui montrait un film nerveux et dynamique, ce qui est sera perdu par la suite pour laisser place à l'ennuie. J'ai trouvé la troisième partie plutôt intéressant ( à partir de la rencontre d'Arthur) qui possède les meilleurs scènes du film.

Le plus gros problème du film est l'absence total d'alchimie entre les deux futures parents durant tout le film, surtout avec leurs jeux d'acteurs à la limite de l’incompétence. J'ai l'impression qu'ils ne savaient pas quoi jouer dans la plupart des scènes car tous sonnent faux et à côté de la place. Heureusement que le jeu d'acteur de Raúl Castillo sauvent le film d'un navet total.
En plus d'une réalisation plus que moyenne spoiler: (la scène de course poursuite en moto dans la forêt est très mal faite...)
, le scénario pèche beaucoup empêchant d'entrer dans le film. L'idée de mettre une femme enceinte de 9 mois durant le film aurait pu être une bonne idée, si il n'avait pas oublié qu'une femme quasi à terme ne peut pas se déplacer, se mouvoir comme elle veut sans difficulté, surtout pour une jeune femme sans entrainement particulier (je sais que certaines marathonienne ont couru 42 km enceinte de 9 mois, mais elle était entrainée). Là, on a l'impression qu'elle n'a pas de problème.
Pour finir, je ne comprends pas la stratégie des Androids spoiler: (Est-ce que Arthur a inventé un camouflage ? Est-il de mèche avec les androids de la maison ? Si oui, pourquoi une stratégie si compliqué ? De plus, quand il est entré dans Boston, qu'est qu'il a fait ? Pourquoi il y a plein d'Androids dans la ville à la fin ? Comment Georgia sait où se trouve les IEM ? Je pense avoir compris ce qu'il s'est passé mais je trouve que cela a été très mal expliqué...)


Il est important de parler de cette fin mièvre et trop longue. Il faut savoir, de ce que j'ai pu comprendre, que le réalisateur a été adopté au USA alors qu'il est roumain. Il ne connait pas ses parents biologiques et, par ce film essaye de montrer ce que les parents dans une situation de guerre sont prêts à faire pour leurs enfants, et de rendre hommage à ces derniers, et à ce qu'ils ont dû vivre.
Je pense que le problème est l'absence de mention du réalisateur sur son hommage à ces parents biologiques (une petite pancarte indiquant "hommage à mes parents biologiques"), empêchant de comprendre la longueur de cette fin. Malgré tout, elle est quand même longue, mièvre et aurait pu être mieux réalisée.

Par conséquent, c'est un film qui aurait pu être meilleur mais avec une réalisation bancale, des acteurs incompétents ou mal dirigé, des conditions de tournage compliqué, il se retrouve mauvais.
Marcologie
Marcologie

48 abonnés 249 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 avril 2022
Bon, même si le côté intimiste et la fuite dans les bois n'est pas franchement captivante (l'interaction avec les androïdes est pratiquement inexistante) on suit avec assez d’intérêt pour ne pas décrocher la progression des personnages jusqu'au trois quart du film. Mais même avec une forte suspension d'incrédulité, on ne croit pas une seconde à la scène de l’hôpital. spoiler: Bien sur aucun test n'ai fait sur les nouveaux arrivants et la fille arrive seul à s'en sortir en fauteuil roulant alors que tous les militaires armés sont mort
s... et la fin complétement pathos finit de nous achever.
Julien Chevillard
Julien Chevillard

195 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2022
une réussite pour le réalisateur mattson tomlin avec un scénario a la james cameron pour le coter sf et qui va aussi du coter du film 28 jours plus tard un film plien d humanisme et des valeurs universelles et parfois la cruauté une chloe grace moretz en forme et impeccable dans force et sa fragilité meme si de temps en temps le scénario est un peu faible
Maxime Ledru
Maxime Ledru

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2022
Le début commence bien, un survival assez sympa en suivant un couple, mais très vite on se rend compte que le film est mauvais, les scènes sont mal montés, seul le jeu de l'actrice principale sauve le film, un final bâclé, une scène de fin sensé émouvoir que j'ai passé tellement ça ne servait à rien, il n'y a aucun message dans ce film contrairement à ce que j'ai pu lire, d'ailleurs un film ou le scénario commence par des robots qui se révoltent, ça tombe dans le patos en 2022 c'est ridicule ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 février 2022
Un début intéressant, une intrigue et un rythme qui s'essoufflent jusqu'à la fin...C'est dommage, les acteurs sont bons.
Mais surtout il y des passages dont la longueur est incompréhensible, j'ai dû serrer les dents pour le finir.
Niveau scénario, une redite vu sous un angle dramatique, l'histoire n'est qu'un prétexte poir verser des larmes...
Accrochez vous si vous le regarder( ou pas)
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2022
Une bonne surprise dans l'ensemble que ce " survival " post apocalyptique !! J'ai bien aimé l'ambiance générale du film !! peu d'actions certes mais du suspense malgré tout et de l'émotion !! Chloé Grace Moretz assure plutôt bien dans son rôle !!
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2022
Pas trop du tout , j'adore cette actrice mais elle peut pas sauver les meubles dans ce flop total post apocalyptique où l'action et les effets sont quasiment inexistant.... franchement quel ennui !!
vindiesel
vindiesel

4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 février 2022
Je ne comprends pas comment des gens peuvent mettre 5 etoiles a ce film .... il est loin d etre un chef d oeuvre ...par contre il est tres proche d un navet .
Netflix est tombé très bas ...on peut voir un homme nu qui se promene avec une cassrole cachant le sex .... Netflix pense qu and mettant des hommes nus on attirent les comunautés .... par contre il n y a plus une femme nue ....et apres on se demande pourquoi ils font faillitent ....ce film est long et ennuyeux et derrangeant avec des enfants ... a ne pas regarder en famille ....2 h de perte de temps
Eif Ji
Eif Ji

12 abonnés 328 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2022
J'ai failli décrocher à plusieurs reprises tellement c'est mou, trop peu d'action.
Un scénario qui n'est pas abouti, des incohérences, on arrive à des situations sans trop savoir le déroulement des faits, avec des explications bâclées.
Des androïdes intelligents qui surveillent tout, mais apparemment pas les ports ????? La fin pas trop cohérente, je ne vais pas spoiler, mais bon, d'habitude les Etats-Unis sauvent tout le monde...
Le seul point positif, les deux acteurs sont assez bons, mais pour le reste, vous ne raterez rien si vous ne le regardez pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse