784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
11 critiques
3
24 critiques
2
26 critiques
1
33 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bruno E
3 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 janvier 2022
Une pale,très pale prolongation de Phillip K. Dick et de Mary Shelley: Dieu crée l'homme, l'homme crée l'homme (artificiel), et au passage se débarrasse de Dieu et l'homme récrée se révolte. Si l'homme se débarrasse de Dieu, ce film poussif, se débarrasse, lui, du spectateur, et cela très rapidement. C'est long, très long, ennuyeux au possible et sans aucune réflexion de fond. Le tout compensé par un pathos dégoulinant s'éternisant sur les 20 dernières minutes. Dommage, l'idée de départ semblait séduisante...
Film excellent , melant subtilités et action sous fond de science fiction "incredible". Le jeu d acteur est a couper le souffle. C ' etais bien évidemment un navet comme j en ai vu rarement. Le scenario est illisible et surtout... Incomprehensible, le tout mêler a une b.o. a faire palir les pire jeux sur ps2. Pourquoi , comment sont des questions sue vous vous poserez tout au lo.g du film et je finirais sur les costumes et les effets speciaux.....
C'est pas bien, voilà. Aucune attente mais pourtant énorme déception ; le film est même en dessous de mon absence d'attente. Chloé Grace Moretz enchaîne les nanars à gros budget. Le film a un scénario relativement plat, ennuyeux et sans originalité. Rien d'autre à rajouter si ce n'est que j'ai fini par regarder le film d'un œil.
Ennuyeux, mal écris et incohérent... Il n'y a malheureusement pas grand chose à sauver dans ce film (a part peut-être la photographie). Mother/Android est le type même du film de SF qui patauge et se tire une balle dans le pieds en voulant se la jouer satirique. Si la révolte des robots envers leurs concepteurs vous intéresse, tournez-vous plutôt vers Mondwest ou encore l'excellent remake de Battlestar Galactica.
Vu les commentaires j'ai beaucoup hésité à regarder mother/Android. Et après l'avoir visionné, je ne comprends pas tous ces avis négatifs... L'histoire est plutôt simple oui, mais c'est très bien filmé la photographie est super. Les acteurs sont bon, c'est émouvant et la fin est bien. Alors c'est pas un film d'action, c'est peu être pour ça... mais il n'empêche que la réalisation est bonne et on ne s'ennuie pas. Seul point négatif, vers la fin juste une scène qui manque de crédibilité, mais on est vite repris pas l'histoire et l'émotion qu'elle procure. Mettre 1 ou 2 étoiles pour ce film ... c'est pas très justifié. Sûrement des fans du transporteur ou fast and furious, autrement je comprends pas.
Film bien joué, sur un thème déjà vu et revu mais sous un angle différent qui change de ce qu'on a pu voir auparavant. En effet, il manque certaines choses dans le film qui aideraient à mieux le comprendre et quelques incohérences mais globalement il est bien mené.
Le titre du film n'est pas très inspiré... mais un bon divertissement très original. Dans sa sobriété, ce film me fait un peu penser à Monsters, l'apocalypse y est suggérée. Alors oui il y a des faiblesses, notamment quelques scènes invraisemblables. Je ne m'attendais pas à une tournure aussi dramatique, le propos devient très sérieux et triste dans la dernière demie heure, ça m'a surpris et donc plu!
Mother / Android est un honnête film de science-fiction, apocalyptique, de survie... Le scénario est convenable et cohérent, les quelques effets spéciaux réalistes.
Bon film, Ça n'est pas le film de l'année, mais j'ai bien aimé. J'aurai quand même aimé avoir un intrigue un peu plus poussée. Et que les androïdes soient un peu plus présents.
Plus un film est long, plus il doit y avoir du contenu pour que le spectateur ne se lasse pas. Or, là, en plus de 110 minutes, on n'assiste à rien d'innovant sur le thème de la révolte des robots androïdes. Sans guère d'effets spéciaux, sans guère d'actions, le spectacle est assez banal, juste horrifique par moment. Encore un film de science fiction qui n'en est pas vraiment un.
Des humanoïdes qui pètent les plombs et créent l'apocalypse d'où on va suivre un couple qui pour but est d'aller à Boston ,la femme sur le point d'accoucher va mettre un peux de piquant au film qui manque cruellement de nouveautés .Courageuse elle est à l arrière de la moto de cross à quelque jours de l arrivée de son bébé et un passage qui marque dans l'hopital quand elle appelle son ami pour se sauver des humanoïdes elle crie à plusieurs reprise "lève toi"le pauvre il est imputé des jambes je pense que les doublures français ont voulu mettre un peu d'humour.Si vous avez raté le film,vous avez pas louper grand chose.Ma note : 2