7783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
277 critiques
3
136 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Priss DL
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 avril 2024
J’ai pleuré du début à la fin! Merci pour ce film qui est bouleversant, qui nous donne une autre partie de l’histoire, de cette histoire ! Merci à ceux qui ont eu cette idée extraordinaire de nous la faire vivre
Le film de James Hawes " une vie" mérite le détour.Certes, la première partie en play back pour l'essentiel est un peu bâclé et rapide, mais la seconde, à l'époque actuelle,est fort bien menée vers son apothéose finale.Anthony Hopkins n'est pas étranger à cette histoire et son apparition est un vrai régal.On découvre ainsi ce personnage bien réel mais souvent méconnu des heures sombres de notre Histoire récente.
Très beau film Grand homme au grand coeur je conseille d'aller le voir il permet de prendre conscience des blessures profondes que peut engendrer une guerre
Très dur d’oublier ce film après l’avoir visionné. L’histoire (vraie) magnifiquement dépeinte par James Hawes est réelle, poignante, touchante et surtout elle nous marquera, à vie.
Un rythme assez lent par moment mais cela ne dessert pas tout le temps le film. Petit bémol peut être pour les personnages secondaires qui manquent de temps d’écran.
Mais en somme, un pur moment émotionnel et historique important. Bravo Nicholas Winton.
Après une entrée lente et difficile dans le film, nous voilà dans une entre deux guerre qui nous était encore peu connue. C’est une période dont on connait l’horreur des camps de concentration et les mouvements de résistances mais pas des réfugiés et de l’aide qui leur a été apportée. Ce film nous touche d’autant plus quand on sait qu’il est inspiré de fait réels et que certains des acteurs sont les (vrais) enfants sauvés.
Très beau film porté par Anthony Hopkins. Avec un histoire mis à jour que beaucoup ne connaissait pas. Une émotion certaine dans le film. Après la mise en scène et le scénario auraient pu faire mieux.
Quand l'union et l'unité des personnes déterminées sauve autant de vie, on ne peut que s'inspirer de cette réalité pour agir. Merci à tout l'équipe du film d'avoir rendu hommage à ce Grand Monsieur Winton.
Film très émouvant et éprouvant magnifié par un Anthony Hopkins au sommet de son art. Une belle histoire d’amour de personnes anonymes poursuivies par la cruauté du nazisme. On est submergé par l’émotion. Ne pas oublier que cela a existé!
Emouvant palpitant touchant magnifique hopkins merveilleux acteur. Tout la salle y est allée d'une larme dans la salle et le public a applaudi à la fin. C'est un chef d'œuvre. Allez vite le voir
Admirable et mémorable. Cela fait écho à l’actualité et met en lumière la bravoure et l’acharnement de cet homme héroïque avec l’équipe qui l’a aidé dans son œuvre incroyable. Notre rapport à l’autre, la nécessité de l’altruisme par toutes occasions et surtout quand l’urgence se fait sentir face à la barbarie. Un seul bémol : je regrette que Lena Olin ne soit pas très crédible dans son rôle car trop liftée et botoxée.