7783 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
676 critiques spectateurs
5
205 critiques
4
277 critiques
3
136 critiques
2
40 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shun Appaya
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mars 2024
Je suis partit voir se magnifique film en imprévu invité part un ami. Je m'attendais pas à se chef d'oeuvre une belle histoire remplie d'indices historique. spoiler: Se film se passe a l'invasion Nazi et un jeune homme quitte Londre pour Prague et va y rester pour sauvé la vie de plusieurs enfants. Nous retrouvons se messieur plusieurs années après la guerre et il retrouve l'ensemble des enfants qu'il a sauvé pendant la guerre.
Se film est émouvant sa change des films américains qui n'ont nis queue nis tête. Si je peut je partirais le revoir. A tout se qui aime l'histoire aller y clairement. Merci d'avoir lu ✌
Un film parfait, une interprétation " Hors Normes ". Anthony Hopkins est parfait dans son interprétation de Nicholas Winton. Je dois reconnaitre que je ne connaissais pas cette histoire vraie et comment le grand public a connu celle ci. Incontestablement le film a voir au cinéma. ❤️❤️❤️❤️❤️ Ma note: ***** / ***** #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
L'interprétation d'Anthony Hopkins est d'une justesse implacable et à Johnny Flynn joue vraiment très bien. Film très dur et très émouvant. Dommage qu'il n'y ait pas plus de jeunes qui vont aller le voir. Dans la salle comble, il n'y avait pas beaucoup de jeunes de moins de 30 ans. Je suis allé le voir avec mes 2 nièces, 23 et 16 ans.
Film (témoignage) très touchant, beaucoup d'émotion sans tomber ni dans le voyeurisme, ni dans un patos trop marqué. bon jeu d'acteur, un Hopkins excellent (comme d'habitude). Certains passages sont un peu trops longs à mon goût, mais ça ne nuit en rien à la qualité de l'oeuvre... Voilà un film qui me fait dire: contre vents et marées, entre cris et fureurs, on en trouvera toujours un pour se battre contre l'ordre odieux du monde. Il faut garder l'espoir en l'homme...
Une histoire qui vous prend aux tripes. Des les 1ere minutes on a fait un bon dans le temps en arrière. On est happé, aspiré, étouffé par la force des images , des sentiments. Par l atrocité des ces actes. Cette guerre horrible et abjecte. Merci aux acteurs, au réalisateur de rappeler aux générations présentes et futures que cette guerre a existé…… Il ne faudra jamais l oublier ….
Magnifique film Excellent Anthony hopkins comme toujours Une oeuvre magistrale Un recit humaniste qui redonne foi au genre humain par les temps qui court Une belle lecon d humanité et un jeu d acteurs excellent
Rien d’exceptionnel sur le plan cinématographique, voir même un peu daté, mais l’histoire est tellement exceptionnelle et plutôt bien incarnée que j’ai été débordé par l’émotion. Et c’est bien ce qui compte au final, ressentir des émotions.
Film émouvant, bien joué... Un bel hommage ... Le point positif est l'absence total de voyeurisme mais n'a-t-on pas besoin certaines des images pour ne pas oublier. beau film mais traîne parfois en longueur.
Anthony Hopkins excelle à l’écran: pertinent, juste, charismatique et si attachant. Il incarne un homme qui sauve des enfants juifs durant les années de guerre (1938) à Prague. Le film amène le sujet avec un pathos lacrymal, sans aucune surprise, et n’aborde pas le plus intéressant. Comment ont ils mis en oeuvre ces sauvetages ? Merci à Anthony pour nous captiver encore et toujours malgré un scénario peu surprenant.
Un magnifique film, d'une humilité et d'une sobriété bouleversantes. Cette histoire vraie est très humaniste, le courage et l'abnégation dont a fait preuve ce héros si discret forcent l'admiration. C'est également le cas de l'interprétation impeccable d'Anthony Hopkins, en total contre-emploi de son rôle culte d'Hannibal Lecter. Son talent est éternel, quelle chance de pouvoir en profiter.
Un excellent film qui raconte une histoire enseignée nul part. Beaucoup d’émotions, ni trop long ni trop court, très captivant jusqu’à la dernière image.
Une superbe histoire vraie à connaître. Un Anthony Hopkins toujours aussi bon et émouvant mais par contre la manière dont est réalisé cette histoire ne m'a pas procuré d'émotions mise à part la fin. J'ai finalement trouvé ce film moyen, un peu long et ennuyeux
Non ce n'est pas un chef d'oeuvre, même si la thématique est incroyablement belle. Certes Antony Hopkins est très bon, mais le film est une repetition de sauvetage. Un beau film a regardé à la TV.
L'histoire de Nicholas Winton, le Schindler britannique, est connue, il y a déjà eu des films et des documentaires sur ce sujet, le scénario est fort, et l'interprétation irréprochable, alternant les moments clés de la vie de Nicholas Winton dans les années années 80, au moment où cet épisode de sa vie va se réactualiser, et les flashbacks à la veille de la seconde guerre mondiale. C'est du grand spectacle pour susciter l'émotion, on a peine à comprendre quelle a été la motivation de tous les protagonistes, et notamment celle des bureaucrates qui ont délivré les visas et constitué les trains, ce n'est qu'effleuré voire pas du tout abordé et c'est un peu dommage, l'intérêt historique s'en trouve un peu amoindri ; j'avais préféré les documentaires sur les enfants à leur arrivée en Angleterre, on l'oublie mais leur intégration, notamment de ceux qui n'ont pas eu de famille d'accueil, a été rude, mais ça débordait bien entendu le cadre narratif du film et celui-ci ne pouvait pas tout montrer. Un film pour la mémoire donc, dans la veine de "La liste de Schindler", avec un scénario et un final plein d'émotion, et pour ne pas oublier non plus que ce genre de secousse peut malheureusement encore se répéter dans notre monde actuel.