La Maison du mal
Note moyenne
2,8
936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
34 critiques
3
32 critiques
2
30 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe ANSELIN
Philippe ANSELIN

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2023
Filmé dans me noir scénario inexistant aucune frayeur ce film est un rarage complet je déconseille de perdre son temps
ZaeL9k
ZaeL9k

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 août 2023
Je trouve que le film est vraiment sous noté. Il y a bien longtemps déjà que les critiques presses ne veulent plus rien dire. Je me fie aux critiques spectateurs, et même là, je trouve que la note est injuste. C'est un très bon film, dès le début on sent l'application à la réalisation, on comprend dès le début qu'on est pas en face d'une série B. Pour moi la seule petite ombre au tableau est la fin qui n'est pas à la hauteur du reste du film, que ce soit en terme d'images, d'effets spéciaux, de facilités narratives. Je pense que pour certaines critiques, les gens doivent êtres bien blasés...
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 août 2023
Une réalisation très soignée aux services d'un film manquant cruellement de mystère et de tension, le tout accompagnée d'une créature au design virtuel lambda.
Une oeuvre gentiment "horrifique" et sans surprises, et dont l'intrigue semble inspirée d'un épisode du "Simpson Horror Show".
Adrien F.
Adrien F.

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
Enfin un film qui m’a fais peur ! Angoisse dès le départ plutôt que peur pour un acte final à sursauté génial. On part sur un thriller psy pour finir sur une horreur totale
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2023
C'est l'histoire d'un jeune garçon qui commence à entendre des bruits dans les murs et des voix d'une jeune fille qui lui dit être sa sœur.
Lorsqu'il en parle à ces parents, il ce fait envoyer sur les roses et ont lui dit qu'il a trop d'imagination.
Est-il fou ou y a-t-il vraiment quelqu'un dans les murs ?
Encore un film dont je n'ai jamais entendu parler et qui sort comme un coup de fusil, mais je dois avouer que je suis agréablement surpris. Le suspense reste jusqu'à la fin du film, on apprend le pourquoi du comment tout au long du film ce qui donne envie de le voir jusqu'à la fin.
Histoire/Scénario : Il n'est pas trop mal, on reste sur les peurs d'un enfant, mais qui ne sont pas tout le temps, ce qui parait être sans spoiler le film.
Acteurs : Ils sont plutôt convaincants sans être connus, à part peu être Antony Starr qui a joué principalement dans la série the boys il a réellement une tête de méchant ce qui va lui très bien.
Effets spéciaux : Sans être nombreux, je trouve qu'ils sont plutôt bien faits, en particulier vers la fin.
Un film d'horreur inconnu que je trouve vraiment sympa est que je conseille vivement.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2023
Parfois certains secrets ferait mieux d'être gardé. Film dans l'ensemble sympa dommage que se soit bourré d'incohérences néanmoins sa change un peu de tout ce qui se fait en horrifique
Mi-k B
Mi-k B

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2023
Alors oui, le sujet est très convenu. Mais quelle mise en scène. J’avais adoré cette mise en scène dans Marianne, et j’attendais de retrouver cette ambiance dans ce film. Je ne suis absolument pas déçu, j’ai apprécié la séance tout le long.
On peut déplorer une histoire un peu banale, mais les idées de mise en scène sont la er fonctionne. Je recommande ce film pour ceux qui aiment les ambiances horrifiques.
Très bon film.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2023
très bon film d'horreur, j'ai adoré le scénario et la mis en scène, le film monte en pression petit a petit, l'ambiance dans cette maison est pesante.
A voir absolument.
Guizmoon
Guizmoon

7 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 octobre 2023
Petit film très sympathique qui n'a pas forcément eu la promotion qu'il mérite. Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais il se laisse regardé et on se laisse embarqué. Film assez sombre, je trouve que la photographie est très bien réalisée, ça nous met directement dans l'ambiance.
Ddcinema
Ddcinema

5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 août 2023
Un film uniquement fait de clichés, du réchauffé complet. En plus, j'ai eu le malheur de le voir doublé en français, l'un des pires doublages qu'il m'ait été donné d'entendre. Du temps perdu.
αmιηε
αmιηε

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 août 2023
Un véritable chef d'œuvre. C'est la première fois qu'un film d'horreur me fait stresser autant ! spoiler:
Notamment les scènes de fin extrêmement violente.
Alain56
Alain56

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2023
Pas terrible. Tous les clichés du genre y sont : l'enfant souffre douleur d'un groupe à l'école, des parents au comportement étrange, une maitresse d'école qui s'accroche, un mystère que renferme la maison et que l'on devine rapidement. Pas de surprise, même à la fin. Points positifs : on rentre assez vite dans le vif du sujet et les comédiens jouent bien.
DimSulther
DimSulther

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2023
Ce film ce déroule dans un décor très glauque et oppressant ce qui met le spectateur en angoisse quasiment tout le temps du film, quand au fameux mur il est l'intrigue, le fil de l'histoire, on devine bien que ce qui ce cache derrière le mur n'est pas très gentil.

L'histoire est mis en place très rapidement, avec un bon jeu acteurs et des indices qui font penser à des actions qu'il n'y a pas forcément!

C'est un bon film, mais pas très effrayant à mon goût.
Chiffon Landgraf
Chiffon Landgraf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2023
Ce film est tres bien, c'était mon premier film d'horreur au cinéma. Le film est passé vraiment dans les détails, la fille a été bien réalisé, et les acteurs ont fait un travail incroyable! Il fait quand même bien peur, j'ai bien aimé ce film.
Céline Ange
Céline Ange

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2023
Tout a été dit dans l'ensemble des commentaires. Ce n'est pas original à 100% mais la tension est présente tout au long de ce film. Le jeu des acteurs est parfait. On échappe pas à quelques clichés mais franchement c'est un bon divertissement pour les fans du genre.
Par-contre je n'ai pas compris une chose : à qui appartenait le crâne enterré dans le jardin . La fillette disparue jadis ? 樂
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse