1458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
435 critiques spectateurs
5
316 critiques
4
61 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oussama Ferhat
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 avril 2023
Franchement un super film les décors magnifiques, les jeux d'acteurs très bien, les scènes de combats réalistes, franchement super film. Pas du tout ennuyant plutôt haletant.
Très belle reconstitution d'un fait historique/d'une légende. Superbes costumes et décors avec les palais et certains exterieurs avec les ruines à Tipaza par exemple. 2h qui passent très vite
La bande annonce laisse penser à un film de qualité, on y croit encore au début du film avant de perdre le fil en étant noyé d'intrigues qui finissent par se mélanger les pinceaux, le scénario est malheureusement pas assez riche pour être à la hauteur de l'attendu. Allez le voir si vous avez du temps à perdre sinon passez votre chemin, RAS.
Un film de belle facture, une sorte de tragédie grecque à Alger, une page d'histoire inconnue de nous européens, mais qui a marqué l'histoire de l'Algérie.....Absence de musique, absence de paysages, surtout des dialogues et a beauté de l'actrice principale, troublante et sanglante....Une femme se venge toujours, nous dit le film...De quelle façon, au spectateur à le découvrir....C'est un film éclairant, très classique, mais qui dit des choses profondes et la vérité n'est pas toujours belle à regarder...Ainsi est l'âme humaine, ainsi ce film nous enseigne l'histoire;. Je conseille, attention s c'est assez pointu, drame historique oblige...
Je suis resté scotché jusqu’à la fin du film .. d’abord par les événements historiques , les personnages , la reine Zaphira , La mise en scène est juste sublime , les décors , et les tenus fais dans les règles de l’art .. grand bravos au réalisateurs .. Adila Bendimerad et Damien Onouri , ainsi qu’a tt les acteurs normalement , la grande figure du cinéma algérien Imen Noël et Ahmed Zittouni
Excellent film, un casting riche en acteurs et actrices, effets spéciaux au point, histoire racontée fabuleusement avec beaucoup de rebondissements, à absolument voir et revoir.
Assez bien filmé (de manière classique) et pour le peu que j'ai compris, bien joué. Pour moi, une plongée dans une histoire que nous avons peu l'habitude d'envisager. ça en fait donc un film intéressant.
je suis allée le voir, car en lisant les commentaires, je me suis dite, je verrai de beaux paysages au moins si l'histoire m'ennuie..l'histoire est ennuyeuse, je suis sortie après 1h et pas de beaux paysages..
Magnifique film !!! Nous avons passe un tres bon moment, bravo aux acteurs , les decors remarquables e l histoire de l Algerie dans le 16eme siecle est juste capltivante et tres interessante! A voir absolument!