1458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
435 critiques spectateurs
5
316 critiques
4
61 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maïmouna Seydi
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2023
Ce film est un véritable chef-d'œuvre qui a tout pour plaire aux amateurs de cinéma. L'histoire est captivante et les costumes ainsi que les décors sont d'une beauté exceptionnelle. La performance d'Adila Bendimerad est époustouflante, tout comme celle du reste du casting. Si vous êtes passionné de cinéma, ne manquez pas l'occasion de voir cette magnifique production qui rend hommage à l'Algérie du XVIème siècle.
Tout simplement magistral pour ces étoiles montantes du cinéma Algérien et Français, un film qui saura vous tenir en haleine tout du long, jouant admirablement de rebondissements inattendus et avec des acteurs qui vous forceront à retenir votre souffle devant leur performance.
J'ai eu la chance de pouvoir venir à une Avant-première en présence de l'équipe, bien que le film suffise à prouver que nous sommes devant une œuvre tant passionnante que passionée
Sublime! À voir absolument ! G eu la chance de le voir en avant première et j'ai vraiment adoré ! Une œuvre d'art digne des réalisations internationales ! Film réussi sur tous les plans :artistique, cinématographique, technique, historique, et humain. On sent à travers l'œuvre les efforts énormes et la ténacité des auteurs pour arriver à un tel résultat. Les auteurs-réalisateurs (Adila et Damien) ont fait leur job jusqu'au bout ! D'ailleurs les récompenses /prix qu'il reçu dans les divers festivals (Venise, Doha...) le prouvent largement ! Merci Damien, merci Adila, actrice aussi dans le rôle principal de cette fameuse "Dernière Reine", pour ces séquences sublimes, notemment celle à cheval entre Zaphira la reine et le pirate Barberousse, sauveur et bourreau à la fois, qui résume à la manière shakespirienne ce combat entre deux êtres humains pris dans le tourbillon de l'histoire réelle et la fiction historique où chacun essaye de s'en sortir à son avantage dont je vous laisse découvrir par vous-même la fin, quand vous irez voir le film... En tout cas cette séquence à cheval est sublime. Un poème cinématographique qui marquera pour longtemps les esprits cinéfiles ! Et je dirais plus: c'est un film qui marquera l'histoire du cinéma Algérien moderne! Et ces combats à la Kurousawa ! Et ces décors naturels ! Et ces costumes d'époque créés de toutes pièces j'imagine par la costumière et son équipe !! Bravo, bravo! Bravissimo ! Et je n'oublie en rien les autres acteurs /actrices qui ont joué humainement juste leurs rôles pour l'accomplissement de ce chef d'œuvre magnifique ! Merci encore et bravo à tous ! Pour finir j'irai le revoir à sa sortie en salle ce mercredi 19 Avril, car, j'en suis convaincu, le zéphyr Zaphira va souffler longtemps encore sur les écrans des salles de cinéma de France et d'ailleurs ! Et surtout, j'espère aussi, sur les écrans algériens !! Bon courage, bonne route et bonne chance à ce "bébé"artistique !
Excellentissime! Le jeune cinéma algérien connait une véritable movida depuis environ 8 ans. Des réalisatrices (eurs) de geande envergure. Souteenons ce vinéma innovant!
J'ai adoré ce film, un film historique sur l'Algérie comme je n'en avais jamais vu. la protagoniste principale est juste magnifique. Je recommande vivement!
Un très beau film, porté par l'interprétation magistrale d'Adila Bendimerad et Dali Benssalah. Alger, comme on ne l'a jamais vue, la lumière magnifique de Tipasa, des costumes somptueux...du grand cinéma!
Un film poignant, aux costumes et a l’esthetique magnifiques! Le parcours personnel et politique de la reine Zaphira nous prend aux tripes, grace au jeu superbe d’Adila Bendimerad. A voir absolument!
Quel film!! Merci merci merci!! Merci pour cette avant premiere a clermont ferrand. Une tragedie historique incroyable, jouée par des acteurs pleins de talents. Et que dire de l interpretation de l actrice principale... bravo! Et merci de nous transmettre cette charge d emotion et d histoire... De l action, des sentiments, de la vie .. Encore bravo pour cette réalisation et ce moment d évasion.
Voilà un film superbement réussi. Les acteurs sont magnifiques, intenses, les décors somptueux, l'intrigue originale et menée d'une main de maitre par ce duo de réalisateurs. Bref, un grand moment de cinéma !
Hkersoir j'ai vu ce film magnifique pour UNE histoire de l'Algerie comme jamais abordee, dans un genre nouveau entre le cinema et le theatre tres pittoresque ,une langue magnifiee. Un beau film que je conseille vivement meme en famile
Je viens tout juste de voir le film "La Dernière Reine", et je dois dire que je suis absolument enchanté par cette oeuvre cinématographique remarquable. C'est le premier film réussi d'un jeune réalisateur, et je suis étonné de voir à quel point il a réussi à capturer l'esprit de l'époque algérienne tout en proposant une vision unique et personnelle.
Le film est une véritable réussite du début à la fin, avec une histoire captivante qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. Les acteurs sont tous excellents, avec des performances remarquables qui vous transportent directement dans l'histoire. La direction artistique est également remarquable, avec une attention portée aux moindres détails qui ajoute à l'authenticité de l'histoire.
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est la passion et la détermination qui transparaissent dans chaque plan. On ressent clairement la bonne volonté du réalisateur à raconter cette histoire, ainsi que son désir de réussir son premier film d'époque algérien. Tout cela se traduit à l'écran par un film touchant et émouvant qui vous donne envie de vous lever et d'applaudir à la fin.
En résumé, je ne peux que recommander chaudement "La Dernière Reine". C'est un film qui vous transportera dans une autre époque, tout en vous faisant vivre des émotions fortes. C'est un premier film remarquable, plein de bonnes intentions et de réussite. Bravo !La magie opère dès le debut. Une perle rare. Merci à l'équipe pour ce cadeau!
Un film majestueux a voir impérativement . L’histoire est émouvante, un scénario et un jeu d’acteur à la hauteur, les costumes sont magnifiques on croirait voire des tableaux de la femme algérienne de Henri Matisse ou de Delacroix de l’Algérie d’antan. Un grand bravo à la réalisatrice qui est aussi l’actrice principale. Allez-y voir ce chef d’œuvre vous n’allez pas le regretter.
Un excellent film a voir absolument , un film qui nous fais voyager dans le temps avec des acteurs prestigieux notamment Noel imen une icone de la tele algerienne
Quel film !! Nous sommes pris du début à la fin par cette épopée et tragédie algérienne. Tout est très bien orchestré, nous naviguons entre action, pouvoir, passion, justice avec beauté et poésie ! C'est ce qui fait la force de ce film. Des plans magnifiques soutenus par des décors et costumes de haut vol. Les acteurs sont très bons. La Dernière Reine est un combat pour la vie, l'amour et la vérité. Merci d'avoir pu créer ce film. Il est à voir et à vivre au maximum. Il y a un avant et un après.