1458 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
435 critiques spectateurs
5
316 critiques
4
61 critiques
3
28 critiques
2
9 critiques
1
5 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mehdi Sersab
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 avril 2023
Magnifique film Qui a su balancer entre le spectaculaire et l'intime C'est beau, c'est poignant et donne envie de connaître encore plus l'histoire de l'Algérie Bravo Adila et Damien !
Superbe projection, un jeu d’acteurs, une très belle intrigue avec rebondissement, beaux décors et costumes. Une histoire qui nous place dans un lointain méconnu. Merci à toute l’équipe qui a œuvré pour ce fabuleux film.
Superbe fresque historique, librement inspirée, qui nous raconte l’Alger des corsaires, l’Alger des femmes puissantes. Celle de la fougue, de l'Amour, de l'extreme raffinement.
Sublime film, d'une incroyable beauté, j'ai voyagé du premier plan jusqu'au dernier ! L'actrice principale est magnifique de justesse, elle est extrêmement belle aussi. Les costumes sont vraiment très beaux. La réalisation, la mise en scène et le jeu des acteurs et actrices sont d'une vérité exceptionnelle. Allez voir ce film, c'est grandiose. Foncez ! J'étais présent à l'avant première au Grau du Roi en compagnie de Damien , le réalisateur.
Vu à Clermont en avant première Impressionnant dans l image et dans les visages des protagonistes Film rare sur une histoire peu connue d un pays n a jamais pu être indépendant avant 1962 La Reine est la fierté d un peuple et une femme qui s impose dans un monde masculin et religieux A voir car trop rare dans ce cinéma où la vraie histoire est tellement agrémentée pour en faire un spectacle
Très belle image et de bon acteur, malgré des scènes de bataille un peu brouillonne dans le montage. Après j'ai personnellement, beaucoup de mal à croire, à l'histoire qui m'est raconté, beaucoup trop de passage m'ont semblé ou invresembable ou avec des propos qui était hors de propos. Je m'attriste de voir des films dit "historique", qui sont plutôt de la propagande de soucis moderne que des films historiques.
Un chef-d'oeuvre ! Les acteurs sont incroyables ! Les lieux historiques choisis pour tourner le film sont époustouflants (Palais El Mechouar, Palais des Rais Bastion23, le Palais Mustapha Pacha et la Citadelle Dar Abdellatif). Un bel hommage au patrimoine culturel qui invite les téléspectateurs à s'intéresser au passé historique de l'Algérie. Bravo aux réalisateurs et aux acteurs !
Petit bijou relatant le destin incroyable de Zaphira, dernière Reine d’Alger. Des portraits de femmes fortes et inspirantes, un scénario haletant et de l’Amour partout, pour un roi, une ville et une terre convoitée par tous. Le casting est top et les costumes à couper le souffle.
Franchement, je le considère comme un chef d'oeuvre parmis les chefs d'oeuvres Algériens. Je l'ai vu en avant première et je vais le revoir quand il sortira. C'est tellement beau de voir Alger au 16e siècle.
Des acteurs époustouflants (mention spéciale au "Bosniaque"), des costumes et des décors somptueux qui nous transportent directement au XVIème siècle, tout est splendide dans ce film épique. Les réalisateurs nous transportent dans leur histoire. Le film a du panache et offre plusieurs degrés de lecture. A ne pas rater !