Bones
    Votre avis sur Bones ?

Antoine C.
    Antoine C.

Publiée le 3 mai 2024
    C'est pourri point barre ! Moins de 16 ans pour ce film d'horreur à la sauce gangsta rap ? C'est une blague non ? C'est bâclé, faux sang, des tripes même pas crédibles, des effets spéciaux débiles ! Sérieusement, passez votre chemin !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 août 2013
    Tous les clichés de l'horreur réunis en 1h30 de film: La maison sinistre, le mort revenant à la vie avec une soif intarissable de vengeance et bien sur, l’hémoglobine orange vif qui coule à flot. De plus, Snoop Dogg est assez moyen dans ce rôle et j'ajouterai que l'atmosphère globale du film perd peu à peu de sa crédibilité avec le temps. Pourtant loin d'être un total navet, Bones est un film à regarder sans prétention au cours d'une soirée entre ados. 3/5
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 mai 2013
    un film d'horreur qui essaye de se donner des airs de succés horrifiques des 80's mais qui n'y parvient jamais. Seule une blackexploitation surannée symbolisés par Snoop Dog et Pam Grier ressort de ce film. 9/20
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 avril 2013
    Bones est un film qui m’a franchement beaucoup déçu. Il partait pourtant bien, et jusqu’au 20 premières minutes, sans dire de mettre 4 ou 5, un bon petit 3 me paraissait une note honnête. Jusqu’au moment où le film s’emballe en fait, et repousse toutes les limites du métrage d’horreur nanar. L’interprétation d’abord n’est pas franchement convaincante. Il y a pourtant de quoi être séduit. Pam Grier est néanmoins sous-exploitée, malgré une prestation honnête, Katharine Isabelle probablement la meilleure du casting jeune est totalement mise à l’écart, Snoop Dog ne serait pas mauvais (assez inexpressif mais enfin le rôle veut cela), mais il est habillé d’une façon ridicule qui plombe ses apparitions. Le reste ma foi c’est plutôt au petit bonheur la chance. Si une scène est pas mal jouée, tant mieux, si elle est bâclée, tant pis. Faible direction d’acteur en somme. Coté scénario, là aussi Bones était enthousiasmant. L’idée de départ n’était pas très originale, mais semblait avoir les ressources pour porter un super film, pourtant ce n’est pas le cas. Mal ficelé, il réserve quelques invraisemblances, mais surtout manque de rythme et est mal construit. En effet toute la première partie est assez molle, et presque la totalité des meurtres est concentrée dans les 20 dernières minutes. C’est expédié en deux temps trois mouvements, et c’est très mauvais comme impression. Visuellement Bones déçoit encore. Doté d’un budget conséquent, je m’attendais à quelques choses de franchement bon. Là la maison n’a rien de transcendant (inférieure à bien des métrages du genre), la photographie est plutôt laide avec des éclairages mal fichus, la mise en scène n’a aucune ambition et alterne tendance clipesque et tendance mauvais téléfilm à bas coût. Il y a peut-être un ou deux plans à sauver, mais c’est trop peu à ce niveau là. Par ailleurs bonjour les effets spéciaux et les effets horrifiques ! Un immense ratage. Les incrustations ne sont pas top du tout, à l’exception de l’un d’entre eux qui s’avère très correct, (mais à la limite on peut être tolérant pour le reste), mais alors les effets horrifiques sont pitoyables. Le sang est rose ou rouge tomate. Je rarement vu un sang aussi peu crédible, surtout dans un film qui se prend autant au sérieux et si récent. Déjà bien plombés par cette aspect, l’horreur dans Bones est réduite à des séquences sans aucune force (le soi-disant déchiquetage d’une des victimes est totalement pathétique), et d’un ridicule dont on ne sait pas s’il est volontaire ou pas (les têtes qui parle, la première mort du personnage de Snoop Dog !). Je ne sauve qu’une seule scène (les asticots), car elle me rappelle le bon vieux temps de Suspiria et de Frayeurs. Pour le reste il n’y a pas de quoi se réjouir. Le réalisateur essaye un peu de compenser avec les attraits physiques de ses actrices (t-shirt bien moulant, minishort…) mais ceux qui espérerez un peu plus, passez votre chemin, Dickerson ne vous donnera rien de croustillant. Bref, Bones est largement dispensable, et démontre une fois de plus qu’un bon film d’horreur ne tient pas nécessairement à son budget.
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 25 avril 2014
    2 étoiles pour la musique, alors la musique extra ! Et puis il y a la musique aussi très sympa...Et aussi la BO explosive et...Je crois que c'est tout. récapitulons : mettre le DVD et ne pas le regarder...L'entendre c mieux !

Publiée le 12 décembre 2012
    C'est nul, terriblement nul, et le miracle qui fait qu'un navet d'horreur / kitsch devient sublime n'a pas lieu dans cette maison du crime qui tombe terriblement à plat et dont certains passages hèsitent trop entre 1er et 2d degrè! Rien de vraiment surprenant où tout sombre dans le ridicule! Surtout quand on a en tête de distribution des djeuns dignes d'une sitcom AB1 et du très mauvais Snoop Dogg en figure emblèmatique d'un ghetto noir des seventies! Triste de voir aussi la grande Pam Grier dans une telle bouse qui pouvait prètendre au Direct-to-Video! A fuir, comme la quasi-totalitè des films de Snoop Dogg! Qu'il retourne à sa zik, là où il a au moins un certain talent...
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Bones est une petite série B correcte, qui inaugure le cinéma d'horreur tendance hip-hop (du moins si l'on excepte la parodie du Projet Blair Witch : Da Hip Hop Witch (2000) avec Eminem et Vanilla Ice...). Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    Lafaucheuse1
    Lafaucheuse1

Publiée le 20 mai 2012
    Une erreur, une aberration, à éviter à tout prix!!!!!
    Publiée le 31 décembre 2011
    je ne comprends pas. j'en garde un bon souvenir lorsque je l'avais vu pour la première fois et là, à la seconde fois, nada. nul au possible. Snoop en baron de la drogue ok (meme si ca vaut pas boss'n up), mais le style horreur est complètement raté.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 31 mars 2011
    sans être le film de l'année, le film se regarde jusqu'au bout. assez passionant ce snoop dogg aussi ;) histoire originale et regardable. du bon.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 1 avril 2010
    Ce film aurait pu être bon si le tournage ne paraissait pas si simpliste avec un début assez long.
    Publiée le 4 décembre 2009
    Alors ce soir c'est Snoop Dog. Snoop Doggy Dog. Alors, qu'est-ce qu'on attend?
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 19 août 2009
    Bon début de film, avec une bonne bande son et si vous aimez Snoop vous ne serez pas dessus. Malgrès cela on s'ennuie vite.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 août 2009
    Présenté comme une référence en la matière, il est affligeant de constater que le spectateur s'est fait prendre pour un c** dans ce qui semble être l'escroquerie de l'année.
    Snoop Dogg nous prouve qu'à par le rap et le porno à 5 cents, il n'a pas grand chose à proposer de bien intelligent.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juillet 2009
    A part quelques scènes d'horreur potables et une ambiance parfois inquiétante on ne peut pas dire que Bones renouvelle le genre, c'est somme toute très banale et jamais réellement prenant.