4905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
139 critiques
3
135 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné-13
172 abonnés
1 422 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2023
Interprétation magistrale crédible de Gilles qui tient le film (il parle le Russe assez aisément). Mais la réalisation nous embarque dans beaucoup de facilités : belle-fille rebelle, fils de FSB (ex KGB) misérable en amputé de guerre contre les Tchtéchènes, brutasse russe en commando, ambassadeur français lâche, idylle capillotractée salvatrice,... Les chasses poursuite sont bien menées mais gagnées un peu facilement par notre héros. Pas mal mais insuffisant...
Grosse claque, tient en haleine du début à la fin ! Les acteurs sont excellents, Lellouche est terrible ! Le scénario aux petits oignons, criant de vérité, ne prenant pas parti, dépaysant, suspense, tension, amour, émotion ... gros gros film !
Une affaire "librement inspirée de faits réels". Une photographie terrifiante de pratiques russes, de leur regard méprisant sur les sociétés occidentales et des enjeux diplomatiques. Une chasse à l'homme à la tension permanente, avec un P. Lellouche dans un rôle fort. Les dernières minutes sont particulièrement exaltantes.
Bof bof... Maintenant je sais mettre un mot sur la technique russe de compromission basée sur des faux dans une intention de nuire et neutraliser, un Kompromat. Mais sinon je n'ai pas eu de plaisir devant ce film mauvais. Pas de scénario en dehors de la trame posée les 10 premières minutes, une somme d'invraisemblances lors de la fuite, pas de ficelles à tirer des relations juste effleurées entre les personnages, pas dépassement de caricatures vues et revues sur la Russie crasseuse de Poutine. Mais surtout il y a une faiblesse de mise en scène qui ne donne pas de souffle à cette cavale molle : pas de plan large, pas de rythme, un road movie à petits moyens en plans serrés sur un acteur pas vraiment fait pour le rôle. Il ne suffit pas de faire jouer Aleksey Gorbounov pour parvenir à faire croire à la légende que ce film serait bon.
Un film tres tres bon, j'aime voir Gilles Lellouche dans ce genre de film tiré de faits réels. Il joue le role d'un homme incarcéré devant sa fille pour des faits qu'il a pas commis.Il est victime d'un compromot qui signifie que quelqu'un a fait des faux documents sur lui et compromettantes. Film vraiment interessant j'ai mis 4 étoiles
Trop de facilité de scénarios c'est insuportable... T'as besoin que les services secrets retrouvent le mec le plus recherché de Russie ?spoiler: Fais lui acheter de l'eau dans une station service à visage découvert . T'as besoin pour le suspens que les méchants retrouvent le fugitif dans la nuit dans la forêt ? spoiler: Donne lui une lampe surpuissante qui le fera repérer à 3km ... Non vraiment sous couvert de suspens le réalisateur prend le spectateur pour un idiot
Inspiré de faits réels, «Kompromat» retrace l’histoire d’un diplomate français accusé à tort de méfaits en Russie. Convaincu de son innocence, il va tenter de s’échapper avec l’aide d’une jeune femme nommer Sveltana... Beaucoup trop bavard dans sa première partie, le nouveau film de Jérôme Salles (qui avait déjà réaliser le très beau biopic sur Cousteau intitulé ‘‘L’Odyssé’’) se révèle de plus en plus surprenant dans sa seconde. Rythmé, entrainant, passionnant : ce thriller français, teinté d’influences américain, emballe, questionne et séduit. Il faut dire que la réalisation de Jérôme Salle est excellente tout comme son scénario qui d’abord brouillon et paresseux, prend de plus en plus d’assurance au fur et à mesure. On est content de retrouver la délicieuse Joanna Kulig découverte dans «Cold War» et «The Eddy» qui est très bonne. Mais c’est surtout Gilles Lelouche qui étonne dans un rôle dramatique à contre emploi. Déjà épatant et déconcertant dans «Bac Nord», il l’est tout autant dans «Kompromat» - révélant une facette beaucoup plus intéressante de son talent. Saisissant dans ce thriller, «Kompromat» pourrait lui offrir sa huitième nomination aux Césars. Pas complètement abouti, ce film reste tout de même une agréable surprise dans un cinéma français qui peine à innover. Une des meilleures découvertes nationales de 2022 dans la lignée de «Stillwater».
Lorsque comme moi on connait bien la terrible expérience qu'a vécu Yoann Barbereau en 2016 et dont le film est librement adapté, cette adaptation n'aura pas le même intérêt. D'autant que celui qui a subi cette accusation ridicule dont le pouvoir russe raffole pour manipuler et faire chanter, n'a ni été consulté ni crédité. Un excellent documentaire suit avec détail d'ailleurs cette mésaventure qui aurait pu trouver une issue bien pire. Concernant le film, la tension est présente tout au long du métrage et le réalisateur tient le suspens, porté par un Gilles Lelouche toujours aussi convaincant et investi dans ses personnages. Pour ceux qui pointent un manque de subtilité, j'aurais envie de répondre qu'avec Poutine et sa théocratie totalitaire, plus les ficelles sont grosses et plus le mensonge passe. Cette année 2022 nous l'a prouvé s'il en était besoin.
Un très bon film qui tient en haleine jusqu'à la fin. Des acteurs investis à l'image de Gilles Lellouche et de Joanna Kulig. Les raisons de cette machination auraient gagnées à être un peu plus explicitées Un seul bémol: comme dans de nombreuses réalisations françaises, les dialogues sont souvent incompréhensibles. Il faudrait apprendre à nos acteurs à articuler correctement!
Ca démarre bien et très vite le rythme s’enlise, les invraisemblances foisonnent et l’on s’ennuie ferme en attendant le forcément incontournable happy end. Film sans surprise mais plein de clichés qui aurait du durer 45 minutes de moins pour nous tenir en éveil. Mais Gilles Lelouche, qui n’est pas responsable de l’hilarité provoquée par les dernières scènes ridicules, s’en sort très bien.
Un film percutant, que l'on ne peut pas oublier. Mes mains se sont accrochés aux accoudoirs du début à la fin, j'ai été énormément toucher par la relation du personnage principale avec sa fille. Une traque qui m'a soulevé le cœur. Bravo, et belle illustration de ce qu'il se passe en Russie.
Du vu, du revu, et du déjà vu. GL pas bons, alors que les seconds rôles nous transportent (???) Déçue de ce film qui de par l'affiche etc me donnait envie
Film très sympa avec un bon scénario . Le suspens et la tension sont bien présents . Les acteurs ne sont pas mauvais du tout ! Et l'histoire est tout à fait crédible .