4905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
139 critiques
3
135 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Manon J
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2022
Très bon film, des petites longueur de temps à autres mais surtout beaucoup de stress, on se met très facilement dans la peau du personnage, et ce du début jusqu'à la fin ! BRAVO !
Au final film décevant et c'est dommage car le sujet méritait un bien meilleur traitement . Mais à qui va t'on faire croire qu'il est possible , pour un homme traqué par l'ex KGB , d'aller d'Irkoutsk à la frontière estonienne muni d'un simple sac à dos ? Les spectateurs ne sont quand même pas aussi stupides ...
Un thriller donc du suspense, de l action et le spectateur est sous pression. Toutefois le film est un peu long et peut-être excessif. Les acteurs sont excellents mais la caricature de certains clichés rend les personnages agaçants.
Thriller très réussi, je n'ai pas vu les 2h30 passer.. Lellouche pris dans l'engrenage est très bon, on est immergé dans le froid sibérien et on se sent épié par les agents du FSB. Je recommande.
Gilles Lellouche et l’ambiance générale pesante sauvent un peu le tableau mais le film manque de rythme. Les 2h passent très lentement. Et il déborde d’invraisemblances et d’incohérences. Ce qui est d’autant plus nuisible quand il s’agit d’un film inspiré de faits réels.
Gilles Lelouche sonne très juste dans cet angoissant presque huis clos d'intérieurs prisons, de cellule de prison dont il ne sort que pour affronter un extérieur glacé, sombre et oppressant. Un excellent film
Sans avoir vraiment de déplaisir à suivre le dernier film de JÉRÔME SALLE, son film n'en reste pas moins très classique dans sa dramaturgie et les moments d'actions sont très modestes et tombent par moment dans plus que le banal (Planque dans le coffre d'une voiture, course poursuite à pied en sac à dos...pas terrible pour de l'action). Surtout un film sombre au sens propre comme au figuré (tout le film est sombre au niveau de la photo...c'est de circonstance on peut dire). Une petite histoire d'amour si colle aussi tout en dénonçant le climat nauséabond d'une certaine mentalité qui reste encré dans certains pays (homophobie, contre une liberté de pensée etc) tout le monde comprendra. GILLES LELLOUCHE fait ce qu'il sait faire excusé si cela sonne parfois faux.
Un soi-disant thriller haletant qui s'avère manquer cruellement de suspense et de vraisemblance. Dommage, les acteurs sont bons, notamment Gilles Lellouche. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/09/krompromat-de-jerome-salle-decevant.html
L'Halu, une salle de 300 places, seul, le son cinéma, l'écran géant. Inspiré de l'histoire vraie de Yohan BARBEREAU. Que jamais en France, il nous arrive une politique "FSB"... Comment nous regarde le pouvoir Russe... Décadent, pleurnichard, trop libre ; induisant l'excès d'individualisme. Gilles Lellouche, Joanna Kulig parfait ! Bref c'est un vrai bon film Français !
J'ai adoré. Le film devient progressivement étouffant et angoissant. Le scénario est très linéaire et globalement assez réaliste (hormis une ou deux scènes). On y croit et cette chasse à l'homme est remarquablement filmée avec une intensité croissante. Les images très grises et foncées y contribuent aussi. Tous les acteurs sont remarquables avec un pouce levé pour les deux principaux. Bref, je trouve ce thriller aussi bon voire meilleur que ceux que produisent les ricains. Ensuite j'ai voulu en savoir plus...