4905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
139 critiques
3
135 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jacky E.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 septembre 2022
Ce film a tout pour plaire. la situation politique de la Russie est exposé sans fard et la mécanique des compromats mise à jour. c'est aussi un thriller autant politique que policier avec des mises en cause de la société mais aussi de la diplomatie française et de l'action de l'ambassade de France à Moscou. certes il y a des facilités scénaristiques et on ne sait jamais très bien où est la vérité et où est la fiction. de toute manière un film passionnant et enrichissant.
J'entends que le film ne révolutionne pas le genre. Certes. Il n'en reste pas moins que nous avons été sous tension, ma femme et moi, pendant 90 % du temps, qu'on était subjugués par le jeu de Lelouche, comme d'habitude, et que nous adorions détester ces sales gueules de russes comme au bon vieux temps de la guerre froide dans les James Bond. Et comme aujourd'hui vu ce que leur dirigeant a cru bon d'initier... Bref, c'était un très bon thriller.
Mauvais. Manque de cohérence, trop longuet sur certaines scènes. SPOILER : pour le manque de cohérence : depuis quand on se lance dans une forêt inconnue sans carte ni boussole ? Comment fait-il pour avoir de l'argent ? Un compte PayPal est relié à un compte bancaire, aucun rapprochement n'est fait par la FSB ? Une seule danse avec une inconnue et cette dernière est prête à tout risquer pour vous ?
Sans parler de la confrontation finale ridicule.
Désolée mais tout ces éléments et d'autres que j'ai oublié ont fait qu'il est difficile de se mettre dans l'ambiance. Il est important que les choses soient justifiées sinon le manque de cohérence l'emporte sur le reste.
Un thriller de très grande qualité ! Un rythme efficace qui fait que l'on ne s'ennuie jamais, des séquences pleines d'émotions permises par des acteurs irréprochables et une mise en scène très réussie. Visuellement c'est très beau, on a de magnifiques plans dans des décors parfois atypiques. Bref c'est un film très réussi qui vaut largement le coup d'œil.
Bon film mais inspiré effectivement "très librement" de l'histoire de Yoann Barbereau. Un peu déçu en ayant lu le livre avant, forcément parce que certaines choses diffèrent. Je pense que j'aurais mis 4 étoiles si je n'avais pas lu le livre.
Inspiré d'un kompromat (terme russe désignant un dossier compromettant, souvent fabriqué de toutes pièces) dirigé contre Yoann Barbereau en 2015, ce thriller français réalisé par Jérôme Salle ("Largo Winch", "Zulu", "L'Odyssée") est une superbe surprise française pour cette rentrée 2022 ! Porté par un Gilles Lellouche parfait, le scénario nous emporte dans une affaire politico-judiciaire haletante, propulsant un innocent dans les redoutables griffes des services secrets russes. Le rythme est bon et le suspens palpitant, je n'ai pas vu passer les 127 minutes de ce film puissant et très efficace. Mention spéciale également à l'actrice polonaise Joanna Kulig, remarquable dans son rôle ici. Du cinéma impeccable et percutant ! Site CINEMADOURG.free.fr
J'ai aimé ce film qui nous emporte d'un bout à l'autre. Un grand bravo aux acteurs et particulièrement à Gilles Lellouche. La bande son est excellente. Le dépaysement totale. Pour un très bon moment de cinéma, à ne pas manquer.
Gilles Lellouche confirme qu'il est un des grands acteurs du cinéma français ! Il porte le film à bras le corps ! Pour le reste on a un bon film rythmé qui prend aux tripes à certains moments ! A voir au cinéma ! Seul bémol quelques ficelles et incohérence scenaristiques mais mise à part ça on passe un bon moment ! La salle était comble ça fait plaisir pour ses temps si morose pour le cinéma
L’histoire est tellement invraisemblable, que s’en est risible. Qu’on fasse passer les Russes pour de sombres brutes manipulatrices, ignobles, et stupides passe encore : on va dire que c’est l’époque. Mais pousser le bouchon jusqu’à présenter l’Ambassadeur de France en Russie comme un sinistre poltron lâche, totalement insensible, et incompétent c’est pousser le bouchon très loin. Au final je trouve le film décevant.
Super film, du suspense constant et de l'émotion. Je craignais qu'il tombe dans une image caricaturale des Russes, mais non, il y a des très méchants mais aussi des très bons (-: Gilles Lellouche très convaincant, on a tellement envie qu'il s'en sorte !!
Un thriller dramatique assez classique dans son ensemble. On ne s'ennuie pas devant, mais on n'est pas non plus très surpris devant cette histoire de piège et d'évasion. Certaines facilités scénaristiques et une histoire d'amour lambda n'aident pas à l'ensemble.
Film d'espionnage avec son petit côté romance. Donnant une crédibilité et de l épaisseur a l histoire. Qui se veut tiré de fait réel. Le fait de ne pas en faire trop, certains personnages restant un peu plus dans l ombre etc... Tout cela est voulu et cela fonctionne. Captivant à l'ambiance glaciale, "Kompromat" présente un duo poignant, formé par les convaincants Gilles Lellouche et Joanna Kulig, embarqué dans une fuite pour survivre. Le réal de Zulu nous montre qu il maîtrise ce registre et qu il peut intéressant de le suivre à l avenir. Un film que l on peut mettre en 2 parties là où la deuxième nous mettra au coeur de cette course folle et offre un final tout aussi intéressant que le reste ou le rythme ne faillit pas. Bonne surprise dans l ensemble.