4905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
412 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
139 critiques
3
135 critiques
2
66 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Neodanslecran
26 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mars 2023
Une bouffée d'air frais dans le cinéma Français, on voit un film qui change, un scénario innovant et surtout en lequel on croit. La réalisation est prenante, une ambiance réussie, des mises en scènes variées, une bande son remarquablej et un grand Gilles Lellouches qui nous tient parfaitement en haleine tout au long du film, sans baisse de régime dans l'intensité (bien qu'il y ai des scènes plus calmes ou de dialogues) et c'est à ça que je reconnaît le talent du réalisateur et évidemment de l'interprète ! J'ai passé un très bon moment de cinéma et je suis prêt à parier qu'au deuxième visionnage, je serai toujours aussi crispé et pris par ce film !
Malgré quelques incohérences qui ont été nécessaires pour rendre le tout possible, "Kompromat" est un bon film qui remplit pleinement le contrat du spectateur qui ne demande qu'à être tenu en haleine.
Cela fait penser aux trames narratives utilisées dans de bons thrillers américains, et j'imagine déjà Hollywood vouloir acheter les droits du scénario pour le refaire à l'identique (pourquoi pas même avec la même mise en scène, puisqu'elle est parfaite et est au niveau de ce qui se fait de meilleur aux US), avec le même titre.
J'étais un peu sceptique en raison de la moyenne des presse de 3/5. C'est à croire qu'ils ne savent plus noter un film pour l'expérience honnête qu'il propose dans son genre.
Ce n'est pas un film qui vous fera réfléchir, mais il ne vous rendra pas bête non plus.
Et si les scénaristes étaient parvenus à éviter les incohérences d'une partie du récit, j'aurais volontiers mis un 4/5.
Tiré d'une histoire vraie, un thriller bien mené malgré une ou deux incohérences. Ce film a également l'intérêt de montrer deux sociétés diamétralement opposées, la lâcheté diplomatique et la naïveté de nos valeurs.
Une thématique interessante et un bon jeu d’acteur de Lelouche. C’est bien filmé. Le scenario quand à lui n’est pas tres réaliste, les personnages se retrouvent quand meme un peu trop facilement dans l’immensité russe.
Un superbe thriller rempli de suspens jusqu'à la dernière image. G.Lellouche est top comme souvent et le scénario est captivant. Le thriller n'évite malheureusement pas certains stéréotypes. Une course poursuite haletante !
La non crédibilité de la fuite du héros achève de nulissimer un film de propagande épris de clichés. Une tentative d'évasion avec tant d'erreurs commises par le fuyard lui ferait mériter un retour en case prison
Surtout une bonne interprétation pour une thématique déjà vue de l occidental accaparé par le pouvoir russe et ses procès voire enfermements arbitraires. Un suspens et une intrigue bien menée qui nous accapare NTX jusqu'à une fin convenue.
Ça n’a rien d’extraordInaire mais c’est un film correct sur un expat français qui se fait piégé pour des raisons personnelles par le fsb russe (anciennement kgb) dans la Russie poutinienne. La mise en scène est dynamique et ça se regarde sans ennui. Par contre des invraisemblances, et une fin pas crédible du tout avec lelouch qui prend le dessus sur un agent du fsb surentraîné. On se demande aussi pourquoi cet agent se retrouve seul..… mais bon ça reste quand même distrayant
On ne voit pas passer le temps. Histoire passionnante bien mise en scène et bien jouée. Quelques petites facilités mais un tout globalement très bon et très intéressant.
Vu sur canal +, je m'attendais a un peu mieux vu les critiques générales et le Real Mais ça se regarde quand même sans soucis La scène avec la lampe torche en pleine nuit quand t'es un fugitif recherché,mais lol
Le pire navet qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Bourré d'incohérences, (passe son temps a envoyer des textos alors qu'il est en cavale en Russie - les Russses ne savent pas borner un téléphone-), sa "chérie" russe non suivie (ni physiquement, ni par son téléphone, etc...) par le FSB, ah pis si : il arrive a semer le FSB en planquant son téléphone entre 2 siège d'un bus (mais des fois ces c.. de Russes oublient qu'ils savent le faire, voilà tout, c'est ballot) : un ennui total pour expliquer qu'en Russie, ben c'est pas cool. Lamentable.
S'il suit un peu à la lettre tous les codes du genre, ce thriller réserve tout de même pas mal de tension et un joli suspense. Il y a bien quelques invraisemblances mais la réalisation nerveuse et la belle performance de Gilles Lellouche permettent aisément de les dépasser.
Belle réalisation issue d'une histoire vraie et incroyable qui s'est passée en 2015 en Russie ( envoyé spécial france2 en à fait une émission, histoire haletante tout au long du film même si il y a des moments plus romancés que la réalité pour le bien du film..