Un documentaire génialissme sur la vente libre des armes en Amérique et son implication sur la population.Interressant et choquant, ce film à tout pour plaire!Un vrai coup de poing à ne pas manquer!Michael Moore a décidement de bonnes idées!
Documentaire persuassif !!! Une fois le "film" terminé on reste stoique devant son écran. Merci a M.Moore qui nous fait une magnifique critique des EU comme on a peu souvent l'occasion de le voir, en effet d'ahabitude on nous montre le coté riche et superpuissant depuis les années 45 et parfois on nous l'oppose avec la pauvreté et la segregation qui regne dans ce pays. Moore nous montre avec quelle facilité on peut quelque soit son age (attention mais il faut repondre a des questions super compliquées pff mdr ( cf la banque)) se procurer une arme a feu !! un compte en banque = une arme a feu !!! Il nous montre aussi les politiciens qui sont pro arme a feu et qui vante ses bien faits dans leur programme. Tout simplement excellent, a voir !!!
Il est clair que Michael Moore fait preuve de peu d'objectivité dans ce documentaire sur la gunmania aux Etats-Unis, puisqu'il arrondit beaucoup d'angles et trie de façon évidente ses témoignages et ses pièges. Néanmoins, il reste un excellent monteur doublé d'un réthoricien hors pair (cf l'interview finale de Charlton Heston) et nous livre un film drôle, fort, et parfois effrayant dénonçant une façade absurde de la culture états-unienne. A voir, au moins pour la forme.
Un film? Non, un documentaire! Michael Moore nous amène aux fils des minutes sur des vérités dures à connaître; même sil traite essentiellement des Etats-Unis. Impossible de sennuyer; dune fusillade dans un collège, on arrive aux problèmes de la pollution, sécurité sociale, laudience des médias, racisme Et dautres. Récompenser pour son travail, monsieur Moore nous offre ici la vérité.
Ce "film" est une merveille ! On découvre une facette des Etats Unis que l'on ne veut pas nous montrer, et rien que pour cela, on se doit de remercier Moore ! LE Pays où l'on est Heureux, Riches... le rideau tombe sur la misère grandissante, engendrée par le racisme et la ségrégation et engendrant à son tour la violence par les armes... où allons nous ? C'est très drôle de voir que Charlton Heston est compté comme acteur, alors que malheureusement, il joue son vrai rôle, celui de défenseurs des armes, the NRA... triste ! Bravoo !
Bowling for Columbine est un docu choc, effet coup de poing, Michael Moore a vraiment touché la corde sensible, avec son travail sur le terrain, façon Raymond Depardon (mais en moins neutre), il est parvenu à changer la mentalité de chacun dentre nous : incrédulité, incompréhension, obsession, on sinterroge, se pose des questions, pourquoi lAmérique a changé ? Quel a été lélément déclencheur ? ( ou perturbateur). Peut-être que la réponse est toute simple et commence par un B. Le thème abordé est malheureusement toujours dactualité, Michael Moore a eu la bonne idée de pouvoir réaliser le docu, trafiqué et truqué certes (selon une source journalistique à vérifier « Voici » ) , mais peu importe puisque lidée de base est polémique et est parvenue à susciter des réactions diverses, et cest la raison pour laquelle beaucoup adhèrent au documentaire et à lopinion de Michael Moore, car il montre sa résolution à améliorer la politique et la prise de conscience des Etats-Unis. Si javais les moyens, je tournerais un docu sur Le Pen Qui serait prêt à lancer le financement ? Lol.
Un documentaire qui a le mérite de se poser la question de savoir pourquoi des milliers de personnes sont tuées chaque année aux Etats-Unis. Et Mickael Moore déniche divers faits aberrants dans la société américaine. A voir au moins une fois.
Michael Moore a le courage de dénoncer la folie des armes aux Etats-Unis qui cause la mort de tant d'êtres humains et la manière dont les médias entretiennent la peur et conditionnent l'opinion publique. Un grand bravo, c'est un film que tout le monde devrait voir.
En trois mots : fa-bu-leux! Après ce film, il est bon d'aller voir Ben Hur car la tête d'affiche (Charlton Heston) ne nous apparait plus aussi "seduisante". Merci à Michael Moore pour tous ses documentaires.
Un documentaire qui montre bien l'Amerique dans toutes ses facettes en prenant un peu de recul. C'est absolument un doc à voir et à montrer à ses proches croyant que l'Amérique est un paradis. Je ne comprends pas ceux qui mettent une étoile à ce documentaire disant que Michael Moore déstabilise son interlocuteur... Mais quelqu'un qui n'a rien à se cacher et qui est sûr de ce qu'il dit, pourquoi serait il destabilisé ? A voir absolument.
Un documentaire extremement bien tourné,déroutant et choquant. Déroutant par la manière particulière et amusante qu'emploie mickael moore pour faire son documentaire. Choquant parce que l'amérique nous dévoile son vrai visage,un visage masqué par les films américains qui me paraisent assez ridicules à présent,par leur vision de la société américaine. Un film choquant mais nécessaire.En effet la première fois qu'on m'a parlé de bowling for columbine,je ne pas cru ce que j'entendais. J'étais trompé par la vision des films américains,seul indication de la société américaine que j'avais jusqu'alors. Pour votre culture générale vous devez voir ce film.D'autant que mickael moore a réalisé ce film de facon à ce que le spectateur soit accroché au film,c'est pas un documentaire de arte,vous le suivrez jusqu'a la fin. Un film tel qu'il en existe peu hélas aujourd'hui,un film qui nous fait réagir,un film qui nous dit ce que nous ne devrions pas savoir,un film qui est nécesaire et aprés l'avoir vu,que vous l'ayez aimé ou pas vous vous direz:heureusement qu'on a crée ce film,sinon on crorait encore des choses fausses.Et il y a bien des choses en ce monde dont je suis sur que nous avons une fausse image,c'est pour ca que des films comme bowling for columbine sont nécessaire,c'est pour ca que j'espère que bowling for colombine ne sera le dernier film de ce genre.