6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 5 janvier 2021
Le réalisateur essaie de réaliser un thriller d'action avec des acteurs et une musique très douloureuse et émotionnelle. Seule la musique est à la hauteur de quelque chose. L'intrigue est paresseuse et illogique. Le héros et son ex-femme jouent bien mais une grande partie de l'histoire est simplement incroyable. Un ex-soldat d'élite depuis trente ans dont le physique ne fait guère peur à un joueur d'échecs et cela peu importe le nombre de fausses cicatrices et de tatouages. Il prend des antidépresseurs pour pouvoir socialiser avec sa famille. Apparemment ils sont si puissants que le soldat d'élite oublie comment se battre de temps en temps et se fait battre par des drogués et des hooligans au hasard dans la rue même si sa vie et celle de sa petite fille sont en danger. C'est comme si l'adrénaline n'existait pas dans son corps. Comment s'est-il procuré une ambulance lorsqu'il a été assommé dans la maison du gangster ?. Les scènes de combat sont chorégraphiées comme dans les années 80...
Nul de chez nul, un hero qui n'a rien d'un hero mais plutôt d'une victime , scènes d'actions en carton, casting médiocre , l'acteur principale soir disant ex taulard qui sait se battre c'est juste commercial il sait même pas se battre même Pierre Richard sait mieux se défendre lol
Le titre est attirant, le scénario aussi mais que c est mal joué. Les bagarres, les acteurs pffffff on dirait un sitcom "Hélène et les garçons". Dommage
Caricatural, scénario avec des invraisemblances. L'acteur qui incarne la bête colle bien au personnage, ce qui sauve un peu le film. Ça se regarde si vous êtes amateur de film d'action pas trop exigeant. La BOF en revanche est sympa.
Vous voyez taken ? et ben ça a rien à voir. Ce film essaye de recréer cette ambiance de vengeance mais tombe dans un malaise permanent. Le seul stress du spectateur est de savoir qui joue le plus mal entre le flic pakistanais et l'ancien commando psycho.
Dommage ! Le scénario est simple et efficace, sûrement déjà vu ailleurs et sans aucun doute en mieux. L'esthétique est plaisante tout comme la bande son. L'acteur principal à bien la tête de l'emploi. Il y avait tout pour se régaler mais non... C'est plat, attendu, les dialogues sont d'une pauvreté c'est navrant. Les actions ne sont pas spectaculaire mais ne sont pas aboutis pour autant et c'est mal joué. Ça manque de cohérence à tous les niveaux. Il manque quelque chose on reste sur notre faim. Décevant.
Tout est ridicule. Semblant de jeu d'acteur chez le perso principal et sa femme mais à part ça c'est une catastrophe. Cascades risibles (le départ en voiture de Riva au fast food qui shoot le flic est juste à mourir de rire), scénario completement inexistant et situations grotesques. Le flic à moustache qui boit son café en regardant des flèches défiler sur un écran tv, l'air préoccupé, Riva qui passe à 2 doigts de l'arrêt cardiaque et qui se relève comme si de rien n'était quelques heures plus tard, les 2 flics qui vont demander aux gangsters de les aider avec leur voiture en panne, les caricatures de junkies, de talibans, le méchant qui range le sac avec lequel il a étouffé une femme dans sa petite armoire... Bref ce film se regarde en entier que si on le prend au 3e degré. C'est vraiment un sketch. Have fun
voilà un remake de taken version italienne. C'est pas super bien joué, les dialogues sont plats, les scènes d action moyennes cependant on suit quand même le film qui reste accrocheur. D ou une note moyenne.
Un Taken transalpin avec un vétéran au look de clodo souffrant de syndrome post traumatique à la place de Liam Neeson. L'action est en mode mineur au bénéfice du drame humain et de la psychologie des personnages. Pas mal.
Une honte pour le monde du cinema ! Rien d'interessant à en retirer si ce n'est que la barbe de l'acteur principale est peut être plus charismatique que l’intéressé