Film excellent. Un très bon scénario et de supers acteurs (et surtout une superbe actrice : Rachel Hurd Wood alias Wendy. ;) ) Allez le voir absolument !!! PS : A déconseiller au plus de 13 ans (même si j'en ai moi même 14)
Ce film est fantastique ! Maintenant, je ne comprends pas pourquoi on dit que ce film n'est que pour les enfants ! Les effets spéciaux sont magnifiques, la musique envoûtante, les acteurs fantastiques (surtout Rachel Hurd Wood ;)). Un film qu'il faut absolument voir !
C'est un film magique rempli d'une atmosphère merveilleuse. On s'y croit vraiment et on s'attache très facilement aux personnages. Le casting est parfait et tout le monde joue bien. Allez le voir immédiatement...
P.J Hogan signe une adaptation magique ( et sans doute la meilleure jusqu'à maintenant ) de l'histoire du + célèbre des enfants. Le scénario, contre toute attente, bénéficie d'une touche d'originalité ( notamment ds le design des sirènes, la scène magnifique avec les fées ou le combat final Pan-Crochet, ou encore avec l'histoire ( d'amour? ) Peter-Wendy ) qui est acceuillie à bras ouvert. On salue également les prestations excellentes de Jeremy Sumpter et Jason Isaacs, et la beauté de l'image. C'est un film à ne pas rater.
un film splendide chargé en émotion.les decors magnifiques et les acteurs supers.le film nous entraine vraiment dans l'univers fantastique de peter pan.
Enfin une adaptation du livre en film pour adolescent ou enfants digne de ce nom ! J'ai adoré ce film, on ne s'ennuie pas une seule minute, beaucoup d'action et de sentiments... Seul petit bémol, j'ai trouvé le début un peu élongué... Je conseille ce film à tous ceux qui ont aprécié le dessin animé, car il est tout de même très fidèle aux sources de l'histoire. Très bon film à voir en famille !
J'étais tout d'abord réticent sur cette adaptation de Peter Pan. J'étais resté sur le splendide Hook de Spielberg.Mais après l'avoir vu j'ai été totalement emballé et émerveillé par ce petit chef d'oeuvre. Que l'on ne dise pas que la magie n'y est pas car c'est faux. De même que l'émotion. J'ai toujours ma petite larme lors de scènes sublimes telles que: le baiser de wendy lorsque Peter se laisse aller à son chagrin, la mort de clochette, Mr Darling qui retrouve ses enfants etc etc. Peter Pan est devenu l'un de mes films fétiches car il garde en surface l'enfant qui est toujours en moi. Bravo à P.J Hogan !
Ce film est super ! Les acteurs sont supers, les décors magnifiques ect... L'histoire d'amour entre Peter et Wendy est une très bonne idée et le seul (gros) hic du film, c'est.... la fin qui est pour moi très décevante. C'est horrible de finir le film comme ça, surtout que d'après ce que dis la "grande wendy" (celle qui raconte l'histoire quoi) ils ne se revirent jamais. Donc ça laisse à présager qu'il n'y aura aucune suite possible. Et puis de toute façon, c'est nul comme fin ! C'est trop "tragique" !! Enfin bon, seulement 3 étoiles parce que la fin est mauvaise!
J.M. Barrie aurait révé de voir son " pays imaginaire" prendre forme dans cette adaptation au cinéma : les jeunes acteurs sont époustouflants, les décors : merveilleux, les effets spéciaux : géniaux...Toute la féérie y est réunie. Contrairement à ce que pense Xavier Leherpeur la magie y est, il faut seulement avoir gardé son âme d'enfant...