Petites Misères
    2,3
    57 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petites Misères ?

Publiée le 31 mars 2016
    On est habitués à voir Dupontel dans des rôles de personnages déjantés ou en tout cas "hors système". Ici c'est plutôt l'inverse ! Mais c'est dans son couple que ça vire à l'anarchie et on aime suivre son histoire. En fait tous les personnages sont plus déjantés que l'huissier : )
    Un bon moment passé, court !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 17 juin 2013
    Petit film à voir, car pas mal ficelé et mené par de bons acteurs, belges en tête.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 14 mars 2013
    Excepté le personnage de l'huissier cynique qui ne demandait pas non plus énormément d'imagination, j'ai trouvé cette comédie sans relief, fade, avec des personnages comme ceux de Trintignant et Larivière assez lourds.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 juillet 2012
    Grosses misères... Albert Dupontel joue un huissier de justice sans état d'âme. Son collègue lui, débite à tout va dans les articles. Nicole, la femme d'Albert dans le film est pas mieux, c'est une consommatrice en crise. A part le fait qu'Albert est solide dans sa prestation, le film est une figure social mal réalisé, ça part en lamentablerie de scènes avec musique abjecte accompagner aussi par des ralentis. Le sérieux est vite oublier, la non-crédibilité vous prend tout votre esprit comme un huissier prendrait vos meubles.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 3 février 2011
    Petite misères est une comédie à la française très moyenne de Philippe Boonet Laurent Brandenbourger. Pour commencer, la mise en scène des réalisateurs reste classique et le scénario n’a rien d’orginal. De plus, l’humour fonctionne souvent assez mal et personnellement, je me suis un peu ennuyé devant le long-métrage. Cependant, les acteurs comme Albert Dupontel, Marie Trintignant ou encore Bouli Lanners sont corrects dans leurs rôles. Bref, vous l’aurez compris, c’est une comédie classique.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 1 octobre 2010
    Ce film est parfois drôle et intéressant malgré la banalité du scénario.
    Publiée le 9 mai 2010
    Excellent film franco-Belge avec encore et toujours l'exceptionnel albert dupontel
    Publiée le 19 mars 2010
    Le délire n'a pas été poussé à fond du coup ça ne donne un résultat batard entre comédie sociale et n'importe quoi.