Dérapages incontrôlés
    2,7
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dérapages incontrôlés ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 avril 2024
    Un thriller psychologique qui démarre pas mal avant de s'enfoncer dans un moralisme sirupeux et ennuyant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 mai 2024
    Le prototype du bon film moyen. Tous les ingrédients sont réunis, de bons acteurs, des plans stressants dès les premières secondes, un scénario juste assez compliqué, des personnages mis dans des situations dont on se demande comment ils vont en sortir, des thèmes profonds (moralité, parentalité, fidélité, garde des enfants après un divorce, etc.). Mais quelque chose ne tourne pas rond. Comme s'il manquait des scènes. On s'interroge par exemple lorsque Michelle (Toni Colette) apporte un fax à Gavin Banek (Ben Affleck) : qui a envoyé ce fax ? On imagine en toute logique que c'est Doyle Gibson (Samuel L. Jackson), mais rien dans les minutes qui précèdent ne permet d'en être sûr. On se demande aussi comment un agent d'assurance banal peut se révéler capable de manipuler un avocat de haut niveau. Le parallèle de destin de ces deux hommes aurait aussi mérité d'être approfondi. Choisis ton camp, semble nous dire ce film, mais sans franche conclusion. On note au passage que les tribunaux américains sont saturés. Note personnelle : quelle étrange coïncidence de voir dans un film une croix et des boulons de roue le jour où on a crevé !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 janvier 2024
    C’est l’histoire de deux hommes très pressés qui ont un accrochage de voiture et dont les destins basculent férocement suite à cet incident. Il s’en suit un duel psychologique âpre entre Samuel L. Jackson et Ben Affleck qui s’affrontent avec amertume et brutalité. La réalisation est au plus près des acteurs avec des angles de prise de vue choisis qui immergent le spectateur et exacerbent la tension tout au long de l’histoire. La fin inattendue laisse un bon goût d’originalité.
    Mla
    Mla

Publiée le 30 décembre 2023
    Sorti en 2002 ça nous rajeunit pas ! Ben Affleck et Samuel L Jackson s’accrochent en voiture et sont contraint de s’arrêter pour faire un constat , sauf que l’un des deux est trop pressé pour faire un constat et file vite à son rdv en laissant l’autre en sur le bord de la route , mais l’autre aussi avait un rdv important.. s’en suivra une guerre de vengeances entre les deux . Si le film n’a pas trop mal vieilli et que les deux acteurs s’en sortent plutôt bien, on regrette une fin un peu bâclée.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2023
    Un film sur la loi de l'emmerdement maximum, c'est bien joué, (très bonnes performances d'acteurs) très rythmé et plutôt surprenant même si on peut déplorer quelques scènes abracadabrantesques. On se régale pendant 80 minutes avant que les auteurs choisissent de nous offrir un final bisounours en total décalage avec ce qui a précédé, alors qu'il aurait fallu une fin cynique. Certes, on ne juge pas un film sur sa conclusion mais ça fait baisser la note.

Publiée le 26 octobre 2021
    Ce film aurait pu être meilleur s'il avait été réalisé sous forme de comédie noire mais le réalisateur a choisi d'en faire un drame humain sérieux. Il ne fonctionne pas vraiment en tant que tel en grande partie parce que les deux protagonistes et la plupart des autres personnages sont tellement antipathiques que l'on ne soucie pas d'eux. Comment pourrais-je aimer Dérapages incontrôlés quand les deux acteurs principaux sont Ben Affleck et Samuel L. Jackson désolé mais c'est une chose impossible pour moi...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 14 février 2021
    Très bon film, très bon duo, avec une fin prévisible ce qui tue un peu l'expérience mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 23 février 2020
    J'ai bien aimé ce film, dans lequel un avocat (en pleine ascension et auquel tout réussit) s'oppose à un pauvre gars en pleine instance de divorce suite à un banal accident de circulation. J'ai apprécie la façon dont les deux personnages se rendent coup sur coup avec une progressive escalade de la tension entre les deux hommes. Surtout, le film n'est pas manichéen: aucun des deux protagonistes n'a raison, chacun s'enferme dans la surenchère qui les amène là où en temps normal ils n'oseraient pas aller..La réplique que l'un donne à l'autre (et inversement) est compréhensible (je me suis pris à penser que dans ces circonstances j'aurais peut-être fait la même chose), surtout si l'on considère que l'un est un peu trop impulsif (Samuel Jackson) et l'autre (Ben Affleck) un peu trop arrogant et sûr de lui (mais finalement ce sont des caractères assez humains...). Un film, qui finalement doit beaucoup au charisme des deux interprètes principaux...
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 9 avril 2019
    Avis personnel. Un film qui cherche un peu son chemin sans toujours le trouver, je trouve. Thriller par certains côtés, dramatique par d'autres, psychologique même à certains égards, on passe par des moments un peu trop moralisateurs (le Bien, le Mal...) et d'autres où surgissent des manifestations de bons sentiments auxquels on ne s'attend pas forcément dans ce genre de sujet. Samuel L. Jackson/Doyle est remarquable dans son rôle d'alcoolique caractériel en sevrage tandis que Ben Affleck/Gavin patauge un peu en avocat manipulé qui vit une journée cauchemardesque. Les seconds rôles jouent correctement les faire-valoir, sans plus. La réalisation assez classique est accompagnée par une BO un peu caricaturale mais le tout est grandement sauvé par une bonne histoire bien racontée et surtout, bien soutenue par un Samuel/Doyle étonnant de présence. Il donne une force peu commune à son personnage et, même dans les longs moments de silence, ses attitudes, sa gestuelle et son regard tout en sobriété parviennent à exprimer tous les conflits intérieurs qui le déchirent. On ne s'ennuie pas du tout, même si la fin est sans doute longuette à se perdre un peu dans un bavardage futile et superflu. J'ai pourtant apprécié le fond de cette fin parce qu'il est à l'opposé des épilogues proposés pour pratiquement tous les films du genre. Bon "film du jour", finalement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 mars 2019
    J'attendais mieux du réalisateur de Coup de foudre à Nothing Hill. Ce n'est pas du tout une romance et je savais que ce n'en était pas une. Mais cette confrontation entre Ben Affleck et Samuel L. Jackson n'en est pas vraiment une...On ne les voit quasiment jamais à l'écran ensemble. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes idées. On peut voir comment peut naître un vrai pétage de plomb. Sur un petit rien. Un banal carambolage. Le type est pressé. Il propose un peu, beaucoup d'argent avant de prendre rapidement la poudre d'escampette. L'autre prend la mouche, se sent humilié, le retard lui fait perdre son procès...Autre chose. La vision de la justice. Il y a un contraste saisissant dans les entretiens d'embauche que fait passer cet avocat où les candidats récitent une vision idéalisée de la justice. En totale contradiction avec ce qu'elle est au quotidien car construite sur des mensonges, des magouilles, des falsifications, des non-dits, des relations totalement artificielles. Alors faut-il à son tour rentrer dans le moule, faire comme les supérieurs ou rester soi-même quitte à perdre sa femme ? Telle est la question.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 13 février 2019
    J'avais mal lu le scénario car j'avais mal compris je penser pas qu' c'était cette histoire . Le film nous montre que il faut toujours prendre le temps pour les autre et surtout quand on a un accident car cette personne peux avoir dès chose important à faire et puis même le film montre que les banquier et les avocats on du mal à ne pas franchir la ligne Blanche et que aussi il y a des incompétents partout . Le monologue de l'actrice qui joue la femme de ben affleck son discours et long mais long on a l'impression qu'il va jamais finir on en a marre en plus il lourd à un point .
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 avril 2018
    Un bon "thriller" qui vaut surtout pour la confrontation de Ben Affleck et Samuel Jackson, deux monstres sacrés. L'accident de la route mineur va engender toute une série rancoeurs et de vengeances. Bien joué, bien mené, sur un bon rythme..
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 avril 2018
    Un très bon drame . Ben Affleck incarne très bien un avocat mis à dure épreuve. Il campe un très bon rôle.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 décembre 2017
    Une bonne réflexion sur les actes qu'on commet sous l'effet de la colère. Le petit hic au niveau du scénario c'est que la tension atteint vite son point culminant et retombe. Ça donne un ensemble assez inégal. Le duo d'affiche est bon dans l'ensemble.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 décembre 2017
    Un thriller de très bonne qualités.
    Un sujet pas si classique que ça.
    Une histoire pleine de retournements de situations (un coup l'un ,un coup l'autre pendant tout le long du film mais réalisé de manière prenante) et des surprises en restant claire et cohérent.
    Un scénario efficace ou c'est vengeance sur vengeance et est logique.
    Une fin à laquelle on ne nous préparait pas forcement mais qui est bien et heureuse.
    Ben Affleck ,Samuel L. Jackson et le reste du casting sont brillant mais surtout les deux stars cités.