Un Dragon en forme de nuage
    2,7
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Dragon en forme de nuage ?

James Biot
    James Biot

Publiée le 5 novembre 2022
    Magnifique film riche en émotions. Les 3 personnages principaux jouent très bien, la musique et les dialogues sont bien aussi. Certaines scenes proposent moins de dialogues et l emotion es bien présente. A voir
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2022
    Film agréable à regarder, car la photo et la mise en scène sont sublimes. Le jeu de Bérénice Bejo est plutôt dans l'exagération et n'a rien de naturel mais malgré ce bémol j'ai aimé l'ambiance du film. Une belle BO également.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 18 juillet 2022
    Un film d'une telle prétention qu'il en est presque gênant. Le réalisateur aimerait nous offrir un film touchant mais il nous impose tout le contraire. Bérénice Bejo est insupportable et pas beaucoup plus que l'acteur- réalisateur. On sent que Serge Castellito est sensible à la comédie romantique mais malheureusement il n'a aucun talent pour nous transmettre sa passion. À vite oublier...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 mai 2022
    Type de film qui plait à la presse et à Cannes mais qui n'a aucun intérêt.
    Certes, c'est lent, il y a des échanges, la beauté de l'être humain dans sa souffrance bla bla bla...
    Aucun intérêt
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 18 mars 2022
    Une jolie histoire, des personnages touchants, mention spéciale à Berenice Bejot pour sa superbe performance.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 janvier 2022
    Une comédie romantique pleine de fantaisie, de poésie et de délicatesse, illuminée par l’interprétation du couple Bérénice Bejo/Sergio Castellitto.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 janvier 2022
    Sergio et Bérénice sont magnifiques!
    Elle ne parle pas et c'est toute sa vie. Et cette cliente-comédienne qui est complètement allumée.
    La vie repliée de ce libraire sera bouleversée par cette femme pleine de vie, et les scènes émouvantes se succèdent dans la deuxième partie : ballet d'auto-tamponneuses, lectures à haute voix, dilemme des porcs-épics.
    Et les scènes finales sont sublimées par la bande son : Solomon BURKE sur la projection d'étoiles au plafond, Nina SIMONE et leur étreinte finale. Le titre original est un oxymore : matériau émotif, à l'image de cet amour transi.
    Thé
    Thé

Publiée le 30 novembre 2021
    De très bons acteurs, un décor magnifique... de la poésie... ça aurait pu être un bon film... mais tout est gâché par l'actrice principale qui en fait des tonnes... un montage parfois étrange... une fin frustrante...
    emmanuelbobo ..
    emmanuelbobo ..

Publiée le 25 novembre 2021
    Servi par une équipe d'excellents acteurs dont Bérénice Béjo qui, une fois de plus, crève l'écran. L'histoire se déroulant, son interpérétation frôle la perfection (oui, son entrée en scène est un brin surjouée). Néanmoins, ce rôle la rend encore plus belle et donne du corps à cette comédie dramatiquement poétique. Sergio Castellito brille ici par sa qualité d'acteur incontestable. Il donne véritablement vie à un décor parfois peut-être" too much" mais, n'était-ce pas l'objectif : dépasser le poétique pour s'envoler vers d'oniriques nuages? Notons enfin que Mathilda De Angelis n'a vraiment pas besoin des mots et de chanter pour nous parler : son coup de langue final suffit, il est à tomber.