16868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
392 critiques spectateurs
5
72 critiques
4
121 critiques
3
83 critiques
2
83 critiques
1
26 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2007
From Hell est vraiment un excellent film et Johnny Depp y joue à merveilles. Le film est vraiment bien réalisé, bien ficelé et joué avec des acteurs bien dans leur rôle.
Quel plaisr de voir un Johnny Depp noyé dans un tourbillon d'absinthe se lançait à la poursuite du célèbre tripier dans le Londres magique et nauséeux de la fin du 19ème siècle.
Très bonne adaptation du mythe de Jack l'Eventreur. Les acteurs jouent tous super bien et le côté sombre et inquiétant du film, les décors, les personnages, tout est là pour nous donner des frissons du début à la fin. J'ai déjà vu ce film plusieurs fois et à chaque fois, j'ai l'impression de le redécouvrir. Une vraie réussite du genre.
Il y a finalement peu à reprocher à cet intéressant voyage au coeur de l'Angleterre Victorienne, admirablement vivante il est vrai. Le charisme de J.Depp et la beauté des images pèsent d'avantage que la difficulté, pour le long-metrage, de trouver son rythme.
Film divertissant mais sans plus. Une version somme toute classique de jack l'éventreur avec la théorie d'un médecin. Théorie qui e tient. Depp est bon mais heather graham ne fait pas très péripatéticienne. Trop classe et trop propre par rapport aux autres filles de joie. Un film à regarder au moins un fois
Alors que "V pour Vendetta" se révelait une adaptation plus que correcte de la BD éponyme d'Alan Moore, "From Hell" est quand à elle des plus insignifiante. Toutes les subtilités de l'oeuvre originale sont purement et simplement supprimées. Disparue la réflexion métaphysique sur la vie, la mort, le devoir... Disparue la critique du Londres du XIXe. Disparue la psychologie du personnage de Gull qui, passionant à l'origine, ne devient ici qu'une vulgaire caricature. Même le personnage, pourtant ô combien attachant de Mary Kelly pert tout son interêt car incarné par une Heather Graham au jeu des plus mauvais. Quand aux belles trouvailles visuelles, elles ne font que casser le côté historique du film, ce qui était peut-être le but aux vues des décors et costumes tout aussi peu réalisates. Ne reste donc qu'une simple enquête policiére, de surcroît sans suspens (l'identité de Jack l'éventreur est évidente au bout de 10 minutes) et des plus hollywoodienne (ajout de l'histoire d'amour entre Abberline et Mary Kelly).
L'intérêt de ce film repose sur la reconstitution réaliste de l'atmosphère populeuse de Whitechapel en 1888, et le jeu des acteurs, surtout Johnny Depp, Heather Graham et Ian Holm. Cependant, la thèse avancée est farfelue même si elle est séduisante. En effet, même si la non-élucidation de cette affaire permet toutes les hypothèses, y compris celle du duc de Clarence (thèse qui permet de comprendre comment le meurtrier a pu ne pas être arrêté et mis discrètement hors d'état de nuire), de là à imaginer un complot entre la reine Victoria et la franc-maçonnerie, il fallait oser ! En outre, le personnage joué par Johnny Depp est peu crédible, avec ses visions et son amour subit pour une des prostituées. Dommage
j'ai adoré toute l'atmosphère macabre et glauque, johny est sensationelle et on se pose encore plusde questions cependant je m'attendait à une toute autre fin qui m'a un per déçu ou tout du moins a une suite!
Le scénario de ce film se déshabille de ses intrigues l'une après l'autre, reconstituant les pièces du puzzle qu'on a vraiment envie de découvrir la raison de toute l'histoire. Seulement à la fin, l'intrigue perd de son charme. On a l'impression que les réalisateurs étaient pressés de finir le film.
Excellente adaptation de la BD de Moore et Campbell, même si une bonne partie de ce qui faisait le charme de la BD (le mysticisme, entre autre) est absent. Depp est excellent, l'ambiance est glauque comme la BD, et dans l'ensemble, ça vaut vraiment le coup !