La Tour
Note moyenne
1,4
784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
31 critiques
1
39 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain 1987
Romain 1987

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 octobre 2023
Sur le papier ca donnait quelque chose d'intéressant mais sur la péloche c'est d'un déçevant...
À part mettre en scène une guerre raciale sur fond d'esclavagisme, de viols, d'actes de barbarie avec à la fin zéro réponses, j'avoue n'avoir rien compris au film.
Je n'ai rien à dire de plus, le film non plus à part vous mettre 100% mal à l'aise.
Merci au revoir 﫡
marquisette
marquisette

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2023
Racisme, injures, nudité, quel film horrible, on n’y apprends rien et alors la fin et bah.. il n’y en a tout simplement pas ;)
Noel .
Noel .

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2023
j'ai juste une question !!! pourquoi ce film existe?
il n'a aucun sens du début à la fin . Ça ne parle a personne , il n'y a même pas un début d'explication. voilà comment détruire la carrière d'acteur...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2023
La tour... Mouais, il ne s'y passe pas grand chose... ou plutôt si mais on ne peut pas miser que sur l'imagination de spectateur! Certains aspects méritaient d'être développés car l'idée de départ est intéressante. spoiler: Peu de scènes gores, beaucoup d'allusions à des pratiques malsaines[spoiler], par exemple le cannibalisme,
. la fin est plate [/spoiler](WTF?).
Vraiment pour les amateurs de survivals et encore on s'y ennuit
François Delmotte
François Delmotte

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2023
Un film qui a du potentiel, pas moche dans son genre. Le développement des personnages est intéressants même si parfois un peu cliché, on notera la perte totale vers la fin qui a tendance à s'épuiser et malheureusement la fin elle-même qui nous fait penser qu'on vient de perdre 1h30 de sa vie... On sent bien qu'ils ne savent pas où aller et choisissent la facilité et ne faisant juste pas de fin à l'intrigue.
Dommage ça partait bien
Asile Tey
Asile Tey

12 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2023
J'imagine que ma critique ne sera pas particulièrement lu, vu toutes celles qui disent et redisent inlassablement la même chose. Mais bon, je mets de côté celles que j'ai pu lire, brièvement parfois, et je mets des mots sur mes pensées.

Ce film... J'ai du mal à le comprendre, à cerner toutes les idées. L'histoire principale n'était même pas celle à laquelle je pensais et quand je l'ai compris, j'étais déçue. Partir sur une déception, ça arrive, alors on laisse une chance au film de nous surprendre : tous les clichés, toutes les fins possibles et imaginables, toutes les morts pensables, s'envolent de notre esprit et on attend d'être surpris.

Il y avait énormément d'évènements qui m'ont surpris, d'abord. Puis finalement ils m'ont perturbés, mis dans l'embarras. Certaines scènes arrivaient à me mettre vraiment mal à l'aise (et pourtant j'ai vu The Human Centipede à 11 ans). Mais finalement c'est bien, d'être surpris, de ne pas s'attendre à un dénouement cliché. Alors j'ai continué, voulant savoir jusqu'où le réalisateur allait nous emmener.

On montre des guerres de clans, finalement ethniques, des relations qui se dégradent, des gourous qui donnent des directives de plus en plus sordides, des solutions à la faim déroutantes. Même si nos yeux et notre éthique en prennent un coup, on fait face à des situations qui pourraient réellement arriver si ce cas de figure se présentait (le fait d'être coincé dans un HLM à cause d'une sorte de trou noir). Ainsi, le film nous questionne, nous intègre à l'histoire quelque part. Et c'est également un point qui le rend un minimum intéressant.

Malheureusement, on n'arrive pas à voir le bout du tunnel. On arrive pas à comprendre pourquoi et comment certains personnages évoluent, c'est trop flous. Alors la barrière entre le spectateur et l'histoire refait surface. Encore une fois, le film perd des points et on se retrouve avec ce type de situation : un pas en avant, trois pas en arrière.

Pourtant il y avait plusieurs pistes à creuser, à approfondir pour que le film soit bon, à mon sens. C'est comme si on avait voulu se précipiter pour mettre plusieurs idées à la fois. Cependant, au lieu de former un mélange homogène, on forme un brouillon.

C'est tellement dommage car ce film avait du potentiel. ;)
Minute papillon 🦋
Minute papillon 🦋

23 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 août 2023
L'histoire en elle même elle aurait pu être bien mais la c'est vraiment mal exploiter le jeu d'acteur et vraiment nul ont dirait que c'est la première fois qui jouent en tant que comédien(ne) le rythme du film ne suit pas tellement d'incohérences dans les plans caméras 3/10 dommage l'histoire en elle même aurait pu être bien mais avec des personnes beaucoup plus compétent dans le domaine du cinéma
hadrien b
hadrien b

14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2023
C'est sombre à n'en plus finir. Il y a quelques imcomprehensions, mais ca reste un super film. Je ne comprends pas les mauvaises critiques.
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2023
Coup de poing narratif dans un monde cinématographique souvent corseté, ce long métrage reste une énigme. Nihiliste à l'extrême, il choque par sa vision vision d'une France de des banlieue chaudes des plus sauvages et épouvantablement inhumaine. On y trouve la décadence de ces barres d'immeubles : triolisme, drogue, trafic, handicap, violence, enfants non désirés, mutilations, sorciers vaudous, rien n'est épargné au spectateur. Finalement cette matière noire n'évoquerait-elle pas la France d'avant ? impénétrable et étrangère à cette tour elle-même étrangère au pays où elle est érigée ?
Sophie
Sophie

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2023
Pire film ever !! On voit seulement comment les gens meurent et rien d'autres, aucune possibilité de s'attacher aux personnages. Il n'y a aucune histoire. Quand c'est finit on se dit "what?????". Nul.
BUFFALO BILL
BUFFALO BILL

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juin 2023
Film catastrophique, niais, long, pénible. Une sorte d’hyperbole du confinement, ou le seul espoir est de trouver à manger, on a l’ impression qu’il n’y avait pas de scénario ce qui est possible comme dans un film tel que Climax, est ici une suite d’événement tous très peu surprenant, très convenu, très ennuyeux, et sa se lit sur le visage des acteurs. On a envie d’arrêter le film, tellement le suspens n’est pas là.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2023
L'idée du long-métrage de Guillaume Nicloux est excellente. Sur fond de science-fiction, l'intrigue empêche les habitants de quitter leur immeuble sous peine d'être dévorés par une matière noire. "La Tour" aurait pu être un troublant thriller psychologique, mais les choix se sont concentrés sur la violence et la répétition. Dommage.
Satina
Satina

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2023
La science fiction et l'horreur/épouvante ont toujours été le domaine des États-Unis, ensuite les réalisateurs espagnols ont pris la relève ainsi que d'autres pays. Il y a la France qui a déjà tâté le terrain mais sans vraiment réussir, mais il y a des exceptions et c'est bon signe avec par exemple le génial "La nuit a dévoré le monde" et récemment" Deep fear". Guillaume Nicloux a réalisé "La tour" qui en fait partie, une apocalypse se situant dans une banlieue ou l'atmosphère glauque et terrifiante s'installe au fur et à mesure. L'interprétation des acteurs est excellente, ce film est cru dans l'horreur physique et psychologique, etla fin est horrible. Une mention spéciale aux maquillages, ici les corps sont montrés sales et ravagés, rien à voir avec certains films U. S. post apo ou les acteurs ont des dents bien blanches et des cheveux faussement cracra.
wEirdFrOg •.•
wEirdFrOg •.•

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 juin 2023
Franchement j’adore, je suis une fan des films d’horreur etc et la pour une fois que c’était pas comme les autres film avec une fin et une histoire qui se repete , je m'attendais pas à ça je suis servis !! TROP BIEN
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2023
Partant d une idée originale, malheureusement on se trouve rapidement à tournée en rond dans ce huit clos de tour ... le scénario manque d inspiration et les personnages de crédibilité. Un film au final qui s évitera
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse