784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
149 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
11 critiques
3
17 critiques
2
31 critiques
1
39 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nael cinema
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 février 2023
PIRE EXPERIENCE CINEMATOGRAPHIQUE, A FUIR !!!!!!!!! J'ai mis 0,5 car 0 n'existe pas, mais pour être honnête ce film est le pire film que je n'ai jamais vu de toute ma vie... un début qui vranchement n'etait pas si mal mais une continuité juste horrible... j'ai même eu une sensation qui ne m'était jamais arrivé dans une salle obscure : partir en plein milieu du film. Le jeu d'acteur est horrible pour la plupart même si Hatik a plutôt bien joué mais a part ça le film n'a ni queue ni tête des morts à tout va sans raison, de la nudité pour rien.. Le film ressemble a un projet étudiants mal fini... je pense même que le qualifier de projet etudiants est une insulte aux étudiants... parlons maintenant de la fin sans spoiler NUL NUL le film m'avait vachement déçu mais la fin était nul NUL NUL je pése mes mots NUL, tellement nul qu'a la fin de la séance toute la salle composé d'une dizaine de personnes a soupiré et "tout ça pour ça" en choeur je voyais le dégout sur leur visage. cela m'attriste que des projets comme ça sortent encore en 2023... en quelques mots le film est nul stupide ! je pése mes mots PIRE FILM QUE J'AI VU!!!
je m’excuse d’avance pour la méchanceté et la froideur de mes mots. ce film est la chose la plus nulle que j’ai vue de ma vie. le scénario est nul, les acteurs sont nuls, les dialogues sont nuls, en faite tout est nul. c’est à cause de ce genre de films que l’on pense que le cinéma français est nul. bonne soirée.
On en a tous vu des films pas au niveau mais là c'est la première fois que je vois un film aussi nul que ça...
Franchement quand j'ai vu la bande annonce j'avais trouvé le concept intéressant et quand je vois le film ça n'a rien à voir... C'est à mon sens de la publicité mensongère
C'est honteux de proposer un truc pareil, que de la violence sur exagéré... La maltraitance animale à gogo... Aucun fils rouge à part du troc d'animaux pour les bouffer et voir des chats se faire rôtir dans une poêle... Des échanges sexuel vulgaire... Et surtout t cela n'apporte rien au film ça n'a aucun intérêt...
J'arriverai même pas à définir le type de se film, on dirait un fourre tout
En tout cas ça ne devrai pas être interdit au moins de 12 ans mais moins de 16...
Bref nul et dégouté d'avoir payé 20 balles pour ça la prochaine fois je reste chez moi et je regarde la rediff de la 7eme compagnie
J'ai aimé ce film ! Guillaume Nicloux est un réalisateur dont j'aime l'univers. Je ne comprends pas pourquoi les critiques sont si mauvaise pour "La tour" C'est un film fantastique fidèle à sa bande annonce. Rien ne m'a choqué, je trouve au contraire qu'il reflète tristement le comportement humain dans les situations extrêmes. Voir ces comportements ne veut pas dire qu'on les tolère. Je pense très sincèrement que le film pourrait être un documentaire si ce qui arrive aux habitants de la tour se produisait ! De plus les acteurs sont bons, tout est crédible.
J’ai mis 0,5 juste parcequ’on ne pouvait pas mettre zéro . C’est le pire film que j’ai vu depuis mon existence et dieu sait combien j’en ai vu. Une histoire incompréhensible sans fin réelle . Des personnages ni attachants ni intéressant. Des stéréotypes à vomir. Je suis étonnée que quelqu’un ai accepté de tourner ce film en lisant le scénario. Mon avis compte double car la personne qui l’a vu avec moi pense pareil. J’aurais pu quitter le cinéma avant la fin mais je suis trop un rat pour payer pour rien. Économisez votre temps et votre argent en n’allant pas le voir. Bien à vous.
Totalement raté. Les acteurs sont tout simplement nuls avec une mise en scène et des dialogues risibles. Le scénario est absent avec seulement quelques spasmes scénaristiques vides et sans intérêts. L'oeuvre se voulant un drame sociétal engagé se déroulant en huis-clos, s'avère au final un film vide de force et de sensation avec une idéologie postmoderne sans argumentation et hors sol.
Le film nous montre ce que l'être Humain et capable de faire et de montrer qui il est voila le seul point fort.
Parlons du néant, j'aurai aimé comme ils nous le montre au début de que ce passe t'il dehors et pourquoi le néant fait disparaitre tout se qu'il veut une fois la chose ou l'objet franchis l'autre côté.
Conclusion : Pourquoi en 2023 on arrive a faire un film coupé en plein moment d'une conversation dout elle lui raconte l'histoire du lion et ensuite paf on arrête en plein milieu comme ça sans s'avoir pourquoi ?, ou pour nous dire et bien c'est la fin du film.
Franchement j'aurai aimé voir un film basé sur la survie des gens dans l'immeuble a s'avoir comment s'en sortir par rapport au néant ou un film avec tout le reste mais sans le néant et qui nous montre vraiment ce que l'humain et capable de faire et pourquoi réagi comme ça.
Sinon voila il reste un peut de positif mais désolé de mettre cette note après je dit juste mon avis sur le film a ne pas le prendre mal :)
Très très mauvais, je suis plutôt bon publique mais là j’avoue que ce film m’a surpris par sa médiocrité. Aucune logique, les scènes se succède sans donner de sens à la précédente, certains attaque d’autre sans que l’on connaisse la raison, les personnages ne sont pas développé il est même difficile de s’y retrouver, rien n’est expliqué ni développé aucun enchaînement n’est travaillé, le jeu des acteurs est rendu minable par l’absence totale d’effet quelconque. Très sincèrement ce film avait un gros potentiel sur le synopsis mais c’est gâcher, le meilleur moment du film reste quand la salle s’est rallumé.
L'acting n'est clairement pas de haut niveau et on se demande si c'est un choix du réalisateur que tout soit sur-joué. Aussi, j'ai été surpris que tous se regroupent par "race". Si je peux comprendre la possibilité, à mon sens cela aurait pu être amené différemment et avec un peu plus d'histoire comme un fait les obligeant à se regrouper entre eux, mais là non, tous s'accordent de façon très naturelle à se ranger par race/origine.
Cela dit, j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin de la séance et c'est ce que j'attends d'un film.
Alors oui, la fin elle aussi peut être jugée discutable et peut-être pas totalement aboutie, mais encore une fois, je préfère cela plutôt qu'une fin héroïque sans queue ni tête. Ici, bien qu'on puisse deviner la suite, le spectateur sera invité à avoir réflexion sur la fin pour imaginer la suite... imaginer "sa" suite.
Pour conclure, nous sommes sur un film de genre, une vision artistique/scénaristique qui de facto, ne pourra plaire à tout le monde.
Résumé à la con : Une bonne poignée de génies vivant dans le même immeuble font face à un phénomène des plus troublants et décident de former des sectes communautaires qui préfèrent rester tout en bas de la pyramide de Maslow plutôt que de se filer des coups de main.
L’avis cool : Ce film de Guillaume Nicloux habituellement tourné vers d’autres registres, c’était quand même une belle promesse de film à concept sauce fantastique. Résultat: la direction artistique de ce huis clos est soignée et la proposition aussi radicale que pessimiste. Et même si le casting est plutôt inégal, quelques bonnes idées sont de la partie.
L’avis moins cool : Ça fait déjà un petit moment que l’on se demande si nous arrivons dans une nouvelle ère où l’on s’autorise de ne pas offrir de fin aux films. « La Tour » vient confirmer la théorie. Alors que globalement, l’écriture des dialogues était plus encourageante que la moyenne, on termine sur la phrase la plus tristement inconsistante de l’univers. J’ai croisé le regard rempli d’effroi de moult inconnus dans la salle de ciné lorsque nous avons compris qu’il s’agissait bien du premier nom au générique de fin, juste là sous nos yeux ébahis.
C’était un peu facile de vous proposer THE FOG du roi Carpenter alors on vous conseille : - THE MIST, 2008 - Frank Darabont - DANS LA BRUME, 2018 - Daniel Roby
Une idée de départ intéressante qui ne fait illusion que cinq minutes. Ceux qui espèrent voir un film de SF seront très déçus. On ne revient jamais sur ce qui arrive à la tour pas plus qu' on ne cherche à s'en défaire( pas montré en tout cas). On se contente de raconter un survivalisme qui devient aussi une lutte communautaire. on reste interdits devant les choix que font les personnages. et forcément en 1h25 le tout est trop léger et de plus porté par des acteurs bien peu convaincants