Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RedArrow
1 615 abonnés
1 520 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 novembre 2022
En guise d'épilogue à sa quatrième Phase, le MCU s'offre une petite parenthèse dans la plus pure tradition des programmes de Noël américains: le "Holiday Special", avec ses fameux Gardiens de Galaxie. Si, à la télévision, ce type de format évoque forcément l'imagerie cheap du Holiday Special de "Star Wars", il ne faut pas oublier qu'il a été monnaie courante dans les comics où, en marge de leurs missions plus grandioses, les plus célèbres super-héros du catalogue Marvel ont aussi eu celle de raviver l'esprit de Noël chez leurs lecteurs au cours de mésaventures pleines de sapins et d'illuminations. Et c'est évidemment la seule tâche qu'à accomplir ce "The Guardians of Galaxy Holiday Special", en plus de constituer au mieux une rapide mise en bouche au troisième volet de la saga attendu en 2023.
De ce point de vue, la mission est remplie. En mettant Mantis et Drax au premier plan, partis sur Terre pour enlever Kevin Bacon et offrir un Noël digne de ce nom à leur ami Star-Lord, James Gunn trouve le duo idéal pour une aventure certes complètement inoffensive mais s'appuyant néanmoins sur la continuité des autres (notamment la mort de Gamora ou la révélation de Mantis) pour nous coller quelques sourires dans l'ambiance naïve de ces quarante minutes passant aussi vite que le traîneau du Père Noël un soir de 24 décembre. Des chansons, Kevin Bacon, des flashbacks animés, Cosmo, des petits clins d'oeil, une Mantis particulièrement déchaînée (Pom Klementieff est décidément excellente dans ce rôle) et une jolie dernière partie bien entendue dominée par la magie de Noël font comme prévu de ce "Holiday Special" une sucrerie Marvelienne de Noël anecdotique mais plaisante à suivre. La seule force de son souvenir ne sera clairement pas suffisante pour faire évader notre esprit d'un repas de famille qui n'a que trop duré mais, si les Gardiens remettent le couvert l'année prochaine, on sera à nouveau ravi d'aller se préparer à cette épreuve en leur compagnie.
Bon, ce petit film est clairement une petite parenthèse dans le MCU, qui n'a globalement pour but que de nous proposer un bon moment de détente sans gros enjeux, et ça s'en sort remarquablement bien. Contrairement à She-Hulk qui était vraiment lourdingue et chiant, il y a une vraie maîtrise de la comédie et c'est principalement car on aime cette bande improbables que forment les gardiens. Ainsi les personnages sont respecté dans la comédie qu'on nous propose, et on joue bien sur les personnalités de chacun. Bon, ce sera surtout Drax et Mantis qui seront mis en avant, les 2 formant un duos absolument hilarant. va Cela dit, même si j'ai passé un excellent moment devant leurs idioties, j'ai trouvé que c'était un peu trop exagéré dans la connerie. Ok, ce ne sont pas les 2 couteaux les plus affutés du tiroir, mais il devrait quand même savoir qu'offrir une personne en cadeau équivaut à un enlèvement quand même ! Ils ne sont quand même pas débiles à ce point quand même. Surtout qu'ils ont été sur terre pendant un petit moment ! J'ai d'ailleurs adoré l'apparition de Kevin Bacon qui s'éclate à max dans ses petites séquences. Aussi, la chanson sur Noel inteprété par le groupe d'aliens au début a été un de mes plus gros fous rires durant la phase IV. Et le pire, c'est que je l'ai écouté plusieurs fois en boucle. On a quelques clins d'œil plutôt bien sentis au reste du MCU, mais je regrette que le retour sur terre de Peter dans Endgame soit passé sous silence. Aussi on a quelques moments plutôt mignons sur la fin (notamment un entre Peter et Mantis, validant une théorie de fans), et qui jouent bien avec les personnalités de chacun (comme Nebula qui se montre souvent distante dans sa relation avec les autres gardiens). J'aimerais bien voir davantage ce genre de chose dans le MCU : des petites histoires courtes sans gros enjeux mais qui permettraient de passer un joli moment avec les personnages que l'on aime.
Mouais... la caméra, le maquillage, l'absence de filtres, Dave Bautista qui a grossi, des clichés sur Noël... C'est gentillet, mais clairement dispensable. Et Gamora - enfin, Zoe Saldana, qui est annoncée parmi les acteurs - qui n'est pas présente... c'est globalement une déception.
Magnifique ! Un petit film de 40 minutes plein d amour qui fait grandement du bien :) Les gardiens de la galaxie sont vraiment des personnages attachants, des clowns tristes au grand cœur. Mention spéciale à spoiler: Kevin becon qui joue son propre rôle et qui semble s éclater parmis cette bande de fous ! Le film finit par une très belle scène dans la quelle est révélée spoiler: le lien de parenté entre mantis et quill
Disney nous offre là encore un spectacle affligeant avec une parodie, version noël, des gardiens de la galaxie. Quel gâchis !!!
L'histoire est complètement hors propos et ridicule. Il s'agit du MCU, bon sang ! Les acteurs nous offrent une ridicule parodie sans intérêt aucun en ridiculisant une fois encore les personnages du MCU. La seule chose intéressante dans cette chose, est la présence de Kevin, qu'on ne voit plus beaucoup au cinéma, et c'est bien dommage.
Ca fait du bien de voir un court-métrage comme celui-ci. C'est fun, drôle, le côté Noël marche bien, bien que ça m'a viré au malaise. Les acteurs jouent bien (surtout les habitués) et il fallait oser faire venir Kevin Bacon dans son propre rôle 😂. Les effets spéciaux et de maquillage restent toujours bien faits et réalistes.
Ce "Holiday Special" des Gardiens n'est certes pas meiux que ses grands frères mais il mérite d'être vu, juste pour son côté "fête de fin d'année" et il vaut mieux le voir avant le 3 spoiler: pour l'identité de Mantis .
Nul de chez NUL !! C'est bien américain en poussant l'esprit de Noël au maximum. Pour ma part, ce n'est pas du tout ma tasse thé, ce court métrage limite comédie musicale. En plus, je ne sais pas si les plus jeunes, à qui s'est destiné, savent qui est réellement Kévin Bacon. Aucun intérêt, ça nous apprend rien, moi qui ai regardé jusqu'à présent tous les films Marvel et les gardiens de la galaxie, cette parenthèse m'a très déçu.
Le film débute dans une sorte de pause apathique, le groupe semble fatigué, seul Groot est joyeux alors qu'il est devenu un ado en pleine poussée de croissance. La tristesse de Star-Lord inspiré une idée à Mantis et Drax, une idée aussi saugrenue que géniale qui amène à une rencontre hilarante avec l'acteur Kevin Bacon en pleine autodérision aussi jouissive que savoureuse. Certe un peu décalé aussi vis à vis de l'univers Marvel, notamment avec des humains qui semblent prendre les Gardiens pour des stars. Mais le scénario est truffé de gags drôlement efficaces jusqu'à un final joyeusement féérique et émouvant. Ca manque sans doute un peu de dimension Marvel pur, sans scènes d'action digne de super-héros mais ce n'est pas non plus le but, on regrettera plus l'absence d'une scène qu'on aurait pu imaginer en pensant à "Footloose" (1984). Le film reste un "special" Noël, avec étoiles et guirlandes. Au final un petit film fun et drôle et la dose émotion qu'il faut pour un moment familial aussi sympa que divertissant. Un bon moment. Site : Selenie
Rien de tel pour commencer les fêtes! Une transition toute trouvée que ce numéro 2.5 qui permet à James Gunn de réjouir les fans avec un esprit de Noël bien tordu. Kidnapper Kevin Bacon, rien que ça! Une transition et pas moins que ça car ce numéro spécial regorge d'infos pour patienter jusqu'à l'épisode 3. Ce n'est pas aussi fun qu'on l'imaginait à vrai dire mais l'émotion est également de la partie.
"Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes", petit téléfilm américain réalisé par James Gunn et diffusé sur Disney+ en novembre 2022. Une petite farce spéciale à l'occasion des fêtes de noël pour les fans du MCU où l'on retrouve les personnages des Gardiens de la Galaxie avec Kevin Bacon dans son propre rôle.