4053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chanblo
1 abonné
58 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2025
Histoire sympa de cette mamy qui a marre de sa maladie incurable . . Elle veut en finir et embarque dans son idée de fin de vie , un auxiliaire de vie ... sans rien dire à son fils et sa petite fille ...
Drôle, beau & émouvant ! Sujet pas facile, traité avec tacte, à travers différents regards. Très bon choix d'acteurs et superbe bande musicale Un bel hymne au cycle de la vie ☺️
J’ai adoré ce film. Faire rire sur un sujet pareil, quel exploit! Pierre Lottin est toujours aussi formidable. Hélène Vincent tellement juste. Une pépite, merci le cinéma.
Je n'ai pas trop l'habitude de laisser d'avis, mais ce film ne peut qu'être inspirant Le scénario est somme toute basique, mais il met l'accent sur un sujet majeur qu'est la fin de vie et le choix de pouvoir finir sa vie comme on l'entend Mais ce scénario basique prend une toute autre ampleur avec le casting et le jeu d'acteurs Ils sont tous au top et vous transmettent une émotion extrême Malgré le sujet là drôlerie est toujours présente, rien n'est surjoué Mention toute particulière à Pierre Lottin, cet acteur dégage quelque chose d'extrêmement fort, et ce dans tous ses films, mais ici c'est encore plus fort Ce film est une vraie bombe émotionnelle Foncez sans hésiter
D’un sujet sensible, Enya Baroux tire un film solaire et enivrant, on embarque avec enthousiasme dans ce dernier voyage qui se refuse au tragique. Entouré d’un casting de choix, Pierre Lotin s’affirme comme un acteur d’une grande polyvalence, ici tout en retenue et en subtilité. Les paysages sont somptueux, presqu’autant que la complicité que l’on voit naître entre les membres de ce groupuscule d’abord dysfonctionnel puis, à force de détours et de confessions, tout à fait fusionnel. Je recommande chaleureusement !
Film magnifique plein de tendresse ...le film traite d'un sujet d'actualité avec lucidité et vérité Il y a aussi une approche des gens du voyage très touchante
Un film touchant sans être trop dans le pathos. Quelques incohérences dans le scénarios sans que ça brouille le message principale de liberté et d'amour.
Super film émouvant avec une touche d’humour qui fait du bien. Pierre Lottin est super dans le film et même les deux autre acteurs qui l’accompagne une super armonie. Je recommande fortement, le jeux d’acteurs est super le scénario tout au temps. Foncé le voir !
"On ira" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est touchante, les personnages sont dans l'ensemble attachants, les moments comiques et dramatiques sont assez réussis.
Un film très sensible et drôle sur un sujet difficile. Un quatuor d'acteurs superbe. En même temps un hymne à la vie et à la communication. Très beau moment de cinéma .
Tres surprise de l’engouement et des commentaires positifs liés au film. Si un film permet de faire passer des messages et est vecteur d’une évolution des mœurs, c’est ici fait avec beaucoup de lourdeur et j’ai eu l’ impression de vivre un débat de comptoir lourd et téléphone sur le suicide assisté. Maintenant sur le scénario, les dialogues et les rapports intra familiaux : j’ai quitté le film avant la fin car j’ai trouvé les dialogues et le jeu d’une telle mauvaise qualité que ça en devenait difficilement supportable.
Vu en famille à l'occasion du Printemps du Cinéma, j'y allais à reculons et ça a été une très bonne surprise. Le sujet est grave et important et le traitement par la comédie est très bon. Hélène Vincent est encore une fois excellente et Pierre Lottin aussi. Vraiment une très belle comédie familiale. A voir !