On Ira
Note moyenne
4,1
4053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chanblo
Chanblo

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2025
Histoire sympa de cette mamy qui a marre de sa maladie incurable . . Elle veut en finir et embarque dans son idée de fin de vie , un auxiliaire de vie ... sans rien dire à son fils et sa petite fille ...
Armor_lux
Armor_lux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Drôle, beau & émouvant ! Sujet pas facile, traité avec tacte, à travers différents regards. Très bon choix d'acteurs et superbe bande musicale  Un bel hymne au cycle de la vie ☺️
anne G.
anne G.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
J’ai adoré ce film. Faire rire sur un sujet pareil, quel exploit! Pierre Lottin est toujours aussi formidable. Hélène Vincent tellement juste. Une pépite, merci le cinéma.
Thierry Sarrazin
Thierry Sarrazin

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2025
Je n'ai pas trop l'habitude de laisser d'avis, mais ce film ne peut qu'être inspirant
Le scénario est somme toute basique, mais il met l'accent sur un sujet majeur qu'est la fin de vie et le choix de pouvoir finir sa vie comme on l'entend
Mais ce scénario basique prend une toute autre ampleur avec le casting et le jeu d'acteurs
Ils sont tous au top et vous transmettent une émotion extrême
Malgré le sujet là drôlerie est toujours présente, rien n'est surjoué
Mention toute particulière à Pierre Lottin, cet acteur dégage quelque chose d'extrêmement fort, et ce dans tous ses films, mais ici c'est encore plus fort
Ce film est une vraie bombe émotionnelle
Foncez sans hésiter 
FlavienMasson
FlavienMasson

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2025
D’un sujet sensible, Enya Baroux tire un film solaire et enivrant, on embarque avec enthousiasme dans ce dernier voyage qui se refuse au tragique. Entouré d’un casting de choix, Pierre Lotin s’affirme comme un acteur d’une grande polyvalence, ici tout en retenue et en subtilité. Les paysages sont somptueux, presqu’autant que la complicité que l’on voit naître entre les membres de ce groupuscule d’abord dysfonctionnel puis, à force de détours et de confessions, tout à fait fusionnel. Je recommande chaleureusement !
ganesh61
ganesh61

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Film magnifique plein de tendresse ...le film traite d'un sujet d'actualité avec lucidité et vérité
Il y a aussi une approche des gens du voyage très touchante
Baptoumba
Baptoumba

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Aucune critique ne saurait être assez constructive tant ce film réussit à déconstruire le propos sur la fin de vie avec autant de justesse.
Clothilde F
Clothilde F

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2025
Un film touchant sans être trop dans le pathos. Quelques incohérences dans le scénarios sans que ça brouille le message principale de liberté et d'amour.
Léna Migliorini
Léna Migliorini

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2025
Super film émouvant avec une touche d’humour qui fait du bien. Pierre Lottin est super dans le film et même les deux autre acteurs qui l’accompagne une super armonie. Je recommande fortement, le jeux d’acteurs est super le scénario tout au temps.
Foncé le voir !
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2025
"On ira" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est touchante, les personnages sont dans l'ensemble attachants, les moments comiques et dramatiques sont assez réussis.
K Rolle
K Rolle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2025
Un film plein d'humanitude et plein d'émotion.
J'ai adoré malgré le sujet sur le choix de la fin de vie.
À voir vraiment.
Boulanger_bernard
Boulanger_bernard

21 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2025
Un film très sensible et drôle sur un sujet difficile.
Un quatuor d'acteurs superbe.
En même temps un hymne à la vie et à la communication.
Très beau moment de cinéma .
Julie Charlotte F.
Julie Charlotte F.

29 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2025
Tres surprise de l’engouement et des commentaires positifs liés au film.
Si un film permet de faire passer des messages et est vecteur d’une évolution des mœurs, c’est ici fait avec beaucoup de lourdeur et j’ai eu l’ impression de vivre un débat de comptoir lourd et téléphone sur le suicide assisté.
Maintenant sur le scénario, les dialogues et les rapports intra familiaux : j’ai quitté le film avant la fin car j’ai trouvé les dialogues et le jeu d’une telle mauvaise qualité que ça en devenait difficilement supportable.
Mende53
Mende53

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2025
Vu en famille à l'occasion du Printemps du Cinéma, j'y allais à reculons et ça a été une très bonne surprise. Le sujet est grave et important et le traitement par la comédie est très bon. Hélène Vincent est encore une fois excellente et Pierre Lottin aussi. Vraiment une très belle comédie familiale. A voir !
Actionjoe
Actionjoe

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2025
Un road movie sur sujet original, sérieux et bien traité, la réalisation est soignée, les acteurs sont bons.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse