On Ira
Note moyenne
4,1
4053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent COLLIER
vincent COLLIER

67 abonnés 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2025
Un bon film qui suscite de l'émotion et du rire sur un sujet grave et important pour tout spectateur. Du sourire et des larmes , quoi demander de plus au cinéma ?
monique simon
monique simon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Très bonfilm à recommander acteurs très professionnels savent émouvoir et faire rire ds les meilleursoments
Isabelle C
Isabelle C

4 abonnés 23 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Excellent film , on rit, on pleure . Tel fille tel père pour la réalisation avec des acteurs tellement justes. De la légèreté pour des moments de vie si cruels . On n’est pas prêt à entendre un proche qui veut mourrir avant l’heure . Ce film peut nous faire évoluer dans nos schémas de pensées . Meme si c’est pas facile à regarder. Merci
SamS
SamS

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2025
On ira est un film touchant par moments, notamment grâce à l’interprétation de Pierre Lottin, qui confirme qu’il a tout pour devenir un grand nom du cinéma français. Juliette Gasquet joue avec une sincérité désarmante. Leur duo fonctionne très bien, comme dans Quand vient l’automne, et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de voir ce film.

L’histoire, quant à elle, n’a rien d’exceptionnel. On sent que la critique l’a sans doute un peu trop encensée, portée par le thème fort de la fin de vie assistée (propagande?). Mais au-delà du message, ce qu’on retient surtout, c’est la justesse du jeu d’acteur.

Quelques longueurs viennent ralentir le rythme, mais elles ne gâchent pas totalement l’ensemble. Petit clin d’œil aussi à l’acteur gitan – j’ai oublié son nom, mais sa présence apporte une touche d’authenticité bienvenue. (IL a fait des clips et dans un reportage sur la guerre entre deux clans gitans).
Rideau sur l'Écran
Rideau sur l'Écran

102 abonnés 221 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2025
"On ira" évoque par moments le charme décalé de "Little Miss Sunshine", avec son road-trip plein de tendresse et cette galerie de personnages cabossés mais profondément attachants. Enya Baroux, après la série "Fleur Bleue", impressionne par la justesse et la maîtrise de ce premier long. Le duo Hélène Vincent / Pierre Lottin fonctionne encore une fois à merveille, entre pudeur et éclats d’émotion. Un film sincère et touchant qui montre qu'il va falloir compter sur Enya Baroux dans les prochaines années.
Genevieve B.
Genevieve B.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2025
Émouvant, remarquable interprétation des comédiens. Sujet difficile mais tellement bien traité. Magnifique
johan
johan

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2025
Magnifique! Un film drôle qui parle d´un sujet pas simple. Le casting est très bien choisi. Mention spéciale à Juliette Gasquet qui est brillante dans son rôle malgré son jeune âge.
Sarah Bertho
Sarah Bertho

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2025
Scénario un peu bâclé, il y a plusieurs moments qui auraient beaucoup de potentiel mais qui ne sont pas exploités (ex: quand la mamie a le téléphone de sa nièce et découvre tiktok), l'humour reste en surface ou tout est dans la BA
+ L'ado joue bien
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2025
Quand la réalisation est minimaliste et que le récit est superficiel et prévisible, même un bon casting peut sombrer. C’est le cas ici où à part Hélène Vincent qui reste convaincante, les autres sont très laborieux comme les situations dans lesquels ils sont mis.
Franck Allegre9
Franck Allegre9

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Le film est vraiment bien exposé, un sujet sérieux aborder avec humour par moment. On passe des rires aux larmes. L'histoire est raconté à travers un road trip en camping car un peu à la Little Miss Sunshine, et on retrouve un peu ce côté léger malgré les sujets tabou qui sont abordé.
Pour un premier long métrage enya baroux nous offre un très bon film.
Cel
Cel

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Un GRAND FILM! On passe du rire aux larmes, tout en finesse, sans voir le temps passer! Un sujet compliqué traité avec beaucoup de délicatesse et d’humanité ! Des acteurs extraordinaires!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2025
Sujet très difficile qui est ici traité comme une comédie avec succès . Cela permet aux spectateurs de comprendre les motivations de l’héroïne admirablement interprétée par H.Vincent. Le suicide assisté est ainsi présenté sans tabou grâce à l’humou sous jacent
SEB87100
SEB87100

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2025
Un cheminement très fin entre l’humour et le drame qu’impose un tel thème. Une vraie réussite que ce road-movie très prenant.
Jauffretjeanmarie
Jauffretjeanmarie

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 avril 2025
Rare qu’une comédie populaire soit si réussie en France, beaucoup aimé tous les acteurs. Lottin est vraiment en train de devenir indispensable, j’adore.
Chris Chris
Chris Chris

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 mars 2025
J'ai adoré. Film touchant, acteurs justes. J'ai, bien sûr, versé ma larme mais ce n'était pas de la tristesse ou pas que...
Vraiment un beau film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse