4053 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
703 critiques spectateurs
5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alex
1 abonné
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 mars 2025
Très bon film. Des acteurs qui jouent à merveille. Une histoire touchante, un scénario mené de manière admirable. La sincérité des personnages est forte, elle transparaît à l'écran. Un bon moment parsemé d'émotions dans une salle comble.
Un road movie à la française d'une efficacité redoutable, facilité par des interprétations hautes en couleurs et particulièrement justes ! Le scénario, écrit avec pudeur et tendresse, constitue un manifeste authentique et poignant sur le droit de choisir sa propre fin de vie, et comment accompagner ceux qui restent dans cette étape finale. Chaque péripétie est distillée d'une façon habile et pertinente, sans tomber dans un pathos exacerbé. Solaire, la mise en scène d’Enya Baroux, qui utilise souvent la caméra à l’épaule, permet de ressentir toutes les dynamiques émotionnelles qui se jouent, les non-dits et la manière de les affronter pour mieux les accueillir. "On ira" appréhende le monde avec légèreté, pour mieux le quitter avec davantage de dignité !
Malgré un sujet qui se veut grave, on y passe un moment délicieux ! On rit et on pleure mais tout est abordé avec beaucoup de finesse. Grâce aux 4 acteurs qui jouent merveilleusement bien ! BRAVO
Un superbe film ! Une histoire remplie d’émotions et de tendresse qui aborde plusieurs thème qui touche à la famille. Merci à Pierre Lottin pour sa touche d’humour et sa légèreté dans ce film. 珞
Quatre acteurs très justes, pour une thématique sur le choix de sa fin de vie,mais pas que....il y a aussi la relation intergenerationnelle,la communication familiale , les non - dit....Avec beaucoup d'humour, de tendresse . On passe du rire ,aux larmes ,au rire. Ce film nous amène avec beaucoup d'émotion à réfléchir sur les choix de fin de vie dans la dignité.
L humour se mêle à l émotion tout au long du film autour d un thème difficile à aborder : la programmation de la fin de vie . Les acteurs sont très bons . Je recommande
Film portant sur un sujet particulièrement sensible et difficile mais film apportant une relative légèreté et quelques scènes pleines d'humour. Bravo pour ce résultat exceptionnel, ce film devrait être visionné par notre classe politique pour tenter de leur faire comprendre les attentes de notre société sur la fin de vie. Mille bravos.
Un sujet lourd , un film majestueux! Quel talent que de nous entraîner dans cette aventure, quel scénario intelligent, original joué à la perfection ou finalement se comte la vie… tout simplement. Difficile parfois de retenir l’émotion qui nous emplit. Ce film est d’une force et d’une intelligence rare, il nous fait avancer sur le chemin de l’existence où toutes les bonnes choses ont une fin ! Bravo & merci à la réalisatrice, c’est fort !!
C'est un bijou rien de moins. Les acteurs jouent tous très bien, l'humour est très bien dosé malgré un thème bien moins drôle, le scénario est simple mais d'une redoutable efficacité, bravo aux gens qui ont fait ce film, le cinéma français c'est ça.
Un thème difficile, une mort assistée, sa propre euthanasie. Le film a été formidablement traité, sans traumatisme, c’est une façon de simplifié la mort. Les acteurs ont joué justement chacun leur rôle, chacun a une approche différente, ils ont été formidables tous, c’est 4 "César". Pierre ́Lottin une fois de plus exceptionnel dans ce rôle.
Joli film sensible, où légèreté et gravité font bon ménage. Bravo aux acteurs. Hélène Vincent est remarquable, son fils joue les minables à la perfection. Bravo à Pierre Lottin, fidèle aide-soignant. Et la petite fille crédible. Film à voir