On Ira
Note moyenne
4,1
4053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

703 critiques spectateurs

5
277 critiques
4
290 critiques
3
98 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alex
Alex

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Très bon film. Des acteurs qui jouent à merveille. Une histoire touchante, un scénario mené de manière admirable. La sincérité des personnages est forte, elle transparaît à l'écran. Un bon moment parsemé d'émotions dans une salle comble.
Baba S
Baba S

18 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Un road movie à la française d'une efficacité redoutable, facilité par des interprétations hautes en couleurs et particulièrement justes !
Le scénario, écrit avec pudeur et tendresse, constitue un manifeste authentique et poignant sur le droit de choisir sa propre fin de vie, et comment accompagner ceux qui restent dans cette étape finale.
Chaque péripétie est distillée d'une façon habile et pertinente, sans tomber dans un pathos exacerbé. Solaire, la mise en scène d’Enya Baroux, qui utilise souvent la caméra à l’épaule, permet de ressentir toutes les dynamiques émotionnelles qui se jouent, les non-dits et la manière de les affronter pour mieux les accueillir.
"On ira" appréhende le monde avec légèreté, pour mieux le quitter avec davantage de dignité !
Gilegentil
Gilegentil

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Malgré un sujet qui se veut grave, on y passe un moment délicieux !
On rit et on pleure mais tout est abordé avec beaucoup de finesse.
Grâce aux 4 acteurs qui jouent merveilleusement bien ! BRAVO
Empe
Empe

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Un bon film. . très bien joué .. très bien tourné... simple ... Efficace.
Émotion au rendez-vous. ..
Bravo. . à chacun et à tous...
Lorenzo
Lorenzo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Un superbe film !
Une histoire remplie d’émotions et de tendresse qui aborde plusieurs thème qui touche à la famille.
Merci à Pierre Lottin pour sa touche d’humour et sa légèreté dans ce film. 珞
Milon Nathalie
Milon Nathalie

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Quatre acteurs très justes, pour une thématique sur le choix de sa fin de vie,mais pas que....il y a aussi la relation intergenerationnelle,la communication familiale , les non - dit....Avec beaucoup d'humour, de tendresse . On passe du rire ,aux larmes ,au rire. Ce film nous amène avec beaucoup d'émotion à réfléchir sur les choix de fin de vie dans la dignité.
Eric Gille
Eric Gille

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
L humour se mêle à l émotion tout au long du film autour d un thème difficile à aborder : la programmation de la fin de vie . Les acteurs sont très bons . Je recommande
Bilal Aloui
Bilal Aloui

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Un très beau film très touchant[spoiler] [/spoiler qui explique la souffrance de certaines personnes malades en stade terminal.
Chris-5375
Chris-5375

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Film portant sur un sujet particulièrement sensible et difficile mais film apportant une relative légèreté et quelques scènes pleines d'humour.
Bravo pour ce résultat exceptionnel, ce film devrait être visionné par notre classe politique pour tenter de leur faire comprendre les attentes de notre société sur la fin de vie. Mille bravos.
Bardin Pierre
Bardin Pierre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
J ai vraiment adoré ce film une vraie spoiler:
histoire drôle et émouvante très bons àcteurs
Christine Fougères
Christine Fougères

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Ce film est plein d humour malgré le sujet difficile.
Des acteurs vraiment bons
Merci pour ce moment dur et beau
jean-marc AUBRY
jean-marc AUBRY

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mars 2025
Un sujet lourd , un film majestueux! Quel talent que de nous entraîner dans cette aventure, quel scénario intelligent, original joué à la perfection ou finalement se comte la vie… tout simplement. Difficile parfois de retenir l’émotion qui nous emplit. Ce film est d’une force et d’une intelligence rare, il nous fait avancer sur le chemin de l’existence où toutes les bonnes choses ont une fin ! Bravo & merci à la réalisatrice, c’est fort !!
VinceHanna
VinceHanna

86 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2025
C'est un bijou rien de moins. Les acteurs jouent tous très bien, l'humour est très bien dosé malgré un thème bien moins drôle, le scénario est simple mais d'une redoutable efficacité, bravo aux gens qui ont fait ce film, le cinéma français c'est ça.
IPOMÉE83
IPOMÉE83

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mars 2025
Un thème difficile, une mort assistée, sa propre euthanasie. Le film a été formidablement traité, sans traumatisme, c’est une façon de simplifié la mort.
Les acteurs ont joué justement chacun leur rôle, chacun a une approche différente, ils ont été formidables tous, c’est 4 "César". Pierre ́Lottin une fois de plus exceptionnel dans ce rôle.
M. Després
M. Després

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2025
Joli film sensible, où légèreté et gravité font bon ménage.
Bravo aux acteurs.
Hélène Vincent est remarquable, son fils joue les minables à la perfection.
Bravo à Pierre Lottin, fidèle aide-soignant.
Et la petite fille crédible.
Film à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse