Sur l'Adamant
    670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur l'Adamant ?

Nathalie Vasseur
    Nathalie Vasseur

Publiée le 9 mai 2023
    long et chiant et très ennuyeux ennuyant, un film à mettre aux obliyettes !!! ou à passer sur arte la ou la plupart du temps il y' personne qui regarde histoire de boucher un créneau horaire !!!
    à fuir !!! Urgent!!!
    Alexandra Macadoux
    Alexandra Macadoux

Publiée le 4 juin 2023
    Nicolas Philibert déconstruit toutes les idées préconçues sur la maladie mentale, en donnant la parole non pas aux soignants mais aux patients. Derrière des visages parfois profondément marqués, nous découvrons des personnes sensibles, riches, profondes, authentiques et - ce qui pourrait nous surprendre - souvent d'une lucidité déconcertante.
    Lucidité vis à vis de leur maladie mais aussi vie à vie de l'existence.

C'est magnifique que ce film ait attiré l'attention du festival de Berlin. Espérons qu'il attirera aussi celle du grand public et contribuera à faire changer le regard de la société sur "la folie".
    Izza_izzou
    Izza_izzou

Publiée le 22 mai 2023
    Beaucoup d'humanité dans ce film.
    C'est très touchant de suivre cette petite communauté au fil du temps et de voir le travail formidable effectué par les soignants.
    On y voit que l'art soigne, que l'art aide à guérir...
    Les images de la Seine, des quais, du bateau sont belles et on prend plaisir à s'y attarder.
    En résumé, un très beau film!
    Senga
    Senga

Publiée le 7 mai 2023
    Que d'humanité et de respect!
    Merci de nous proposer un si beau temoignage.
    Bravo à tous ceux qui ont participé pour nous faire connaitre l'Adamant.
    Geraldine75003
    Geraldine75003

Publiée le 13 mai 2023
    Un vrai documentaire, qui prend son temps et qui s'attache à l'humain. Un film juste et sensible, jamais ennuyeux.
    Jean Chavey
    Jean Chavey

Publiée le 8 mai 2023
    Ce film m'a bouleversé et enchanté. En faisant participer ces personnages si différents NP nous fait entrer dans un monde souvent inconnu mais attachant et sensible. Merci à Nicholas Philibert que j'ai connu lors de mes études à Grenoble et qui est venu plusieurs fois m'encourager dans ma chambre de bonne. Emouvant souvenir !