Vu hier soir en avant première : excellent film , cette complicité entre les 2 femmes l'une qui attend son 6eme enfant et qui ne peut pas l'élever et l'autre femme qui n'arrive pas à en avoir : bcp de tendresse, d'amour maternel ,et d'amitié profonde , un excellent film
Un premier film de Léopold Legrand réalisé avec brio. Un film d’une sensibilité exquise traitant avec délicatesse un sujet complexe, celui de la maternité. Aucun pathos, les acteurs sont à mon goût parfaitement dirigés. On pleure, on rit et on sort de la salle en se posant des questions fondamentales. Telle est la grande règle de l’Art! Chapeau l’artiste…
Très beau film traitant d’un sujet particulièrement intéressant. Des acteurs incroyables auxquels on s’attache facilement. Je recommande vivement ! Bravo !
Voilà un film d'une grande finesse, thriller captivant sur fond d'achat d'enfant. Il évite soigneusement tous les clichés du genre et, plus important, ne verse ni dans le moralisme ni dans l'angélisme, racontant simplement une histoire. Le propos est juste, les acteurs excellents.
Film traitant d'un sujet sensible et complexe, traité d'une main de maître par le réalisateur. Le film est rythmé et nous tient en haleine tout du long. Les acteurs sont parfaits pour nous transmettre des émotions fortes et faire de ce film un moment prenant et touchant.
Très beau premier film, simple et extrêmement émouvant tant le jeu des acteurs est juste. Pas de super-héroïne ou de super-héros juste des adultes hommes et femmes qui font de leur mieux pour conjuguer la vie avec leurs désirs profonds. Un film qui passe haut la main le test de Bechdel!
Un drame intimiste porté par un casting incroyable. Le double prix d'interprétation féminine pour Sara Giraudeau et Judith Chemla est totalement mérité. Un film sensible, juste et émouvant. A voir absolument !
Film très fin et très sensible sur la maternité. Realisé par un jeune homme ce n'est pas banal ! Preuve de la très grande sensibilité et intelligence de Léopold Legrand
Le regard percutant, lucide et tendre d’un tout jeune réalisateur sur les femmes et la maternité. Bravo Leopold Legrand! Des actrices fabuleuses, des acteurs au top pour faire passer les émotions très fortes de cette histoire.
Un film qui traite d'un sujet social et societal complex avec une grande sensibilité et beaucoup de justesse. Le quatuor d'acteurs fait passer énormément de sentiments à travers l'écran. La mise en scène rythmée maintient le spectateur en haleine à la manière d'un thriller haletant. Grand moment de cinéma.