Apparitions
    2,4
    1192 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparitions ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 février 2014
    Apparitions : Le sujet est peut être était traité plusieurs fois au cinéma. Mais ce film a quelque chose en plus : un coté envoutant et émotionnel qui permet de s’attacher au personnage. Qui je trouve est très humain, il a une vraie âme. Et on est à fond avec lui dans sa quête de réponse et de deuil. Car, c’est un médecin qui après avoir perdu sa femme. Va être hanté par des vissions et des phénomènes paranormal venant de l’au delà. Qui va lui faire douté et lui donné la conviction de continué à chercher, mais a chercher quoi ?... Tel est le but du personnage, tel est l’enquête du film qui est d’ailleurs captivante. Car, on est envoutée par celle ci et par le suspense qui nous conduit jusqu'au twist final qui porte bien son nom car on s’y attendait pas. Et en plus, j’ai beaucoup aimée cette fin qui conclu parfaitement le film et de façon émouvante. Donc voila, scénario superbement bien ficelé avec un vrai travail sur les personnages et sur l’histoire d’amour entre le personnage principale et sa femme. Car ce film, c’est avant tout une histoire d’amour, même si sa femme est mort, elle subsiste quand même (avec cette histoire de libellule que j’ai beaucoup apprécié). Ensuite, la réalisation est sobre mais soigné. Elle sait faire la part entre les scènes mouvementées et les moments plus calme et de doute du personnage : donc très bonne mise en scène. Et en plus, le film a une très bonne ambiance. Et pour finir, le film a le droit à un très beau casting : Kathy Bates, Susanna Thompson… Mais, il y a surtout Kevin Costner qui est très juste, très touchant dans ce film et apporte beaucoup grâce a son charisme. Pour conclure, un drame prenant sur un sujet maitrisé car c’est envoutant et émouvant à la fois.
    Publiée le 4 novembre 2013
    Film très émouvant et passionnant à la fois! A voir pour tous les amateurs de drame!
    jacqueline m
    jacqueline m

Publiée le 30 octobre 2013
    très beau film émouvant, très bien réalisé avec des acteurs convaincants et une superbe fin.
    Publiée le 15 octobre 2013
    Film très sensible, joué par Kevin Costner bien dans ce rôle émouvant et troublant.
    Publiée le 5 décembre 2012
    J'ai eu vraiment du mal avec ce film que j'ai déjà du visionner trois fois avant de ne pas m'endormir devant et j'ai lutté. Pourtant, croyez moi que j'ai essayé de l'aimer ce film tant il est fait de bonnes intentions ! Malheureusement pour moi, cela ne suffit pas. Il est bien trop mou et ne fait pas spécialement frissonner. L'histoire n'a rien d'original, pas de surprise. Je suis déçue.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 1 mai 2012
    Après s'être illustrer dans le registre comique, Tom Shadyac se tourne cette fois-ci vers le thriller fantastique. En effet, le film raconte l'histoire d'un médecin, Joe Darrow, qui, après avoir perdu sa femme Emily, rend visite à ses anciens patients de celle-ci pour tenir une promesse qu'il lui a fait. Les patients en question ont tous vécu des expériences de mort imminentes et affirment qu'Emily les a ramené à la vie pour qu'ils puissent transmettre un message à Joe. Ce dernier, alors en plein doute, va tenter d'éclaircir le mystère. Emmené par un Kevin Costner assez convaincant, le film trouve son intérêt grâce à un scénario bien écrit et une fin surprenante. à voir pour les fans du genre!
    Publiée le 29 février 2012
    Après avoirs commenté Disparitions, je pense qu'il allait de soit de se tourner vers Apparitions. Il s'agit d'un film magnifiquement touchant, il dégage une atmosphère poétique et mélancolique à la fois, vraiment un coup de coeur malgré que le scénario soit un peu facile et empli de bons sentiments.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 février 2012
    un bon film mais trop classique et sans grande surprise, dommage !!!
    Linda P
    Linda P

Publiée le 27 décembre 2012
    Je suis plutot sensible aux émotions quand je regarde un beau film émouvant mais je pleure rarement quand meme. Ce film doit etre de ceux, sinon le seul, qui m'a fait réellement pleuré d'émotion à la fin. Et quand je dis pleurer, c'est vraiment à chaudes larmes. Je n'y connais rien en mise en scene, scenario ou autre, là je parle juste avec mon coeur. Ce film m'a tellement émue à la fon qu'il m'en a fait reelement couler de vraies larmes de crocodiles.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Un sujet bouleversant, comment traverser cette térrible épreuve qu'est la mort d'un proche.
    Le tout est traité avec beaucoup d'émotion.
    Kévin Costner est pas mal du tout dans ce film, et je trouve injuste les critiques teigneuses dont il est toujours victime.
    Quelques longueurs cependant, c'est dommage.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Bon film assez triste. J'ai bien aimé Kevin costner, je le félicites. Quelques longueurs ... malgrès une jolie histoire qui se laisse regarder . 14/20
    Publiée le 3 janvier 2011
    Très belle histoire, qui aurait pu être inspirée de la vie d'Elisabeth Kubler-Ross...Super rôle pour Kevin Costner...il faut garder la foi, tel est le message de ce film
    jfharo
    jfharo

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film qui se laisse regarder , sans trop se poser de questions .
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 novembre 2010
    Tom Shadyac a réalisé des films bien meilleurs que "Apparitions" (Menteur menteur, bruce tout puissant..). Et puis c'est du déjà vu, j'ai décroché.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 19 octobre 2010
    Malgré un côté très émouvant je trouve le film quelque peu ennuyant.