Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Note moyenne
3,9
65850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
254 critiques
4
354 critiques
3
249 critiques
2
193 critiques
1
67 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2014
Ouais et bah L'Attaque des clones est pas mal, car on y retrouve tout ce qui fait un bon film : des bastons, des supers poursuites de bagnolles volantes, une super histoire d'amour avec une princesse genre méga bonasse, et une histoire rigolote de clones machins trucs, demandés par on sait pas qui. L'épisode prétend également démontrer la force de Yoda, le nain verdâtre, et du comte Dooku. En ce qui concerne la continuité de la trilogie, tout l'épisode sert à montrer comment Anakin et Amidala fricotent. Un bon épisode qui en met vraiment plein la vue (une fois de plus). Mention spécial pour le combat dans l'arène avec des bestioles chelous. Wesh.
kal-el 02
kal-el 02

138 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2014
Un très bon film, superbement mis en image qui dénoue peu à peu les fils de la grande histoire Starwars. Avec des effets spéciaux d'une grande beauté et des scènes épiques à couper le souffle, George Lucas nous en met plein la vue et développe un aspect spectaculaire indéniable. Le scénario est bien foutu et les personnages de plus en plus intrigants. On suit avec délice et inquiétude le basculement du personnage d'Anakin et perçoit les prémices sombres de la Guerre des Etoiles. Mais ce 2ème opus de la prélogie est moin bien que la menace fantôme pour quel raison , l'histoire est moin prenante que le premier opus en tout cas c'est mon cas , mais sa reste un très bon film .
Superherautre
Superherautre

25 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2014
L' episode II est bien meilleur que le premier. Anakin a grandi et il est bien moins soulent. L'histoire d'amour entre Panmé et Anakin est un peu trop cucu a mon gout, mais a part cela le film est vraiment très bien. On a énormément de scène d'action très bien ficelé. La scène de combat dans l'arène est juste génial et la bataille final entre Yoda et le Comte Dooku est vraiment très bon.
Nico R
Nico R

20 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2014
Seul film star wars à m'avoir réellement déçu. Mais certains apprécierons. Sans plus quoi.
Mais il n'en demeure pas moins que cette saga est excellente!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2014
Il s'agit là, à mon avis, du meilleur épisode de la saga Star Wars. Plusieurs ne seront pas d'accord et je les comprend. Pour moi c'est le meilleur car il est bourré de scène d'action, surtout à la fin où il y a une énorme bataille (ce qu'il n'y a pas dans les autres, excepté le dernier). Également car c'est dans cet épisode qu'arrive les clones. Ce qu'il y a de bien également c'est qu'on découvre l'origine de Boba Fett. Bref, si vous ne l'avez pas vu... À voir, est ce film! (Vive Yoda)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 janvier 2014
Encore un bon film la suite ;)
unnpeut moin bien que le premier je trouve , mais l'histoire se continue et je retrouve encore cette effet qui me fait rentrer dans cette univer !!!
Sylvain V
Sylvain V

16 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2014
Le moins bon épisode de Star Wars, même si l'histoire avance avec de jolie séquence, la pseudo " Amourette " larmoyante est trop pousser et gâche une bonne partie du film .. Bof
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2014
très beau film qui poursuit parfaitement la saga Star Wars et qui déroule si bien l'histoire
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2014
Un deuxième épisode qui ne relève guère le niveau après un premier assez médiocre. L'aspect positif du second par rapport au précédent c'est que les personnages évoluent un peu. D'ailleurs c'est la seule véritable chose à retenir du film du point de vue scénaristique car l'histoire est encore une fois assez confuse.
Point de vue séquences d'action et effets spéciaux, si les combats au sabre laser sont très bons et que les scènes d'affrontements et de poursuites de la seconde partie sont pas mal (on est quand même loin de "L'Empire contre-attaque" ou du "Retour du Jedi" !!!), la traque de la première partie dans les rues de Coruscant apparaît comme un summum de kitsch.
En ce qui concerne le casting, Ewan McGregor fait le job sans plus, Natalie Portman est toujours aussi canon, c'est toujours un plaisir de voir le monstre sacré Christopher Lee, mais par contre, par contre... faire incarner un des méchants, ou plutôt un des futurs méchants, les plus mythiques du Septième Art par Hayden Christensen, monument de fadeur et dont le talent doit se résumer au mieux à deux ou trois expressions différentes... je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête de George Lucas pour faire une aussi grosse et évidente erreur de casting, enfin...
Bon je vais tout de même me jeter sur le troisième volet qui serait considérablement supérieur aux deux premiers ; ce qui ne serait pas difficile de toute façon...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 janvier 2014
Cette fois le scénario est supérieur aux tribulations linéaires, suivies en parallèle, sans relief, sans halètements, qui caractérise la pauvreté du conteur Lucas très au-dessous de Spielberg sous cette apspect. Il semble avoir compris aussi dans ce film que le numérique et la synthèse c'est fait pour embellir des images réelles et des effets spéciaux, pas pour les créer de A jusqu'à Z, sauf dans les dessin animés. Dans ce deuxième opus de la nouvelle trilogie, on renoue un peu avec l'ambiance magique des films de la saga tournés 20 ans plus tôt.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2014
un bonne suite à l'episode un de la guerre des etoiles
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2014
Dans la droite lignée de l'opus précédent, ce film montre les prémices du basculement d'Anakin vers le côté obscur, avec en parallèle la République confiant les pleins pouvoirs à Palpatine. Bien sûr, on n'atteint pas les sommets de la trilogie sortie en 1977 et 1983, mais la magie "Star Wars" opère toujours.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 janvier 2014
Très bon film avec une très bonne réalisation et des acteurs qui jouent leur rôle a font et a merveille. Cependant je trouve que les scènes d'action ou plutôt de combat au sabre laser sont assez courtes. Si l'action, et toutes les autres émotions sont présentes. Film a voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2014
Bonne suite qui conviendra parfaitement a tout les fans de la saga . Une réalisation abouti , du grand spectacle , et des très bon personnages comme d'habitude , une histoire bien faite mais un peu confuse .
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2014
Moins réussi que l'épisode I, L'attaque des clones nous plonge 10 ans plus tard ou notre chère Skywalker a bien grandi. Mais j'ai été bien déçu, cet opus comporte toujours d'excellentes scènes d'actions, mais la romance Padmé/Skywalker est nul, voir très nul, typique d'une vieille comédie romantique. Autant Natalie Portman n'est pas le problème (au contraire, elle assure son rôle) mais Hayden Christensen est mauvais! Son jeu d'acteur est médiocre, et donc en jouant en plus le garçon amoureux, ça devient lourd. Il aurait fallu trouver quelqu'un d'autre pour jouer Skywalker, c'est dommage, ça gâche un peu le film a mon goût. Puis les combats au sabre sont moins palpitant que dans "La Menace Fantôme". De même pour le méchant, je ne m'attendais pas a voir Christopher Lee. Donc l'ensemble offre un Star Wars moyen, j'ai beaucoup critiqué, mais il y a tout de même de bonnes choses.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse