Derniers Avis : Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones - Page 26
Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Note moyenne
3,9
65850 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 160 critiques spectateurs
5
254 critiques
4
354 critiques
3
249 critiques
2
193 critiques
1
67 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vinetodelveccio
89 abonnés
802 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 janvier 2014
Un film prenant et superbement mis en image qui dénoue peu à peu les fils de la grande histoire Starwars. Avec des effets spéciaux d'une grande beauté et des scènes épiques à couper le souffle, George Lucas nous en met plein la vue et développe un aspect spectaculaire indéniable. Le scénario est bien foutu et les personnages de plus en plus intrigants. On suit avec délice et inquiétude le basculement du personnage d'Anakin et perçoit les prémices sombres de la Guerre des Etoiles.
Les effets spéciaux sont peut-être d'une plus grande qualité mais c'est là sa plus grande faiblesse car là où l'épisode 1 nous était sympathique par cet aspect bricolage, ici nous voyons des vaisseaux lisses, brillants et pas du tout crédibles ou alors beaucoup moins que les bouts de ficelles du précédent opus. De même, on met beaucoup de temps avant de rentrer dans l'histoire, la faute à un scénario assez léger. Toutefois, le film n'est pas mauvais. Il est même assez drôle et cynique. Les batailles sont divertissantes et les acteurs sont bons même si cette pseudo-romance a le don de m'énerver ! Vite, la suite !
Un excellent deuxième épisode de la saga Star Wars. Anakin Skywalker rencontre le chancelier Palpatine qui deviendra son mentor avant qu'il devient Dark Vador (spoiler). Il tombe amoureux de la sénatrice Padmée Amidala , . L'attaque des clones troopers est très épique.
Agréablement impressionné par cette Attaque des clones qui remonte la barre après un volet d'ouverture médiocre et quasi-inutile. D'abord parce que cette fois, Lucas parvient à réaliser plus qu'un ersatz, un vrai morceau à part entière de sa saga, qui en éclaire le passé et donne un aperçu de son futur à travers la montée des ténèbres chez le jeune Anakin Skywalker comme au sein de la galaxie entière. Certes la narration n'a cette fois encore rien de brillant et quelques raccourcis font tache, mais les piliers fondateurs de l'histoire sont malgré tout très intéressants ; la relation entre Obi-Wan et Anakin en tête, celle entre ce dernier et Padmé un peu moins (bien que pas si catastrophique, à mon goût, que ce qui est souvent annoncé). Toutefois, si je considère bien sûr l'Attaque des clones comme un épisode crucial, c'est aussi et surtout parce qu'il met en place l'échiquier d'une conclusion où on se doute déjà du rôle de chacune des pièces, mais qui n'en promet pas moins d'être aussi épique que tragique. Un épisode de transition, pourrait-on dire, qui manque peu être un peu de rythme par instants, filmé tout en numérique, inédit à l'époque. Pas exempt de défauts, mais néanmoins nécessaire.
Nous retrouvons dans cet opys le jeune Anakin 10 ans après. L'élève a désormais dépassé le maître, et retrouve la reine Amidala, devenue sénatrice, dont il est toujours très amoureux. A part ça, pas grand chose ... Beaucoup de combats, d'effets spéciaux visuellement réussis, mais on regrette que le scénario ne soit pas plus à la hauteur.
Un second opus qui corrige les erreurs du premier épisode : action, histoire, aventure, et des effets spéciaux surprenants pour l'époque. Un film qui renoue avec l'esprit de la saga.
Ce deuxième épisode suit fidèlement les éléments et l'univers déjà développé dans le précédent opus. L'histoire avance: Anakin a grandi et se rapproche de son futur obscur, les méchants se dévoilent et Lucas nous offre quelques surprises ici et là. Le film hérite aussi des défauts du premier avec un scénario facile se basant essentiellement sur les scènes d'action et ses effets spéciaux.
c'est vraiment un film qui mélange à la fois les effets spéciaux , l'amour et l'action , si vous aimez c'est 3 genres vous allez être servis , entre hayden christensen qui es magnifique et excellent acteur , natalie portman est aussi très convaincante , ainsi que tous les autres acteurs , film à voir !
L'Attaque des Clones !!! Un drôle de nom pour un Star Wars de 2002 (Pourquoi pas tout simplement "Le Retour d'Anakin" ?) !!! Et en plus difficile à accrocher. Tout est nonchalant jusqu'au moment (et seulement à la fin !) où les Jedi arrivent aidés par des soldats clones dans une guerre qui commence entre la République et les Séparatistes. Beaucoup de remplissages ce qui fait que le film démarre assez lentement avant de voir de l'action digne d'un Star Wars. Des décors assez réussis. Le niveau intellectuel est un peu plus haut que celui de l'Episode I, un petit avantage !!!
Très clairement le pire de toute la saga. McGregor sauve la mise principalement (Portman sauve quelques scènes également), mais pour reste c'est le film Starwars qui brise la magie de l'univers entier, en plus d'être mauvais.
Et encore je suis gentil. L'épisode qu'il fallait absolument raccourcir et de beaucoup. Trop long, trop cucul, trop.......... Naze.... Désolé, j'adore star wars et me voici déçu...
C'est mieux que l'épisode I mais ça reste encore faiblard ( par rapport au reste de la saga j'entends) . Cette fois Jajar Binks a disparu et c'est tant mieux le film ne s'en porte que mieux. Anakin a bien grandi et Padmé pas vieilli ( cherchez l'erreur) et on commence a sentir la haine et l'insubirdination constante dans son caractère. On voit également que son amour pour Padmé prends des dimensions énormes qui n'augurent rien de bon. Obi Wan a plus de profondeur également et c'est tant mieux. Le scénario est un peu bancale mais on comprend enfin d'où viennent les stand troopers. La musique est toujours extra et les scènes de combats parfaites ( celle dans l'arène notamment) . Malheureusement l'histoire d'amour avec Padmé fait un peu guimauve , Christopher Lee n'apporte rien au film et ne sert que de faire valoir en attendant dark vador et le film mets du temps à se lancer. Enfin plus d'humour ne nuirait pas.
TRES BON ur que le précédent, tout est très bien travaillé les acteurs jouent parfaitement leur role etc... bref j'ADORE ce film après tout c'est un STAR WARS donc il est forcément MYTHIQUE
Une bonne suite et une montée en puissance. Anakin en pleine évolution est intéressant. Du rythme, beaucoup d'émotion, beaucoup l'action avec un combat final entre le comte Dooku et Yoda tout simplement excellent. Mais certains scènes sont un peu longues et le scénario pas toujours top.