Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Note moyenne
3,9
65850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
254 critiques
4
354 critiques
3
249 critiques
2
193 critiques
1
67 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
UnAutreAntoine
UnAutreAntoine

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2023
Ce nouvel opus de Star Wars nous plonge au coeur de la politique galactique, notions qui n'ont pas encore été abordées profondément. C'est aussi l'occasion de traiter d'une grande question : jusqu'où est-il possible d'aller pour garantir le bien ? Un film à voir et revoir pour en apprendre encore davantage et pouvoir approfondir cette grande question éthique.
Nous prenons également une grande claque visuelle dans le combat de fin de film, qui est une prouesse technique.
jeffbouster1
jeffbouster1

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 janvier 2023
Wouah j'avais oublier a quel point cet épisode était naze

Mon dieu que c'est moche niveau font vert alors oui y a le contexte de l'époque mais nous pondre un univers tout lisse et tout reluisants alors que cet épisode est sensé être un prequel de la trilogie original ou tout fait anciens et artisanale n'es pas cohérent du tout époque ou pas époque même si le remaster de la trilogie original aide un peux a faire croire que les 2 trilogie sont liés enfin surtout pour l'épisode 1 et 3 parceque cet épisode 2 est clairement abusé niveau numérique on crois pas une seconde que c'est le même univers que le 4 5 et 6

Aiden Christensen (Anakin) ne joue pas si mal c'est le texte qu'on lui donne qui est exécrable lui fait de son mieux , le texte justement qui est zéro vraiment c'est bidon et sans saveur Anakin est juste un ado capricieux et impulsif rien de plus..et sa romance avec padmé dans les champs....j'ai trouvé ça limite drôle mais limite parceque encore une fois le texte....rien a voir avec les acteurs c'est le réalisateur scénariste/dialoguiste qui flingue le film que ce soit George Lucas ou pas sa n'empêche que c'est mauvais , on peux aimé par nostalgie pas de soucis mais sans sa c'est naze (et j'ai commencé par la prélogie donc non je ne suis pas un puriste de la trilogie original du tout je trouve juste que globalement Star Wars c'est pas ouf , mais y a des bons films bien sur)

Le combat avec Yoda est tout ce que je sauve sinon les autres combats sont carrément abusé niveau cohérence des cascades et facilités scénaristique

Vraiment ce film est nul
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2023
Un opus qui revient sur la crise d'ado d'Anakin, prélude de la naissance du mal, tout en assurant le spectacle avec des décors et combats impressionnants.
olivier foilleret
olivier foilleret

7 abonnés 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2022
Un très bon Star Wars ! Tout commence là!! La relation naissante entre padme et analkin. L'amitié avec obi wan... les contradictions avec l'ordre...
Bref. Récit passionnant et très rondement mené!
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Le moins intéressant des épisodes de la première trilogie. L'histoire tient cependant suffisamment la route pour ne pas nous perdre en chemin. Il est intéressant de voir le cheminement des pensées d'Anakin Skywalker ainsi que son histoire pour comprendre comment il deviendra Dark Vador. Les effets spéciaux sont sublimes. C'est du grand spectacle. Le côté mythologie, je laisse ça aux fans purs et durs.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 octobre 2022
Le second volet 2002 de la seconde trilogie Star Wars se déroulant avant la première, 22 ans après pour les dates des films. Le renouvellement des techniques du cinéma entre les deux trilogies est flagrant et l'histoire multiplie les scènes grandiloquentes, les personnages et les intrigues. Il y a cependant dans cet univers beaucoup de manichéisme à tel point que c'est la principale consistance de celui-ci. Ce qui fait que le tout s'il y a un emballage reluisant et des images prenantes est assez basique et très moyennement original et intéressant concernant l'évolution de l'histoire.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2022
Offrant des mondes peaufinés et singularisés avec un soin du détail admirable, cet opus remplit son office transitoire, entre histoire d'amour - certes peu passionnante malgré son environnement bucolique - et enquête spatiale au sein de tractations politiques judicieusement amenées. Egrénant de nouvelles scènes clés dans la mythologie Star Wars cette intrigue manque cependant d'un souffle galactique pour nous captiver, posant minutieusement ses jalons dans un rythme ronronnant que la direction d'acteurs ne parvient pas toujours à dynamiser... Amusant - sans sombrer dans les travers agaçants de son prédécesseur - ce liant indispensable divertit sans démériter mais laisse surtout attendre la suite avec impatience...
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 septembre 2022
Franchement un star wars romantique avec une relation à chier mais le développement d'Anakin est intéressant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2022
Ce film est une Master piece
N'en déplaise au détracteur
Comment un film qui amène tant de scènes cultes, de personnages iconiques (Doku, Django Fett etc), de combats épiques et de dialogues mémorables peu autant se faire bâcher ?
Tom Aucomte
Tom Aucomte

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2022
Un film sympathique qui ouvre la période de la guerre des clones. Les personnages sont en constante évolution, la musique est magnifique. Les acteurs sont parfois en galère, puis certaines scènes sont plutot génantes, mais le film reste très appréciable et l'histoire est toujours très prenante
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mai 2022
Après un épisode I imparfait mais convaincant, j'avais de grandes attentes pour cette Attaque des Clones, au vu des bases qu'installait La Menace Fantôme. Mais d'un côté j'avais très peur, le statut de cet épisode II étant pour le moins très mitigé. Et comme vous le voyez à ma note, je suis moi même moyennement convaincu.
Pour ce second volet de la prélogie, exit le Anakin enfant, tout mignon, place à l'ado joué par Hayden Christensen (pas un très bon choix au vu de sa palette de jeu très restreinte, il fait le minimum), un ado rebelle, insolent avec son maître Obi Wan Kenobi, arrogant, qui ne tient pas en place, sauf avec sa dulcinée, la sénatrice Padmé.
La romance entre Anakin et Padmé est balourde dès les premier instants. C'est cul cul à souhait, autour de ce lac, ou dans les champs à se rouler par terre, les dialogues sont niais, j'ai l'impression de me voir avec ma première gonzesse a 14 ans, sauf que là c'est Dark putain de Vador quoi. Et le pire c'est qu'on sent que Lucas à voulut faire passer cette romance au premier plan, alors on en bouffe énormément. Évidemment il y a un intérêt à cette histoire d'amour pour tout homme censé, celui d'admirer la beauté affolante de Nathalie Portman, mais ça ne suffit pas. Je me souviens d'un plan qui m'a dégoûté, un plan ou l'on montre Anakin et Padmé se parlant, puis se calinant, le tout en filmant leurs ombres. Mais qu'est ce que c'est kitch, et il y a plusieurs truc de ce genre.
Pour revenir à Anakin, et un point déjà plus positif, on essaye de commencer à aborder des aspects un peu plus sombre de sa personne, ses envies de faire basculer le système, bousculer la république en une sorte de dictature, via sa relation avec Palpatine notamment, ou même ses excès de violence,
mais c'est un peu caché quand même.
Après on nous tisse une intrigue simpliste, mais assez confuse pour autant, c'est paradoxal. Tout ce qui tourne autour de cette planète secrète ou une armée de clones est créé, de Boba Fett même qu'on lie a tout ça, puis d'une seconde planète, on ne comprend pas trop où tout ça va nous mener. Mais en vrai j'ai plutôt bien kiffé l'arc qui nous offre des scènes sympa, comme la poursuite Django Fett-Kenobi au milieu d'un champ d'asteroide, la planète Kamino aussi est vachement stylé, avec tout ces clones.
En général les scènes d'actions ne sont pas toujours indispensable, certaines vont dans tout les sens, comme la premiere poursuite ou Anakin tente de rattraper celle qui tenta de tuer Padme. Ou pire encore, le combat dans l'arène péplum éco plus, où débarquent un tas de Jedi, de droides, de clones, c'est un peu du n'importe quoi, ca tire de partout, on a l'impression que même les types sur le champ de bataille ne savent pas ce qu'ils font.
J'ai par contre bien aimé le triple climax, Dokuu vs Kenobi, puis Dokuu vs Anakin puis vs Yoda, ce dernier qui semble avoir oublier qu'il avait plus de 900 ans, mais bon passons.
Après on peut toujours compter sur une musique de qualité, des effets spéciaux et des décors toujours superbes, ainsi que le perpétuel agrandissement de l'univers.
[SPOILER : Et puis il y a cette fin, où la marche impériale retentit en même temps que les vaisseaux s'envolent, ca hype de fou pour un épisode 3 qui s'annonce légendaire].
Enfin bref un film très moyen, qui déçoit à cause de choix douteux, d'un manque de subtilité (cette romance est insupportable), de scènes d'actions parfois foutraques, mais qui tout de même fait garder un certain intérêt au spectateur. 5/10 c'est la bonne note.
Bramelo
Bramelo

9 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2022
Le film est excellent pour l'époque avec les musiques qui vont super bien avec star Wars,
le romantisme de Anakin et Padmé est quand même très bizarre si on regarde bien les âges différents mais bon à part le film est excellent avec l'arrivée du comte dooku qui est quelqu'un pour moi de très charismatique voir même le plus charismatique de la Saga star Wars puis voir en action Mace windu et Yoda est pour moi très mémorable donc ce film est a voir à tout prix
Flashou-_-
Flashou-_-

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2022
I don't like sand...

Pour moi c'est le moins bon des 6 premiers Star Wars et pourtant...

Je commence par le gros point négatif du film, c'est cette relation vraiment niaise et mal écrite entre Anakin et Padmé, à coup de pique-nique dans les prés avant de chevauchée des vaches galactiques et plus tard de critiquer le sable qui est grossier, agressif, irritant et qui s'insinue partout.
Je l'ai trouvé trop enfantin pour une saga de ce calibre, ca fait un peu teen movie par moment...

Mais... mais le film est vraiment cool à regarder, les relations entre les autres personnages sont-elles très bien exploitées et on a quand même le droit à de grands moments tel que la bataille de Géonosis.

Une bonne suite donc, et le meilleur est à venir.
fredericluc
fredericluc

78 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 avril 2022
2 étoiles pour les effets spéciaux somptueux encore crédibles et impressionants, 20 ans après. Et à part ça ? euh....ben, pas grand chose. Des scènes passerelles pour développer une miriade de jeux vidéos. De la philosophie de bistrot, du sentiment pour ados prépubères, une supposée ambivalence/face sombre qu'on cherche encore au bout de 2h... Des acteurs.trices stars qui n'ont jamais joué aussi mal, mais avec des dialogues aussi affligeants on peut les comprendre. Leur chèque devait être énorme.... C'est inutilement long, c'est souvent bavard pour tenter de donner de l'intérêt à un scénario mal écrit et peu inspiré, et on s'ennuie beaucoup ! Et quand quelques révélations arrivent sur la fin, comme des cheveux sur la soupe, on ne peut que regretter que George Lucas ne se soit pas arrêté après sa trilogie.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2022
On continue notre critique de la saga Star Wars avec le 2ème opus. Dans mes souvenirs, celui-ci était le moins bon de la trilogie. Au final, je l'ai trouvé plus intéressant que le premier opus malgré ses nombreuses imperfections (la love story entre Anakin et Padmé n'étant pas un modèle du genre, Natalie Portman étant aussi énervante que séduisante) mais on peut y apercevoir les prémices de la noirceur du futur Dark Vador. Beaucoup plus adulte et mature, le film développe enfin l'intrigue de la saga et les relations se nouent entre les différents protagonistes. Différent donc et prometteur pour la conclusion de cette première trilogie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse