Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
Note moyenne
3,9
65850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
254 critiques
4
354 critiques
3
249 critiques
2
193 critiques
1
67 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2021
Le business c'est le business disait Watto pour qu"Anakin apprenne une nouvelle merdique ( spoiler: la mort de sa mère adorée Shmi Skywalker
). Ben Georges Lucas en fait aussi du business pour rendre Star Wars merdique. Anakin a une tronche de boutonneux, pas du type Vador mais plutôt faible, impulsif. Son évolution vers le sommet de ses pouvoirs n'est pas flagrant. Et Padmé pas mieux. On dit que Nathalie est une très belle actrice très prometteuse ? Je ne demande qu'à voir, du genre ... Je ne saurais pas trop dire ... Cul cul peut-être au lieu d'être très forte enfin ça varie chez elle. Qu'est ce qu'elle trouve de bien chez Anakin ? Ben ils sont sensés mettre au monde deux espoirs d'une lutte contre le mal (voir la fin de La Revanche des Sith). A peine mieux que les trois Star Wars de Disney. spoiler: Au début Padmé soupsonne le Comte Dooku d'être l'auteur de l'attentat. Obi-Wan trouve Jango Fett pour découvrir qui c'est ? COMTE DOOKU
. Le pire Star Wars pour ce qui est du scenario et l'ambiance avec !!! Bof !!!
Chemisebleue
Chemisebleue

22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2021
Cinquième opus Star Wars et deuxième dans le sens de l’histoire dessiné par Georges LUCAS, Star Wars II : la guerre des clones est un divertissement moyen. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais pour l’époque (2001), l’intrigue un peu plus élaboré que dans les opus précédents, l’épaisseur psychologique des personnages un poil plus consistante également mais il demeure des lourdeurs comme l’histoire sentimentale qui sonne faux entre Skywalker et la princesse ou encore des passages difficiles à spoiler: suivre (pourquoi les clones conçus pour le Dooku se battent finalement contre lui à la fin et pour le compte de la République et avec les jedis ?).
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2021
Une bonne suite qui permet un bon développement de l'histoire même si certains personnage deviennent agaçant en prenant de l'âge (Anakin par exemple)! On est toujours subjugué par l'univers et on adore comment tout se relie ! La fin nous emporte vers un épisode III qui on espère, pourra tenir ses promesses.
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 janvier 2021
C'est un bon film qui s'inscrit assez bien dans l'univers Star Wars. Des plans sont littéralement époustouflants, et les combats vraiment agréables à regarder.
Mais je sens une perte de la saveur Star Wars, et l'histoire n'est pas forcément très bien amenée même si elle est finalement assez bonne.
George Lucas nous donne donc un film assez abouti, mais qui possède de nombreux points faibles. Je trouve que le film réussit l'exploit de plus ou moins bien développer ses personnages malgré leur nombre important.
Buddy_Noone
Buddy_Noone

2 abonnés 89 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 décembre 2020
La Menace fantôme fut une douche froide, une désillusion artistique d'ampleur mondiale et générationnelle.
Dix ans après les événements relatés dans l'épisode 1, on retrouve un Anakin Skywalker, désormais un séduisant jeune homme, un brin arrogant, impétueux, et parfois un peu con. Lui et son maître Kenobi doivent déjouer plusieurs tentatives d'assassinat visant l'ancienne reine de Naboo, Padmé Amidala, devenue sénatrice, et qui ne semble pas insensible au charme de son nouveau garde du corps, Anakin (lequel est déjà amoureux fou).
Ainsi, les deux vivront une idylle assez convenue en forme de retour aux sources sur Naboo puis Tatooine (où surviendra bien-sûr le premier événement annonçant la destinée d'Anakin), tandis qu'Obi-wan mènera son enquête sur une mystérieuse armée de clones et sur leur commanditaire, tout en affrontant le redoutable modèle original, le chasseur de primes Jango Fett.

Lucas divise son récit et multiplie les enjeux comme il a coutume de le faire. Le fait est que pour rallier le capital sympathie des anciens fans devenus ses plus virulents détracteurs suite à la déception du premier épisode, il adopte un ton résolument plus adulte que celui de l'épisode un, impose une romance désuète, et surtout fait appel au retour d'une figure mythique de la trilogie originelle via Jango, père de Bobba Fett et à l'aspect quasi-semblable. Le personnage, bien que secondaire, est l'élément déterminant à la réussite toute relative du film car il justifie presque à lui-seul les événements des deux premiers actes et l'intérêt qui en découle. Car il faut bien s'avouer que le film pâtit d'une intrigue terriblement lente à démarrer.

Dans la première partie, la structure du récit subit de fréquentes baisses de rythmes. Deux scènes majeures sont la poursuite sur Coruscant et le duel Obi-Wan/Jango Fett sur Kamino. A part ça le reste du spectacle est certes bien emballé mais demeure un rien ennuyeux, tant par la platitude des dialogues que par le déroulement prévisible et très classique de l'intrigue (la romance est évidente, le complot politique aussi). Dès lors on se met à douter sérieusement de la pertinence de cette prélogie ? Lucas peut-il encore seulement nous divertir à défaut de nous surprendre ou de nous émerveiller ?

La réponse se fait dans le dernier tiers du film, entièrement tourné vers l'action, et la profusion d'effets spéciaux numériques. C'est à partir de là que cette trilogie prend véritablement son essor.
Tous les personnages emblématiques (hormis Palpatine et Jar-jar, bon je déconne pour le second) se retrouvent réunis au même endroit pour une bataille finale pas loin d'être grandiose et rattrapant le manque d'action qui a précédé.
Il y a d'abord la séquence de l'arène, clin d'oeil appuyé à Harryhausen via un bestiaire CGI impressionnant. Puis un deus ex machina via l'entrée en scène massive des Jedi.
Suit un premier round, où périt l'iconique chasseur de primes de la main du maître jedi Mace Windu (c'est autrement plus honorable que de tomber comme un con dans la gueule du Sarlaac il faut dire). Puis le second round voit la fameuse attaque des clones (dont on se languissait) promise par le titre lequel se légitime seulement par son climax. S'ensuit la confrontation dans les règles de la chevalerie Jedi voyant deux d'entre eux affronter le même Sith. Le point final est apporté par l'entrée en scène d'un Yoda plus athlétique qu'il n'y parait. La séquence est à la fois bien troussée et risible tant elle semble un rien grotesque (avec de telles acrobaties, on s'étonne de voir Yoda s'aider d'une canne pour marcher).

Ainsi, après avoir flirté avec le désuet dans sa première partie, ce second opus trouve un second souffle dans son dernier acte, lequel justifie à lui-seul le visionnage du film. Est-ce à dire que L'Attaque des clones est une franche réussite ? Bien sûr que non, son scénario est maladroit et cette surenchère de CGI révèle un aspect trop fake qui décrédibilise cet univers. Mais le film, tout aussi bancal puisse-t-il être, a le mérite d'imposer un sacré spectacle en son dernier tiers et de commencer sérieusement à poser les bases de la grande guerre à venir.
timeo fosset
timeo fosset

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2024
Le film est à mon goût satisfaisant , les réalisations des combats ( peut importe le type ) sont sans failles , les personnages sont mine de rien moins attachant qu'au film précédent mais globalement c'est un film qui m'a plus
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 août 2021
Très bon Star Wars, une histoire passionnante, une évolution des personnages de Obi Wan et Anakin intéressante, de très bon combat :)
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 août 2020
Un Anakin ô combien agaçant ! Dans cet épisode l'acteur n'est vraiment pas au niveau ! (contrairement à l'épisode 3 où il le campe beaucoup mieux). Et surtout l'histoire gnangnante d'amour avec sa dulcinée.... A-GA-ÇANT !!!! Bref un épisode vraiment pas terrible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2020
Un film inoubliable et spéctaculaire,de superbes effet spéciaux et des scénes mythiques comme spoiler: le combat entre yoda et dooku
, un film que je recommande.
SOKU
SOKU

14 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2021
Il reprend les mauvaises habitudes du 1er, mais en pire, les scènes d'amours entre Anakin et Padmé sont VRAIMENT gênante, le jeu d'acteur est pas bon, mais certain thème sont vraiment bon, comme Across The Stars, comme toujours avec Star Wars, le film reste regardable et certains passages sont quand même cool.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2020
Deuxieme épisode plus sombre et l'histoire commence à être concrétisante mais quelle erreur d'avoir pris cette tête à claque pré-pubère pour jouer le futur Dark Vador et puis cette idylle ridicule et peu crédible gache un peu tout le reste non ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juillet 2020
Je n'irais pas jusqu'à dire que Star Wars II : L'Attaque des Clones est mauvais. Je veux dire, la spoiler: bataille de Géonosis
qui déclenche cette guerre nous ouvre un nouvel aspect de la saga. Cependant, il y a pas mal de défauts. spoiler: L'enquête menée par Obi-Wan
est assez mal organisée selon moi. Le jeu d'acteur est acceptable malgré le peu spoiler: d'alchimie amoureuse que l'on ressent entre Padmé Amidala et Anakin Skywalker.
Je n'ai retenu que peu de musiques hormis... L'impact qu'a la mort de spoiler: Shmi
sur spoiler: Anakin
ne se ressent même pas. Personnellement, je n'ai pas accroché.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juin 2020
On reste dans la suite logique du premier épisode.

Un épisode II qui répond aux attentes des fans et qui nous informe encore un peu plus sur ce gigantesque univers qu'est celui de Star Wars. Les décors, la BO et le fil conducteur de la saga sont bien présents. Les nouveaux personnages sont intéressants. Les scènes de combats épiques.

Bref, un épisode à voir.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 novembre 2024
Je suis peut-etre dur avec ce film mais je trouve que Star Wars 2 n est pas un bon film pour plusieurs raisons . Cet épisode sert juste à développer les personnages de la prélogie . Sur les 2h20 du film , on passe environ plus de 1h sur la relation entre Padmé et Anakin . Le reste du film n est pas détaillé voire raccourci . Le personnage de Obi-Wan reste le meilleur personnage de cette prélogie , spoiler: qui fait son enquête sur l'éventuel "guerre des clones"
. On y vient a la fin qui est le seul point fort du film spoiler: sur l'arène de Géonosys .
. Puis se suit sur de l action durant 20 30 mins sur 2h20 de film... spoiler: La bataille entre le Comte Dooku et Anakin est mal amené jusqu'à l arrivée de Yoda
. Pour résumer , la fin du film nous montre la Grande Guerre des clones qui durera entre l episode 2 et 3 de Sw . D ailleurs la guerre des clones se développe dans la série animé de SW The Clone Wars .
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2020
Certes, nous ne sommes pas devant le film le plus réjouissant de la saga, il n'empêche que l'Attaque des Clones nous fait passer tout de même un très bon moment de cinéma. L'histoire ne propose pas forcément beaucoup de rebondissements et visuellement George Lucas a trop misé sur les effets visuels,. Mais grâce à une superbe mise en scène, a un casting brillant et a une belle BO de John Williams l'ensemble avec un certain entrain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse