Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arthur Brondy
Arthur Brondy

300 abonnés 1 446 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2022
Une bande de copains se réunit dans le domaine viticole de Romane et Irina. Mais après les années, les gens changent, et les non dits créent la division. Ce gentil film est un beau film sur l’amitié, sur l’amour. De plus, le décor en toile de fond décrit une réalité difficile pour nombre de viticulteurs. La crainte du gel des vignes et de la perte des récoltes. Un film touchant et qui nous permet une vraie immersion dans le monde des créateurs de champagne.
Ing3500
Ing3500

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2022
Très bonne comédie. J'ai énormément ri! Les acteurs sont excellents, parfois très émouvants. Les images sont très belles.
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juin 2022
Vannier pensait refaire "les petits mouchoirs" mais c'est raté, complétement raté... Une bande copains se retrouve et tous les clichés avec : le fauché idéaliste, le banquier, la fille larguée, le couple homo.... Les dialogues sont d"une pauvreté inégalable, l'histoire sans intérêt car vue et revue

Passez votre chemin... il y a tellement de bons films à voir
Claude WOLFS
Claude WOLFS

58 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juin 2022
Oui....mais sans les bulles....Un scenario mainte fois éculé (La réunion de copains de plus de 30 Ans qui vire au règlement de compte mais au fond on s'aime et on se rabiboche quand même) une pléiade d'acteurs hors sujet...on est loin du "Cœur des hommes" voir même de "Barbecue" et j'attendais beaucoup de Nicolas Vanier après le magnifique "Donne moi des ailes"...seule la région d'Epernay est super bien filmé....mais le reste...il n'y a pas de quoi trinquer
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2022
Un nouveau film sur l'amitié et les "amis qu'on n'aime pas" ou sur tous ceux qui disent en substance, "si tu n'as besoin de rien, tu peux compter sur moi" et toutes les variations autour de ce thème quasi éternel.
Quelques informations intéressantes sur la vinification du champagne, sur les risques des viticulteurs et leurs angoisses.
Le tout est servi par une belle pléiade d'acteurs et d'actrices dont Eric Elmosnino. Bravo pour les images du vignoble et pour les dialogues souvent très pertinents et parfois acides. Gare aux apparences, il faut se méfier des idées reçues, c'est ce qu'on se dit en ressortant de ce bon film.
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 286 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2022
Un cauchemar. Enieme version du film de potes à la française, peuplée de personnages archi vus, nantis et superficiels incarnés par les sempiternels comédiens qui encombrent et étouffent la comédie française, Demaison et Zylberstein en tête.
On n’en peut plus de ces plans marketing qui nous promeuvent un cinéma conventionnel et superficiel, une vision de la France faussement moderne. Ou est passée l’audace, le plaisir, j allais dire la finesse, la légèreté ? On ne sait. C’est un comble pour un film qui s’appelle Champagne
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2022
Très bon tandem et jeux d'acteurs de la part de Claire Chust avec Stéphane de Groodt, vraiment bons tous les deux. Malheureusement le sur-jeu d'Elsa Zylberstein ou d'Eric Elmosnino fiche tout par terre. C'en est presque aussi agaçant que dans "Les Petits Mouchoirs" qui m'avait tellement décu à cause de cela précisément où les amis en font des tonnes pour jouer les "supers amis". A leur décharge : C'est vrai qu'il doit être extrèmement difficile de filmer la vraie et profonde amitié. Peut-être parcequ'en fait cela n'existe pas, ou se révèle extrêmement rare plus le temps passe....
Evelyne D.
Evelyne D.

14 abonnés 126 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2022
j'ai eu raison de me déplacer et malgré avoir loupé le tout début j'ai bien aimé ce film, porté par Elsa Z et Elmosnino. J'ai adoré les citations de ce prof de philo, cynique mais touché par la possible perte d'une amitié de longue date. Elsa est malicieuse et sublime.
L'amitié, l'amour en parler avec ses amis et ses amours, oui c'est intéressant et si cela n'intéresse pas tous les spectateurs, cela ne concerne pas que les bobos comme le laissent entendre certains commentaires.
christine B.
christine B.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2022
Un très bon moment, de l'amitié, du rire, des dialogues, la Champagne et du champagne !!
Bref un film qui fait du bien ...
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2022
un enieme film sur l'amitié ou les prods française ont l air d apprécier cela... mais rien de nouveau sous le soleil et il n est pas étonnant que ce soit l échec côté ratio entrée copie pour les films sortie cette semaine. ni même une promo quasi inexistante. ou comment revisiter les petits mouchoirs. une bande de quadras qui agissent comme des gamins et se répondent par des citations philosophiques ,c'est sur un scénario vu et revu que les comédiens ne font que suivre les indication scéniques sans plaisir,on ne s'ennuit peut etre pas trop mais rien de nouveau sous le soleil champenois. Mais a part quelques moment trash, quelques tacle etc... Tout ce que forme l amitié. Peut se laisser regarder mais peut être pas de là à payer une place de ciné. Sans plus...
Connie Fleming
Connie Fleming

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2022
Super comédie qui sent bon la France! La construction est classique, solide. Le thème central va au-delà de l’amitié et pourrait se résumer ainsi: comment se faire accepter par un groupe déjà bien soudé? Ce film y répond sans s’égarer dans les poncifs d’usage. J’espère qu’il y aura une suite où certains rebondissements pourraient faire merveilles… Et si le personnage joué par Sylvie Testud décidait finalement de… Mais chut… Je ne veux rien dévoiler…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juin 2022
J'ai souffert souvent je me suis trompé quelquefois mais j'ai aimé c'est moi qui ai vécu un autre, phrase issue d'une lettre de Georges Sand à Musset. M. Vannier, dans votre film les êtres y sont vils, c'est indigne de vous ! que des injures en place de dialogues !
Livio06
Livio06

21 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2022
Mon Dieu, que certaines gens et critiques sont aigris...! lol
J'ai passé un trés bon moment avec cette comédie trés bien filmée et cette bande d'acteurs...
J'ai aimé les personnages, variés , touchants, caustiques ou drôles..
On rit et on est parfois ému aussi, c'est vif...Nicolas Vanier réussit un film bien fait , avec en prime de superbes images..
Une vraie Comédie, qui n'a rien à envier au comédies américaines, les français ont un vrai talent pour ça..
Evidemment si on aime pas le Cinéma, la Comédie et les intrigues, il ne faut pas y aller...
Elisabeth D.
Elisabeth D.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2022
Trop d'embrouilles, les amis n'en sont pas
vraiment !! on y croit pas. L'arrivée de Cricri est grossière et pathétique. On ne sait pas pourquoi ils viennent se réunir dans ce domaine ? Un bon film du dimanche soir....désolée
Jessie23
Jessie23

34 abonnés 97 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 juin 2022
Vraiment mauvais, sans intérêt, plein de poncifs de film de potes. Intrigue inexistante, gros ratage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse