1840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2022
On mélange Les petits mouchoirs et Plancha et on obtient Champagne!!! L'histoire de quadra/quinqua qui se chamaillent, se brouillent, se réconcilient. C'est donc du déjà vu, sans être totalement déplaisant, car les acteurs sont plutôt au niveau, mais le scénario n'est pas bien épais tout de même!
J'ai passé un agréable moment devant cette production de Nicolas Vanier suivi d'un très bon casting ! Des retrouvailles et du bon champagne. C'était léger mais drôle, avec divers personnages aux multiples personnalités et différentes façons de voir les choses. On peut se retrouver dans certains rôles. Disons que grâce aux acteurs surtout, j'ai su m'introduire assez facilement et rapidement dans l'histoire. Une jolie fin, j'ai bien aimé.
Un classique actuel (c'est à dire un film actuel qui copie la mode de ces dernières années). La déjà (trop?) vue réunion de famille ou d'amis avec règlements de comptes entre quincas petits bourgeois parisiens ou provinciaux. Une sorte de sous"petit mouchoirs" qui se termine comme un souffle goût des merveilles", sans la qualité des dialogue et sans la magie. Elmosnino surnage malgré la banalité des dialogues. Plein de bons sentiments qui dégoulinent comme le miel des futures abeilles.
Un bon film feel-good dans lequel les personnages boivent beaucoup de champagne. Une histoire de potes avec des sorties parfois drôles ; des histoires d'amour qui finissent bien. Un film qui redonne goût à la vie et que j'ai regardé avec plaisir.
On ne va pas filer la métaphore champenoise mais ce film est bouchonné et ça ne pétille pas beaucoup. Alors passer du Rita Mitsouko pour nous rappeler qu'on a été jeune ça suffit pas. Les personnages ne sont pas attachants, les dialogues convenus, le scénario plat. Zybelstein a été bien refaite. A part ça....
Près d'Epernay dans un domaine au milieu des vignes une bande d'amis de 30 ans passe un week-end entre rires et clash. On sait que Nicolas Vanier aime la nature et il sait rendre grâce à la beauté des vallons champenois, l'image est magnifique. Le film n'a rien d'innovant et utilise tous les clichés habituels du "film de potes" et c'est un peu "Les petits mouchoirs" délocalisés en Champagne où les bulles dorées auraient remplacé les huîtres. Mais ça m'a bien plus, l'absence de Guillaume Canet y étant sans doute pour quelque chose.
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je viens de voir. Ca, une comédie ? Je n"ai pas entendu un rire de la soirée. Humour : 0. Tous les acteurs sont à côté de la plaque. Tout sonne faux. Les dialogues sont affligeants. La bêtise et la mesquinerie des personnages les rendent complétement antipathiques. et la scène où tout le monde se jette la nourriture au visage est insupportable. Grosse déception
difficile de tenir 1h30 devant une telle accumulation de clichés, de phrases toutes faites et autres saynètes peu originales. le pire n'est-il pas ces acteurs connus cachetonnant et ce couple de lesbiennes ethniquement mixtes pour élargir le public ? franchement revoyez plutôt "Nous irons tous au paradis" et vous verrez que l'original reste intétrônable !
Quel dommage d'avoir réuni de bons acteurs dans notre belle région de Champagne pour faire un film aussi plat. Je n'ose évoquer les incohérences techniques qui ne font que décrédibiliser le sujet viticole. C'est long et sans grand intérêt, assurément ce n'est pas du Sautet...