Champagne !
Note moyenne
2,2
1840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

242 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 novembre 2022
On mélange Les petits mouchoirs et Plancha et on obtient Champagne!!! L'histoire de quadra/quinqua qui se chamaillent, se brouillent, se réconcilient. C'est donc du déjà vu, sans être totalement déplaisant, car les acteurs sont plutôt au niveau, mais le scénario n'est pas bien épais tout de même!
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2022
J'ai passé un agréable moment devant cette production de Nicolas Vanier suivi d'un très bon casting ! Des retrouvailles et du bon champagne. C'était léger mais drôle, avec divers personnages aux multiples personnalités et différentes façons de voir les choses. On peut se retrouver dans certains rôles. Disons que grâce aux acteurs surtout, j'ai su m'introduire assez facilement et rapidement dans l'histoire. Une jolie fin, j'ai bien aimé.
No Quarter
No Quarter

9 abonnés 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 octobre 2022
Un classique actuel (c'est à dire un film actuel qui copie la mode de ces dernières années). La déjà (trop?) vue réunion de famille ou d'amis avec règlements de comptes entre quincas petits bourgeois parisiens ou provinciaux. Une sorte de sous"petit mouchoirs" qui se termine comme un souffle goût des merveilles", sans la qualité des dialogue et sans la magie.
Elmosnino surnage malgré la banalité des dialogues. Plein de bons sentiments qui dégoulinent comme le miel des futures abeilles.
Alex Motamots
Alex Motamots

10 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2022
Un bon film feel-good dans lequel les personnages boivent beaucoup de champagne.
Une histoire de potes avec des sorties parfois drôles ; des histoires d'amour qui finissent bien.
Un film qui redonne goût à la vie et que j'ai regardé avec plaisir.
Vince13M
Vince13M

12 abonnés 25 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2022
On ne va pas filer la métaphore champenoise mais ce film est bouchonné et ça ne pétille pas beaucoup. Alors passer du Rita Mitsouko pour nous rappeler qu'on a été jeune ça suffit pas. Les personnages ne sont pas attachants, les dialogues convenus, le scénario plat.
Zybelstein a été bien refaite. A part ça....
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2022
Près d'Epernay dans un domaine au milieu des vignes une bande d'amis de 30 ans passe un week-end entre rires et clash. On sait que Nicolas Vanier aime la nature et il sait rendre grâce à la beauté des vallons champenois, l'image est magnifique. Le film n'a rien d'innovant et utilise tous les clichés habituels du "film de potes" et c'est un peu "Les petits mouchoirs" délocalisés en Champagne où les bulles dorées auraient remplacé les huîtres. Mais ça m'a bien plus, l'absence de Guillaume Canet y étant sans doute pour quelque chose.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2022
Film de potes du genre "petits mouchoirs" au pays des bulles ... des dialogues sentis et des acteurs en forme, cela en fait une comédie agréable.
Franck guitare
Franck guitare

7 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2023
Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je viens de voir. Ca, une comédie ? Je n"ai pas entendu un rire de la soirée. Humour : 0. Tous les acteurs sont à côté de la plaque. Tout sonne faux. Les dialogues sont affligeants. La bêtise et la mesquinerie des personnages les rendent complétement antipathiques. et la scène où tout le monde se jette la nourriture au visage est insupportable. Grosse déception
kilemeeps
kilemeeps

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2022
Je suis un amateur de comédies françaises, mais là.. chou blanc.

Sur le papier tout part bien. Scénario cool, acteurs de folie; mais alors l'écriture du film.. un désastre.

Déçu surtout pour les acteurs qui ont donné de leur temps à ce film exécrable, malgré eux.
P~❥
P~❥

11 abonnés 403 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2024
Un film prétentieux sans fond ni histoire
On s'ennuie vraiment et aucun personnage n'est attachant
Avec ce casting on aurait espéré mieux
JEAN SM
JEAN SM

6 abonnés 178 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2022
difficile de tenir 1h30 devant une telle accumulation de clichés, de phrases toutes faites et autres saynètes peu originales. le pire n'est-il pas ces acteurs connus cachetonnant et ce couple de lesbiennes ethniquement mixtes pour élargir le public ? franchement revoyez plutôt "Nous irons tous au paradis" et vous verrez que l'original reste intétrônable !
davidgainsbourg
davidgainsbourg

37 abonnés 369 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2022
Comédie épicée, très bien écrite, subtile, sympathique, parfaitement bien jouée, bref j'ai passé un excellent moment en la regardant. Et toc !
Seb M
Seb M

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2022
De très bons acteurs bien mal utilisés dans un film aux lignes de textes navrantes.

Pourtant, le cadre, le casting vendaient du rêve.
C'est donc un triste constat après visionnage.
Nisan21
Nisan21

14 abonnés 237 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2022
C'est vraiment trop cliché pour mériter mieux selon.moi.

Une belle photographie, mais aucune originalité, ni sur la réalisation, le scénario, et les idées véhiculées grossièrement sont lourdement assénées.

Le pire étant de rater la sympathie pour ce groupe de pote qui a tendance à agacer.
denishep
denishep

8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 octobre 2022
Quel dommage d'avoir réuni de bons acteurs dans notre belle région de Champagne pour faire un film aussi plat. Je n'ose évoquer les incohérences techniques qui ne font que décrédibiliser le sujet viticole. C'est long et sans grand intérêt, assurément ce n'est pas du Sautet...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse