1840 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
242 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
34 critiques
3
55 critiques
2
53 critiques
1
41 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude Thiry
1 critique
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 juillet 2022
Ce sera court: abyssale nullité, pas de scénario (3 lignes) , acteurs: l'improvisation ça s'apprend.. réalisation: pour un premier film (sic) ..peut mieux faire à oublier (sans effort)
Vraiment très très décevant !! malgré la participation de bons acteurs le scénario est indigent et ne présente aucun intérêt si ce n'est le plaisir de voir consommer de belles coupes de champagne pendant tout le film !! On assiste à une succession de sketchs pour chaque acteur sans réel souci de cohérence et en utilisant tous les bons poncifs du moment : le couple de lesbiennes, la petite amis "culcul la praline", l'épouse jalouse .... Franchement on attendait mieux !!
vraiment nul! je suis très décue des scènes complètement puériles. les acteurs sont tous imbus de leur personne et les dialogues ne sont pas très recherchés. J'avais envie de quitter la salle dès les pemières minutes...
Un bon film de potes que ce Champagne ! , une belle région bien filmée et une boisson qui tape ! De Groodt porte des pantalons roses, boit du Doliprane et sa fiancée met des glaçons dans la boisson-titre... Je me suis vraiment amusée, les répliques fusent, la réalisation est nickel, le film ne manque pas de souffle, on ne s'ennuie pas.
Je suis très déçu. Je suis venu pour admirer des paysages que Nicolas Vannier s'est montrer. Mis à part des vues du ciel des kilomètres de vignes et quelques vallées il n'y a rien à voir. Et, cette histoire entre copains est un peu lourde et décevante.
une histoire d'amitié évidemment comme on en a déjà vu, des dialogues ciselés et tant pis pour les critiques, pas de messages à faire passer.... ça fait du bien de se détendre au cinéma !!
Un bon film sympa pour se détendre et passer de beaux messages !! Avec quelques scènes très drôle ! Et de très bons acteurs dont beaucoup vienne du théâtre !!
Le cinéma français s'il vous plaît... Pitié...des Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, on en avait assez déjà... C'est exactement la même chose en moins raciste et homophobe (c'est déjà ça) avec de meilleurs acteurs, un meilleur réalisateur... Mais c'est la même recette, c'est consternant du début à la fin, pitié stop !
Je me suis régalé : un super film de potes, avec des acteurs remarquables au service d'une réalisation soignée, une grande histoire d'amitié turbulente, côté mecs, et de capricieuses histoires d'amour pour compliquer cette charmante harmonie, côté filles, un cadre très original : la Champagne profonde, un scénario aux petits oignons, des répliques qui deviendront vite cultes, un humour chaleureux, des scènes qui vous conduisent au bord des larmes pour vous faire pouffer de rire 20 secondes plus tard... J'ai adoré ce film ! Ayant moi-même une bande de potes, je me suis parfois retrouvé dans les discussions sans filtre entre ces vieux copains si différents mais qui s'adorent comme des enfants, et dans leurs façon de marcher sur des œufs, avec plus ou moins de délicatesse et de succès, quand leurs femmes entrent en scène. Ça sent le vécu ! C'est sans doute pour cela que ça sonne si juste. J'en suis ressorti ému, heureux, le cœur chaud et les joues encore un peu humides.
Très déçu par le nouveau film de Nicolas VANIER, qui nous a habitué à beaucoup mieux ...
Des films basés sur la Nature, le Respect de celle ci et l'humanisme en général ...
Et puis CHOQUANT, cette bataille de nourriture entre les filles ...alors qu'on vit une époque de terrible famine et aussi en France, où certains gens ont du mal à "boucler" leur fin de mois !! HONTEUX !!
C'est l'histoire d'une bande de potes, Jean, Patrick, Joanna, Romane et Guillaume qui décident de se retrouver en Champagne pour l’enterrement de vie de garçon de Patrick, dernier célibataire de cette bande. L'arrivé imprévue de la future femme de Patrick ne semble pas être appréciée par tous. Cette arrivée va bouleverser le week-end des festivités et chaque personnage va trinquer ! Nicolas Vanier, réalisateur connu pour ses films sur l'écologie et la nature change de cépage avec cette comédie française. Malheureusement, le nouveau film Nicolas Vanier n'a rien de bien innovant, c'est du vu et du rebu. Chaque personnage de la bande d'amis est stéréotypé et n'apporte aucune originalité. Nous connaissons déjà ce type de comédie française qui réunit un groupe d'amis en vacances ou il y a un temps pour les querelles, les larmes, les réconciliations et les accolades. La fin de ces comédies françaises à toujours la même saveur, un happy end ou l'amitié finit toujours par triompher de ses joutes verbales. En conclusion, nous passons un agréable moment mais nous ne retiendrons rien de nouveau.
Bien sûr on a déjà vu ce film où des amis passent le week-end ensemble : ils se disent des vérités enfouies depuis des années, se réconcilient, s'embrassent, rigolent franchement, pleurent quelques fois, ... et tout se termine bien ! mais ce film est frais, bien écrit, drôle et nous a fait passer un bon moment. Alors que demander de plus ?