Un film dont on ne sort pas indemne ! I Impossible de ne pas se sentir concerné par les thématiques évoquées dans ce long-métrage : écologie, politique, féminisme… que l'on ait aimé ou pas, ce film a l'intelligence de nous pousser à réfléchir. Rester indifférent.e n'est pas une option !
Un film qui montre des situations évidentes mais que l'on aimerait voir plus souvent: des femmes qui parlent et qui font de la politique, sans qu'on les ramène à leur condition de femme. Rien que pour ça j'ai aimé ce film. Et aussi pour Ariane Labed que je ne connaissais pas mais dont j'ai apprécié le jeu. Et enfin le rythme du film qui rappelle àcertains moment le théatre et même la danse. Un bon moment riche en réflexions.
Film audacieux, original. Les thèmes et les personnages sont passionnants. Belle tentative cinématographique, toujours intéressante jusque dans ses maladresses et ses faiblesses. à voir absolument.
Alors que les français se sont habitués à la récurrence des vagues de chaleur et que le grand effondrement annoncé par les collapsologues semble se mettre en place un jeune écologiste reçoit un test de grossesse positif. Alors qu’il est peut-être porteur d’une maladie fatale il décide de mener l’enquête sur la source de sa probable paternité. Un film qui m’a laissé complètement de marbre par son chapitrage artificiel, sa manière théâtrale d’aborder ses thèmes et son intérêt général plus que relatif.
Bon film mise en scene influencee par le theatre qu aime' alice zeniter.tres bon acteurs vivant leurs personnages Scenario bien de notre epoque et credible.des longueurs qui nenlevent pas son charme et son intérêt les debats politiques sont justes et les femmes conduisent l 'action.
Curieux comme on peut se tirer une balle dans le pied. Vous avez de bonnes idées, généreuses, intelligentes, altruistes, à la mode, tout ça, et puis crac: vous faites un film pour les illustrer et ça part en sucette. On s’ennuie ferme à suivre ces personnages verbeux qui sur-jouent un texte sur-écrit sans parvenir à y mettre la moindre grâce, la moindre légèreté, la moindre véracité. La grande discussion centrale semble si peu vécue, si peu incarnée, on se dit que si on avait été à table avec eux, à ce moment là, on serait partis jouer à la pétanque avant le dessert.
Deception : idee de départ originale. Mais jeu des acteurs pas terrible Les propos tenus semblent venir d'une autre époque 2h00 qui ne passent pas vite
Film animé d'une ambition certaine, encore faut il de l'inspiration. Raconter une histoire, ce n'est pas une idée mais des idées ...là nous avons des post-it qui développent un sujet voire des sujets de manière décousue, ce qui donne des trous d'air dans le récit, on ne sait plus très bien quelle est la direction du film. Le récit manque de maitrise, les metteurs en scène et scénaristes cherchent leur histoire...On parle de politique, puis on enquête sur la lettre anonyme, qui devient une errance entre plusieurs protagonistes, on reparle a nouveau de politique autours d'une table....(là un grand moment , assez creux ou se répondent thèses anti-thèses sur la nécessité d'une révolution pour mettre fin au capitalisme ou d'une décroissance économique nécessaire pour assurer la vie dans le monde...) où les protagonistes se jettent à la figure les grandes théories éculées, vides, à la une des journaux où des meeting politique...à par çà aucune solution apportée pour justifier la mise ne place de ces idées...Cependant, une chose assez juste et percutante, sont les réponses apportées apportées de chaque contradicteur qui met à bas les idées de l'autre...ce passage est bien amené car il débouche sur le constat que les idées de chacun ne tiennent par la route...Pas besoin de critiquer, le metteur en scène le fait pour nous. Cet élan élitiste sonne très artificiel, très réthorique sans aucun fondement que l'idéologie qui le sous-tend. On se fait plaisir à bon compte. Le dénouement de l'intrigue de départ s'effectue à la fin de manière claire mais maladroite, comme la construction du film dans son ensemble....il y a de bons moments, assez réussis sur le plan émotionnels, mais trop dispersés dans des séquences non abouties...cette suite d'histoires lasse et pèse sur l'intérêt du film, alourdi de plus par des panneaux indiquant la séquence à venir...(désuets autant qu'inutiles)....bref un film assez peu interessant qui transpire un peu d'ennui comme les personnages qui transpirent de la chaleur dans le film.
Dans une époque pas si futuriste, Tristan est le directeur de campagne d’une candidate de gauche aux élections législatives. La canicule étouffe les parisiens, les éboueurs sont en grève et l’extrême droite menace de remporter les élections. Mais pour le jeune homme, un élément va venir chambouler ce quotidien très concret : un mystérieux test de grossesse anonyme le force à se replonger parmi ses dernières conquêtes et l’oblige à admettre qu’il est amoureux d’une femme qu’il a quitté. Un film très intéressant et réussi porté par un casting excellent.
Un film engagé, tant au niveau politique qu'esthétique. La mise en scène de Benoit Volnais et Alice Zeniter parvient à nous faire sentir viscéralement les angoisses du temps présent tout en optant pour une forme de distanciation théâtrale qui lui permet de traiter son sujet avec un recul bienvenu pour un thème si brûlant. Un film de corps et de verbe qui parvient à clarifier le contemporain sans le simplifier. Puissant et sensible.
Dès la première séquence j'ai été saisie, tout est tellement d'actualité. Plus de films devraient parler du changement climatique. La vraie réussite c'est que le film n'est jamais plombant, bien au contraire, c'est drôle, souvent touchant. Niels Schneider est super, et Ariane Labed remporte pour moi l'interprétation du film, son personnage est d'une vivacité à toute épreuve. Très belle histoire d'amitié. C'est un film hautement politique sans en avoir l'air, il reste un vrai divertissement avec des personnages supers attachants. Je suis super fan, et je recommande vraiment de le voir en salle !