Ok c'est pas mal mais c'est loin d'être haletant ! Peut être que c'est à cause de l'histoire d'amour, qui ralentit le film... Matt Damon est bon acteur mais n'est pas mon préféré donc ça a sûrement du joué aussi. Un assez bon thriller mais sans plus.
Tiré du livre ayant inspiré XIII, The Bourne Identity reste à ce jour l'un des meilleurs film du genre. Matt Damon est excellent, comme la plupart des autres acteurs, le scénario est parfaitement travaillé, et les quelques scènes d'actions sont bien foutues. On se laisse guider jusqu'à la fin de l'intrigue, n'en sachant pas plus que le héros du film. A ne pas rater!
J'ai plus apprécier "La mort dans la peau" mais bon, le résultat reste tout de même très bon, il fait parti de ses films d'actions auquel on reste à aimer les revoir.
Un bon film d'action mais pas forcément très intéressant de par son scénario, on reste un peu sur sa faim lors de l'apparition du générique. Néanmoins Matt Damon joue son rôle à merveille !
4,5/5, pour ce très bon premier opus du roman de Robert LUDLUM. Les scènes d'actions (bagarre et poursuite) sont très bien réalisées, l'intrigue parfaite, la tension palpable, et le petit plus, l'action se déroule en bonne partie à Paris! Un très bon film d'action, et pour moi le meilleur de la trilogie!
Un peu déçu par ce film. Certes l'histoire, basée sur l'amnésie du héros Jason Bourne, est intéressante et le déroulement de l'intrigue ne manque pas de rythme. Le film nous tient bien en haleine du début à la fin. De plus, Matt Damon incarne un rôle qui lui convient à merveille. Néanmoins, je m'attendais à beaucoup plus d'action, et les explications de la situation de Jason Bourne restent au final assez maigres (elles viendront sûrement dans les autres opus). Dans l'ensemble, on obtient donc un film agréable à regarder et divertissant, même si l'on reste un peu sur sa faim.
La trilogie est excellente...Peu original comme commentaire, mais dans le genre action, ces 3 films sont les références...J'aime le rythme haletant, et le personnage de Jason bourne, charismatique, sur de lui, surdoué, intestable !
Premier épisode de la trilogie Jason Bourne, the Bourne Identity a le mérite de planter le décor : thriller rappelant un peu notre XIII national basé sur l’histoire d’un homme qui ne sait plus qui il est. Le tout est joué par un solide Matt Damon, aussi bien du point de vue physique (Jason n’étant point ménagé) que personnel. Le scénario est un peu faible et terriblement classique, la BO pas enchanteresse, la réalisation des plus conventionnels. Au final, ce premier épisode est bon, mais terriblement banal aussi…
Constituant probablement le rôle clé de la carrière de Matt Damon, cette trilogie est rondement menée mais pas inoubliable. A noter que ce premier opus à quelques peu mal vieilli même s'il reste très bon.