La Mémoire dans la peau
Note moyenne
4,0
50206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

788 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
358 critiques
3
158 critiques
2
71 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2011
Premier film d'une série qui n'arrêtera pas de progresser, il instaure les bases de l'histoire qui prennent tous leur sens apres avoir vu les 3 films, a voir absolument !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2011
Un film d'action vraiment banal, bien plus que ce que sa réputation pourrait faire croire. Acteurs et techniciens, autant que le réalisateur paraissent avoir fait ce film avec une nonchalance exaspérante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2011
Un bon film d'action où on ne s'ennuie pas une seconde. Matt Damon est plutôt bon dans son rôle de héros amnésique et se révèle doué dans les scènes d'action. Le scénario est solide et tient en haleine du début à la fin. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 mars 2011
On a pas le temps de s'ennuyer, un vrai film d'action intelligent
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2011
C'est un film qui me plait beaucoup, avec un bonne intrigue.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2011
Premier volet d'une trilogie écrite par Robert Ludlum , La Memoire Dans La Peau est un bon petit thriller , avec une histoire qui tient en haleine et une mise en scène parfois réussie , d'autre fois bien trop bordélique . La performance de Matt Damon est d'un très bon niveau , il incarne a merveille ce genre d'anti-héros qui a inspiré bien des films après (Le mauvais "Sans Identité" par exemple...) et la ravissante Franka Potente , emporté dans cette folle aventure par la conviction de Matt Damon . Un scénario complexe , complet et qui traverse la France entre Paris , Lyon et Marseille et affronte une r"éalité politique et économique proche de la nôtre (Problème internationaux , dictatures , secrets d'état...) . La bonne musique de John Powell est surtout aidé par le dynamisme de Doug Liman , qui perd souvent le contrôle des combats et laisse la caméra faire un peu n'importe quoi .
Un bon premier volet , mais j'attends mieux des deux autres de Paul Greengrass .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Le premier film d'une trilogie de grande qualité.
Un très bon film d'action qui pose les bases de l'histoire de jason bourne.
Même si c'est le moins bon des 3 films, il reste excellent et on ne s'ennuie pas.
Matt Damon est parfait dans ce film.
Abronsius
Abronsius

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2011
Efficace mais académique et prévisible. Un film distrayant qui s'oublie rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 avril 2011
Avec La Mémoire dans la peau, premier opus de la saga des Jason Bourne, Doug Liman signe un thriller de qualité emmené par un Matt Damon très convaincant dans le rôle principal. La prestation de Franka Potente est également à signaler et ce duo d'acteurs constitue sans doute le point fort du film, tout comme le rythme et la tension autour des scènes d'action.
Adapté d'un roman, ce premier opus est plutôt bien réalisé avec une caméra vive, parfois même un peu trop. La Mémoire dans la peau vous assure près de 2h de divertissement de qualité même si l'on regrettera tout de même quelques longueurs et autres vus et revus de films de ce genre (histoire amoureuse qui naît d'on ne sait où, happy end, invulnérabilité du personnage principal).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 février 2011
Un des meilleurs films policiers/action, même si l'histoire sort tout droit de la B.D XIII
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 février 2011
Super film, en la nana du film est plutôt jolie ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2011
La quête d'identité revue et corrigée, sur fond d'organisation secrète et de meurtre, un mélange déjà utilisé mais qui pourtant s'avère une nouvelle fois très efficace.
Matt Damon est fidèle à lui-même : très lisse, sans épaisseur. Cela fonctionne ici, le capital sympathie de son personnage se fond avec l'acteur pour servir le film. Tout est fait pour ne pas nous faire douter sur l'origine du personnage, même s'il était méchant, la construction du scénario permet de balayer le rejet. Probablement repris de l'œuvre elle-même.
La réalisation manque de dynamisme, si ce n'est lors des scènes de course-poursuite, cela dit elle ne manque pas d'humour et nous surprend bien des fois avec des jeux d'ombres et de lumières au poil, reprenant le côté manichéen du personnage.
Presque toute l'action se passe à Paris ce qui rend la chose peut-être encore plus appréciable quand on connait la ville.
Bref, une bonne petite surprise, que je ne rechignerai pas à revoir.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 février 2011
Du bon polar efficace et attractif! Matt damon joue a merveille de ce role d'amnésique
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Film tout simplement extra , très bon scénario , très bon acteurs , et très bonne Histoires . Enfin un Histoire sur les services secrets qui tient la route !! Ça fais plaisir . Matt Damon joue très bien dans ce film c'est un des meilleur acteurs au monde ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2011
j'adore ce film, mais le gros défaut c'est que la caméra va vraiment trop vite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse