50206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
788 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
358 critiques
3
158 critiques
2
71 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2011
Premier film d'une série qui n'arrêtera pas de progresser, il instaure les bases de l'histoire qui prennent tous leur sens apres avoir vu les 3 films, a voir absolument !!
Un film d'action vraiment banal, bien plus que ce que sa réputation pourrait faire croire. Acteurs et techniciens, autant que le réalisateur paraissent avoir fait ce film avec une nonchalance exaspérante.
Un bon film d'action où on ne s'ennuie pas une seconde. Matt Damon est plutôt bon dans son rôle de héros amnésique et se révèle doué dans les scènes d'action. Le scénario est solide et tient en haleine du début à la fin. On passe un bon moment.
Premier volet d'une trilogie écrite par Robert Ludlum , La Memoire Dans La Peau est un bon petit thriller , avec une histoire qui tient en haleine et une mise en scène parfois réussie , d'autre fois bien trop bordélique . La performance de Matt Damon est d'un très bon niveau , il incarne a merveille ce genre d'anti-héros qui a inspiré bien des films après (Le mauvais "Sans Identité" par exemple...) et la ravissante Franka Potente , emporté dans cette folle aventure par la conviction de Matt Damon . Un scénario complexe , complet et qui traverse la France entre Paris , Lyon et Marseille et affronte une r"éalité politique et économique proche de la nôtre (Problème internationaux , dictatures , secrets d'état...) . La bonne musique de John Powell est surtout aidé par le dynamisme de Doug Liman , qui perd souvent le contrôle des combats et laisse la caméra faire un peu n'importe quoi . Un bon premier volet , mais j'attends mieux des deux autres de Paul Greengrass .
Le premier film d'une trilogie de grande qualité. Un très bon film d'action qui pose les bases de l'histoire de jason bourne. Même si c'est le moins bon des 3 films, il reste excellent et on ne s'ennuie pas. Matt Damon est parfait dans ce film.
Avec La Mémoire dans la peau, premier opus de la saga des Jason Bourne, Doug Liman signe un thriller de qualité emmené par un Matt Damon très convaincant dans le rôle principal. La prestation de Franka Potente est également à signaler et ce duo d'acteurs constitue sans doute le point fort du film, tout comme le rythme et la tension autour des scènes d'action. Adapté d'un roman, ce premier opus est plutôt bien réalisé avec une caméra vive, parfois même un peu trop. La Mémoire dans la peau vous assure près de 2h de divertissement de qualité même si l'on regrettera tout de même quelques longueurs et autres vus et revus de films de ce genre (histoire amoureuse qui naît d'on ne sait où, happy end, invulnérabilité du personnage principal).
La quête d'identité revue et corrigée, sur fond d'organisation secrète et de meurtre, un mélange déjà utilisé mais qui pourtant s'avère une nouvelle fois très efficace. Matt Damon est fidèle à lui-même : très lisse, sans épaisseur. Cela fonctionne ici, le capital sympathie de son personnage se fond avec l'acteur pour servir le film. Tout est fait pour ne pas nous faire douter sur l'origine du personnage, même s'il était méchant, la construction du scénario permet de balayer le rejet. Probablement repris de l'œuvre elle-même. La réalisation manque de dynamisme, si ce n'est lors des scènes de course-poursuite, cela dit elle ne manque pas d'humour et nous surprend bien des fois avec des jeux d'ombres et de lumières au poil, reprenant le côté manichéen du personnage. Presque toute l'action se passe à Paris ce qui rend la chose peut-être encore plus appréciable quand on connait la ville. Bref, une bonne petite surprise, que je ne rechignerai pas à revoir.
Film tout simplement extra , très bon scénario , très bon acteurs , et très bonne Histoires . Enfin un Histoire sur les services secrets qui tient la route !! Ça fais plaisir . Matt Damon joue très bien dans ce film c'est un des meilleur acteurs au monde ...