50206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
788 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
358 critiques
3
158 critiques
2
71 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TheGood
30 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 septembre 2010
C'est presqu'un genre nouveau que nous livre Doug Liman où le héro torturé lutte contre ses démons tout en restant humain. Certes le Bourne assure dans toutes les situations même quand il ne sait pas d'où lui viennent les gestes techniques mais les cascades ont une dimension "humaine" voire plausible, rien de bien extraordinnaire avec des camions qui explosent, des chutes de 20 mètres sans égratignure, ici ça pourrait presqu'être vrai du moins on a pas de mal à croire ce que l'on voit et c'est très rafraichissant ! Matt Damon tient bien son personnage, même si son regard naif et interrogatif pèse lourd à la fin du film. Bref un film qui fait remuer le genre, en réécrit les lignes et qui tient en haleine du début à la fin le spectateur et ça c'est déjà beaucoup !
Un bon film. Matt damon convient très bien pour un role tel que celui de Jason Bourne. L'histoire rappelle un peu celle de la BD de Van Hamme : XIII. les techniques de combats et le scénario sont très travailler.
Un bon film d'action avec son lot de bastons et de cascades plus ou moins probables, qui nous fait voyager à travers toute l' Europe (ça nous change des USA). L'histoire de Bourne est prenante, on veut avancer avec lui et comprendre ce qui se passe mais le final est assez plat et on a droit de maigres explications en conclusion. Des explications qui arriveront sans doute avec les prochains volets de la trilogie.
Même si le déroulement est sans grande surprise, The Bourne Identity est un bon thriller où la tension est maintenue tout le long du film. Matt Damon est convaincant dans son personnage.
Quel film !!! Rarement un film d'espionnage à su aussi bien s'inscrire dans la réalité. Une histoire tenue d'une main de maître par Doug Liman, qui fait preuve d'un talent incroyable. Matt Damon incarne cet agent spécial d'une façon vraie, et très réaliste. Ce premier film de la saga sur Jason Bourne ne nous ennuie jamais, toujours de l'action, et un scénario très réfléchi.
Remake plus musclé d'une ancienne version (R. Chamberlain & Jacklyn Smith) plutôt ultra violent, des travelings super rapides qui vous filent un mal de crâne, des scènes filmées en steady-cam, façon caméscope domestique (je déteste!), une histoire pas vraiment limpide et voilà... me demande si je ne préferais pas encore l'ancienne version plus gentilette?
Un premier film qui vas laisser place a une trilogie explosive et qui est digne de s'inscrire dans les mémoires du cinémas thriller-action. On découvre ici le commencement et le film laisse les spectateurs demander des réponses qui arrivent de temps a autre mais il faudra attendre le denier opus pour tout connaitre et heuresement =)
Alors sans hésitation c'est le meilleur film d'intrigue que j'aie jamais vu et de très loin. En grande partie du fait qu'il est rare qu'un film satisfasse autant mon insatiable besoin de réalisme :D Sans parler du changement de décor: un film étasunien qui se passe quasi exclusivement en Europe et où les langues se mélangent c'est inouï et ça fait vraiment plaisir. De plus, si j'ai préféré Franka Potente dans les films allemands, Matt Damon n'a jamais été aussi crédible ni attachant. Pour ce qui est de l'excellente intrigue elle-même, je suis à peu près certain que tout le mérite en revient à l'auteur du roman de base.
Néanmoins j'en suis tellement content que je ne suis pas sur de vouloir voir les suivants de peur de me gâcher ce chef d'oeuvre.
Un bon film d'action qui nous laisse scotché à l'écran jusqu'à la fin. Du suspense pour nous tenir en haleine, des scènes d'actions pour le plaisir de nos yeux, une intrigue bien ficelée du début à la fin. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si je ne le regarderais pas 36 fois non plus. En effet, une fois l'intrigue révélée, le film est moins intéressant (mais reste sympa).
Un très bon premier volet de la saga Jason Bourne. Un thriller efficace et bien mené. Les rebondissements sont nombreux, il y a beaucoup d'action et de suspense. Matt Damon est tout à fait crédible et à l'aise dans son rôle.