50206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
788 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
358 critiques
3
158 critiques
2
71 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claricewins
89 abonnés
1 053 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 7 juin 2010
Très bon 1er volet, histoire intriguante. La CIA a encore magouillé, résultat : amnésie, courses poursuites, des supers agents (qui sont aussi très craquants, notamment Clive Owen et ses lunettes). Matt Damon est très bon, ce genre de rôle lui va à merveille, même si je l'apprécie aussi dans d'autres rôles (comme le Talentueux Mr Ripley, qui reste son meilleur). A voir en VO pour savourer l'aspect international du fim
La mémoire dans la peau mélange est un mélange de film d'action, et de film d'espionnage. Matt damon incarne ici le rôle d'un agent secret travaillant pour la CIA, et qui avait pour mission de tuer un président africain expatrier, mais au moment de le tuer, il a comme un blocage, et sa mission échoue .... C'est la que tout commence, il est atteins d ' amnésie et va cherche à savoir qui il est. C'est la qu'une course à travers les États-Unis et la France s'engage avec la CIA . La CIA envoie des tueurs pour tuer Jason Bourne, et Jason Bourne veut trouver les responsables de se qui lui arrive. Un film d'action à ne pas manquer si vous ne l'avez pas vu !!!
Ce premier volet du fameux James bourne est tout simplement hallucinant. De part son scénario et sa réalisation, le film donne un nouveau souffle au cinéma d'action. L'histoire a beau être compliqué, il n'en reste quelle tient totalement en halène le spectateur est donne envie de voir la suite. De plus le savant mélange de combat, espionnage, flashback offre un rythme parfait pour un film interprété avec une certaine justesse. Enfin au niveau du fond : ne cherchait pas indéfiniment, il n'y en a pas. Et c'est le seul bémol mais on aime a être diverti de temps en temps.
Encore un film d'espionnage américain; mais bien au-dessus de la plupart des productions, avec l'avantage du rythme, de la réalisation intelligente de Doug Liman, du scénario non moins intelligent, et de la prestation de Matt Damon, loin des clichés du genre. A voir.
C'est la deuxième fois que je visionne la mémoire dans la peau, cette fois-ci en entier. La premiere j'avait trouver ce film plat, plutot ennuyant, qu'en est-il maintenant plus de 2 ou 3 ans après.
Je trouve ce film toujours moyen meme si quelques bonnes idées sont evidemment la....
Le scénario de base est bon, sans aucun doute. Un homme se reveille sans mémoire, il ne sais meme pas sont nom, et il enquète à sa facon pour connaitre son identité, original !
Aux niveau du casting, je vais etre méchant mais cela ne concerne que mon avis personnel, car oui Matt Damon n'a jamais été un acteur que j'apprecie, bien sur cela n'est pas le tout puisque l'héroine et les differents méchants manquent de charisme meme Clive Owen pourtant habitué a faire un peu mieux.
La bande-son est bonne, musique discrete pour renforcer cette ambiance mysterieuse, la V.F est bonne, sans plus et les dialogues n'ont aucuns problèmes.
La fin quand à elle est plutot classique, sans rebondissements et ca c'est vraiment dommage, l'on est meme decu que la revelation sur l'identité de Jason Bourne ne soit pas plus développée
Cependant, il y a un point indiscutable, l'action est bien présente et quand elle veut bien se montrée puisqu'elle n'est pas tout le temps presente, cela donne de grands moments avec des combats survoltées. Les scènes d'actions seront celles que l'on retiendra le plus.
Pour ma part et c'est pour ca que je met cette note de 2 étoiles, le film m'a un peu ennuyer pendant une petite demi-heure, ce qui fait beaucoup. Pourquoi cette ennui alors que le scénario est original, l'action se montre plutot presente ? Peut-etre la mise en scène assez plate ou peut-etre le manque de charisme des personnages ce qui ne nous donne pas envie de suivre leur histoire...
En tout cas, j'ai trouver le premier volet de cette trilogie plutot moyen malgré de bons points, qu'en est t'il pour les deux autres épisodes ? Esperons qu'ils me divertirons un peu plus que cet "mémoire dans la peau"
Après 2005 et 2007, troisième diffusion ce soir sur TF1 de ce film ! Avec 2 coupures-pub !!! On a pas encore vu autant de fois en hertzien les 2volets suivants ..
C'est mon préféré de la trilogie car il y a cette dimension humaine et la patte de Doug Liman qu'on ne retrouvera quasi jamais dans les volets suivants. Ce premier volet était un pari risqué car à l'époque, Matt Damon était au plus bas de sa carrière après 2bides énormes et les propositions qui se raréfiaient. J'entends encore ce soir devant le film en parlant de Jason : " Il n'est pas épais mais il est fort ! "
J'ai adoré les scènes à Paris et quand Jason marche vite avec sa sacoche, j'ai toujours l'impression de me voir .. J'aime le fait que ces films soient tournés en hiver et j'avais adoré la chanson finale thème de Moby qu'on ne retrouvera vraiment que dans le 3éme volet à la fin en version modifiée.
J'ai bien aimé les 2 films suivants, rondement menés sous la houlette de Paul Greengrass, mais ce sont des films d'espionnage plus convenus, plus carrés, uniquement portés sur l'action et jamais je n'ai retrouvé la passion que j'ai vécue pour le premier volet ...
Ce premier volet avait très bien marché aux Usa mais moyennement en France avec environ 700 000entrées, mais celles- çi vont augmenter de films en films, le premier étant devenu culte ensuite via le DVD et bouche à oreille ...
Un coup de cœur pour un film efficace qui dépoussière un genre pourtant convenu (action-espionnage-complot) en maitrisant et en modernisant chacun de ses codes et ingrédients - combats, poursuites, déroulement de l'intrigue. Matt Damon est parfait en Jason Bourne, brut de décoffrage, pro mais paumé et traqué, obstiné à comprendre ce qui lui arrive. Une très bonne pioche qui présente un goût prononcé pour une certaine brutalité froide et amorale, une fuite en avant dans un début de millénaire cynique et individualiste, policier et surveillé... Bourne devient, malgré lui, le grain de sable, incontrôlable et intelligent qui trame l'intrigue du film autour du bras de fer entre ce personnage et son histoire.
Excellent film d'action "à l'ancienne", au scenario fouillé mais pas trop. Doug Liman ouvre la trilogie avec talent et nous donne envie d'en savoir plus sur le cas Jason Bourne (Matt Damon au top !). Filmé et dirigé avec brio il surpasse, selon moi, les derniers James Bond.
Un très bon film qui arrive sacrément à faire de l'ombre à James Bond. En effet grâce à un scénario bien mené, une réalisation réaliste, et un Matt Damon crédible en tueur froid avec sa gueule d'ange, on est finalement comblé. Et c'est sans compter les scènes d'actions réaliste et très bien réalisées. Seulement il y a quand même un petit hic au niveau du scénario qui se perd un peu vers le milieu du film pour finalement nous récupérer avant la fin. Au final le scénario même s'il est correctement écrit, il aurait put aller un peu plus loin, mais ce film reste un très bon cru.
Jason Bourne est en quête d'identité et c'est avec fébrilité que l'on attend de savoir ce qui lui est arrivé et qui il est réellement. Matt Damon est fait pour entrer dans la peau de ce personnage et enchaîne les cascades musclées. Un superbe film frôlant le chef-d'oeuvre en matière de film d'espionnage, d'action et qui ne donne qu'une envie après l'avoir vu: regarder la suite!
Un scénario bien construit et une histoire qui tient la route, un bon suspens et quelque scène sous haute tension cependant on reprochera au film quelque monotonie et un manque de grosse scènes d'action attendu dans ce genre de film