50206 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
788 critiques spectateurs
5
175 critiques
4
358 critiques
3
158 critiques
2
71 critiques
1
21 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2010
Grande surprise, il est vrai qu'avec le début, on s'attend plus à un spy game qu'un james bond mais le rendu final est bien sympathique avec des cascades et des scènes cultes.
Ce premier opus est vraiment frais et entrainant de bout en bout. Malgré un scénario peu poussé, le film arrive à nous embarquer dans l'histoire grâce, notamment, à de belles scènes d'actions. Ces dernières sont l'intérêt premier du film : course poursuite, combat, fusillades... tout y passe ou presque et cela sans temps mort. Gros divertissement.
Ce n'est que le début d'une trilogie exceptionnelle. Le personnage de Jason Bourne est tout simplement étonnant d'efficacité. Un idéal pour moi : chaque geste est exempt de futilité.
"La Mémoire dans la peau" est un excellent film d'action au scénario efficace et intelligent. Les scènes d'actions sont peu nombreuses et servent l'histoire de façon efficace.
Film divertissant, de bonnes séquences rythmés, histoire intrigante... Mais Matt Damon n'est pas crédible dans ce rôle d'un ex tueur qui défonce tout le monde.
punaise,je viens juste de le revoir en Blue-ray...Quel pied...Enfin un film d'action intelligent,un poil compliqué mais pas grave....Si le divertissement total pouvait se résumer à un film,"La mémoire dans la peau" serait sur le podium....Des scènes de poursuite à vous coller sur le fauteuil,un scénario qui nous transporte d'une ville à l'autre sans jamais nous ennuyer...Et Damon est impérial.
4 étoiles pour ça de la part de professionnels c'est honteux! Jeu d'acteur zéro, du suspense pour le premier quart d'heure environ, aucune crédibilité même dans James Bond on y croit plus, histoire bateau, cascades nases et j'en passe ( liste sur demande).
Thriller d'Action de très bonne facture. On attendait rien de plus qu'un moment sympa, c'est au rendez-vous. La réalisation de Doug Liman interpelle, elle est - pour une fois - plutôt bonne. Matt Damon livre une bonne performance d'acteur. A voir, pour passer un moment sympa, mais ne pas s'attendre à un film révolutionnaire dans le genre... ça ne vaut pas un James Bond ou un Ethan Hunt.
Le premier opus d'une saga dont les mérites ont déjà largement été vanté. Un gros film d'action et de suspens subtil dont on ne lasse décidément pas. Véritable naissance d'un concept et confirmation d'un acteur de talent qui s'est pourtant un peu égaré ces derniers temps...
Scènes d'action très efficaces grâce à une réalisation nerveuse de Doug Liman. Matt Damon est un choix convaincant dans la peau de Jason Bourne, un rôle qui nécessite à la fois d'être crédible au niveau physique et d'être un peu passe-partout. Si les romans de Robert Ludlum ont été publiés dans les années 80, les scènaristes font de Bourne un espion post 11/9. Içi pas de méchants terroristes, les adversaires du héros sont ses propres patrons, pontes de la C.I.A.