Superbe , on ressent vraiment l’énergie qu’avait Bob Marley à travers ce film plein d’émotions diverses , et la culture Rastafari. Sur deux année de sa vie bien mouvementés , et son amour pour rita sa femme et ses failles , j’ai adorer
On n’apprend pas grand-chose de la vie de Bob Marley. Très bien documenté néanmoins mais le bas blesse avec l’acteur principal. Rien contre lui mais beaucoup trop lisse pour incarner la légende et en cela c’est préjudiciable au film.
Impactant autant pour l'histoire, la musique, les personnages, je connais pas l'histoire de la Jamaïque ni celle du chanteur mythique Bob Marley mais j'ai pu voir comment il crée la musique, l'inspiration et aussi les problématique político - socio - économique d'un œil artistique et aussi jài appris sur la culture rastafari méconnue selon moi dans notre société. Goods vibes et vive Bob Marley et les Wailers.
Superbe, excellent. pour moi j'ai adoré, bien interprété. En plus les paroles sont sous titrées. Parfait pour les compréhensions de ses textes. Vraiment parfait. Un chef d'oeuvre.
Le film est merveilleux ! Tout à fait conforme à ce que je sais de Bob Marley, et surtout à ce que décrit Rita dans son livre racontant sa vie avec Bob Marley ! L'acteur joue très bien et imite parfaitement la gestuelle de Bob Marley...
Un biopic sur un homme que l’on connaît tous sans vraiment le connaître. Une histoire poignante d’une figure de la musique et de la paix. Amoureux du reggae, ou non, jeunes et moins jeunes, on se laisse le temps d’un film (re)découvrir le héros de la Jamaïque.
j'attendais ce film et j'ai été déçu. On ne rentre pas dans l'histoire les dialogues ce font sentir petit point positif pour la musique qui comme je l'attendais est excellente
Un nouveau biopic ultra-classique sur la forme et c'est Bob Marley qui en est cette fois la victime. Un biopic à la mode wikipedia qui transforme le chanteur reggae en combattant politique. C'est exagéré, bien-sûr, mais on pardonnera au réalisateur : il fallait trouver une trame scénaristique et un bon prétexte pour diffuser quelques morceaux des Wailers. Les acteurs jouent bien le rôle qu'on leur a écrit mais il reste tout de même surprenant d'avoir confié le rôle titre à Kingsley Ben-Adir qui ressemble fort peu à Bob Marley. Un peu comme si Vianney était choisi pour le biopic de Serge Gainsbourg. Regardable mais oubliable.
J'ai adoré ce film honnêtement, je comprends pas pourquoi les critiques autour de lui sont si sévère on nous plonge dans la philosophie d'un grand monsieur qui pour moi était depuis petite quelqu'un de très important qui à contribué à la paix merci pour ce film qui met en valeur les siennes
Ce film est d'entrée de jeu un bon voyage sur la musique de Bob Marley. Très bon choix des musiques qui ont marqué sa carrière et qui ont un lien avec le moment du film.
À part ça, le film ne montre pas assez le combat de Bob Marley pour son pays. Il y avait, je pense, beaucoup plus de chose à dire.
Quand même je dois dire que j'admire le travail qui a été fait pour illustrer la Jamaïque de l'époque.
Je n’attendais rien de ce film mais il m’a quand même profondément déçu. Je n’ai pas réussi à saisir l’intérêt de l’histoire, ni la plus valu de la mise en scène. Malheureusement, j’ai trouvé ce film relativement mauvais sans véritable raison de création.
Tout d’abord, je trouve que la mise en scène n’a rien de marquant. La seule et unique chose qui est remarquable est la proximité entre la caméra et les acteurs, ce qui aident à se sentir impliqués dans le récit. Sinon, je trouve que le reste est oubliable. Il y a quelques jeux de lumière, mais je trouve qu’ils ne font qu'emmêler l’esprit ; pour ma part, j’ai trouvé qu’ils rendaient de manière inutile la cohérence entre les plans, notamment sur une séquence de concert. Même la photographie est oubliable. Dans l’ensemble, la réalisation n’a pas vraiment d’identité et le film n’a pas un rythme convaincant.
Je trouve que le scénario est la vraie faiblesse du film. Après mon visionnage, je ne saurai dire quels sont les thèmes du film, le fil rouge. Le récit n’est tellement pas prenant que je suis sorti mentalement plusieurs fois de l’histoire. D’autant plus qu’aucun des personnages n’est attachant. Pour moi, il n’y en avait aucun qui avait une fonction intéressante. En clair, le film se résume à montrer quelques moments de la vie de Bob Marley le faisant passer pour un philosophe.
Pour ma part, je déconseille ce film car je n’ai pas été conquis par la mise en scène ; et ce n’est pas l’histoire qui m’a rattrapé non plus. Je crois ne pas avoir d’attache particulière à l’artiste Bob Marley.
Franchement, déçu, le doublage est mal fait , décalage des lèvres , voir en VO? Je trouve que l'on apprend pas grand chose de lui sur une partie seulement de la vie de celui-ci. L'émotion n'est pas transmise pas les acteurs. Bref ça se regarde .