1544 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
151 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
59 critiques
3
57 critiques
2
14 critiques
1
10 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Timoté L.
68 abonnés
385 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juillet 2022
Très original l'histoire pour commencer, ensuite franchement c'est plutôt intéressant, la tournure qu'il prend est intéressant, les personnages sont attachant et la fin est vraiment cool :)
Enfin un film original ! Ce road-movie à la Française est bien mené, avec une Marina Foïs excellente. Benjamin Voisin change totalement de répertoire après le succès mérité d'Illusions perdues. Jean-Charles Clichet est savoureux en psy.J'adore cet acteur tout en finesse. 1h29 de ciné agréable.
un film très français, ou européen, à la limite, qui offre un jolie road movie doublé d'une comédie entre Le jura et la Gironde, il y a de jolies rencontres qui donnent des gags plus ou moins inspirés, mais l'ensemble apporte beaucoup de fraicheur au spectateur.....Marina Fois, aux traits fatigués en début de film change de visage au fil du film, et son acolyte (Benjamin Voisin) lui rend bien la monnaie... UN couple très improbable qui a des soucis psychologiques mais qui va fianlement les règler .au fil des rencontres.... Il y a des trouvailles, on ne peut en douter (l'autostoppeuse, et le psy entre autre) et même si parfois l'humour est inégal , l'ensemble rend heureux....Je conseille, sans insister....J'aurais racccouri le film de dix minutes, mais ça se discute aussi....
Entre le road movie et le huis clos sur 4 roues, l'histoire de deux êtres abîmés par la vie qui vont se reconstruire au fil de la route. Décalée et touchante, une histoire plutôt classique, mais servie par un chouette casting. 6,5/10.
Une comédie dramatique douce-amère, drôle et touchante sur deux âmes esseulées qui se trouvent, se découvrent et s'apprivoisent. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/06/en-roue-libre-de-didier-barcelo.html
Très bon film - frais, différent, bien écrit. Marina Foïs est parfaite comme d'habitude, le jeune homme assez juste. Les situations sont savoureuses et les dialogues très bien écrits. En roue libre est la preuve que le cinéma français n'est pas que fait de pensums Rive Gauche où des écrivains dépressifs se regardent le nombril. Il peut être vif, inventif, créatif. Un immense bravo à toute l'équipe pour cette jolie pépite !
Comédie pour le moins originale ! Un presque "huis clos" à bord d' une volvo break jaune du plus bel effet (avec option toit "décapsulé", une des péripéties....!). Un quart d'heure de mise en place environ, et Louise (Marina Foïs) nous gratifie d'un rôle pittoresque dont elle a le secret, tout en finesse, et décontraction ! Evidemment, son personnage, constitue l'axe central, limite loufoque, il faut admettre concernant cette crise d'angoisse, puis prend son essor, au fur et à mesure de la "virée", et de ce jeu partagé avec Paul ( Benjamin Voisin ). Cette joute est le piment de cette comédie, ce road-movie, devenant attachant et plaisant....grâce aux deux magnifiques prestations, aussi à la qualité des images, notamment dans les pinèdes magnifiques, et des choix musicaux appréciés. Bon divertissement....!!**
Dire que ce film met du temps à démarrer est un euphémisme! Louise (Marina Foïs ) souffre tellement d'angoisses et de crises de panique qu'elle ne peut plus sortir de sa voiture. Bientôt braquée par Paul, un petit voyou au passé douloureux (Benjamin Voisin), ces deux là vont s'embarquer dans un road movie détonnant. Cette oeuvre repose beaucoup sur la rivalité puis la complicité des deux protagonistes, tout en s'appuyant sur des intervenants qui amènent un plus (Jean-Charles Clichet est excellent en psy sous pression). Plus le film avance, plus il gagne en intérêt avec des situations cocasses malgré un scénario assez léger. Un divertissement agréable grâce au talent de ce binôme improbable.
Petite pépite d'émotions et d'intelligence, portée par les 2 têtes d'affiche, au top, et les seconds rôles, tout aussi bons. On sort de là totalement ravi et on en redemande!
Après avoir pris soin de sa femme en pleine crise des gilets jaunes dans “La Fracture”, charcuté des végans dans “Barbaque” et vécu une histoire d’amour avec un migrant dans “Ils sont vivants”, Marina Foïs est coincée dans une voiture avec un jeune voleur dans “En roue libre”. En effet, comme de nombreux matins, l’infirmière s’apprête à recevoir un PV pour mauvais stationnement en bas de son immeuble. Alors qu’elle tente de déplacer son véhicule, la quadragénaire est prise de panique et se retrouve dans l’incapacité morale de quitter son véhicule. Le voleur de bagnole, Paul, l’embarque alors sur les routes et dans leurs fuites. “En roue libre” est une comédie attrayante mais qui semble un peu sage. La folie des personnages aurait pu être plus mise en évidence. Heureusement, le duo Marina Foïs et Benjamin Voisin fonctionne bien, et le road movie gentillet reste sympathique à explorer. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Louise est victime d’une crise d’angoisse qui l’empêche de sortir de sa voiture. Elle rencontre alors Paul, qui vole sa voiture et la kidnappe. Une relation va se nouer entre eux et les aider mutuellement à franchir des étapes de leurs vies. C’est drôle, touchant et émouvant. Un très beau film porté par un casting délicieux. L’image est très belle, et les musiques excellentes.
Louise ne va pas bien. Alors qu'elle doit prendre sa voiture, impossible pour elle d'en sortir, au risque d'en faire une crise d'angoisse. Ses mésaventures auraient pu s'arrêter là mais c'était sans compter le vol de sa voiture par Paul, alors même qu'elle était encore dedans. S'en suit un road movie à la fois drôle et sensible où Marina Foïs et Benjamin Voisin déroulent une palette extrêmement large dans leur jeu de scène ; c'est une vrai réussite de ce point de vue. En bref, on passe un très bon moment avec ce film.